Presentation et question multiples sur l'installation

Post Reply
michelduty

Presentation et question multiples sur l'installation

Post by michelduty »

Bonjour à tous

Je suis de l'allier j'ai 35ans et me prenome michel, apres 5 ans avec un HC sony 5.1 je viens de renouveler le materiel et c'est la que cela deviens compliqué.

**avant tout je m'excuse pour la longueur du post**

J'ai un probleme pour bien disposer mes HP dans mon salon et les brancher correctement

je viens d'acheter un homecinema Onkyo TXNR626 + des enceintes Bose Acoustimass S3

Image
Image

Trouvant que sa "n'envoyer" pas assez j'ai acheté un pack Jamo 606 HCS3,

Image

pour le moment j'ai branché que les colonnes et pour la puissance sa va mieux (a mon oreille).
J'ai branché les satellites bose en front high ainsi qu'a l'arriere au niveau de mon canapé a hauteur des oreilles sur des pieds,
et ma central c'est egalement 1 satellite bose.

Dois je remplacer ma centrale satellite par ma centrale JAMO S60 ? aurais je un meuilleur rendu ?

Dois mettre les front high plutot à l'arriere et remplacer mes satellites arrieres par les jamo S60 ?

Je recherche vraiment un sont "puissant" et surtout le "va et viens" lorsque je regarde un blu-ray en sachant que mon salon et ouvert sur la cuisine.

Je vous mets les plans que j'ai fait de chez moi excusez pour la qualité:

Image
Image
Image
Image
Image: TV LCD SAMSUNG 138cm UE55F6670 LED 3D
Son: Ampli Home Cinéma 7.2 ONKYO TX-NR626 B,
Pack d'enceintes: JAMO 606 HCS3 + BOSE ACOUS.6 S3 KIT NOIR
Source: Blu-Ray 3D Samsung BD-F5500, XBOX ONE, WD TV HD LIVE.
neo4

Re: Presentation et question multiples sur l'installation

Post by neo4 »

salut et bienvenu

déjà pour commencer , met ta central Jamo ainsi que les surrounds , tu vas gagner en cohérence sur ta scène sonore ;) ayant eu ce pack ça marche très bien avec onkyo :)
as-tu fait une autocalibration de l'ensemble ?
apres vu que je suis en 5.1 je ne peux pas te dire ce qui est mieux , mettre en front higt ou surround back tes satellites bose ;)
michelduty

Post by michelduty »

Merci de ton conseil, oui j'ai fait une autocalibration, mais le probleme c'est que pendant le test sonore de l'ampli, il me detecté les enceintes surround que j'avais installé a l'avant en hauteur au niveau de l'arriere.....hors que tout est bien branché.

je vais ecouté ton conseil et mettre la central Jamo ainsi que les surround (ceux à coté de mon canapé a hauteur des oreilles)
Image: TV LCD SAMSUNG 138cm UE55F6670 LED 3D
Son: Ampli Home Cinéma 7.2 ONKYO TX-NR626 B,
Pack d'enceintes: JAMO 606 HCS3 + BOSE ACOUS.6 S3 KIT NOIR
Source: Blu-Ray 3D Samsung BD-F5500, XBOX ONE, WD TV HD LIVE.
neo4

Post by neo4 »

normal car à la base l'ampli detecte du 5.1 classique et ensuite faut lui indiquer si tu as installé des front higt ou surround back ( c'est juste avant de lancer la calibration ) ;)
mais perso vu les plans de chez toi met en front higt si tu veux du 7.1 car en surround back ce n'est pas possible vu que ça doit être derriere toi et non à la suite des surrounds :)
gilles

Post by gilles »

Salut, si tu veux te sentir plus "au centre" de l'action il faut aussi écarter un peu plus les colonnes, éviter de les coller au mur et les orienter plus vers la zone d'ecoute
Hiperia

Post by Hiperia »

Bonsoir Michel et bienvenu.

Effectivement essaie d'écarter un peu tes colonnes, intervertit le caisson et la colonne. Et met ta colonne gauche à la même distance du meuble que celle de droite.

Si tu as acheté le pack Jamo, utilise tout les éléments, surtout la centrale qui est très importante et bien meilleur que le satellite Bose !

Reste sur une configuration 5.1 avec comme enceinte surround les JAMO sur tes pieds en positions 6 et 7. (tu n'as pas assez d'espace pour avoir des surround back)

Les satellites bose en front high, pourquoi pas... (7.1 donc )
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
gabi65

Post by gabi65 »

bienvenue sur le forum
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Post Reply