Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post Reply
mac69

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport q

Post by mac69 »

Bonjour,

Je cherche a changer mon systeme hifi, j'ai pour l'instant un vieux ampli NIKKO Na 360 avec un veille platine cd JVC le tout sur des JM lab symbol 1.

J'ai decouvert la marque magant qui semble tres interressante.

J'hesite avec le MC1 ou bien partir sur le MA400/800 mais dans ce cas il faudra ensuite completer le tout par une platine.

Niveau enceinte la qantum 1003 sur un MC1 a t'il du sens ?, l'enceinte n'est pas surdimensioné par rapport au capicté du MC1 ?

Ma piece est de 22m2, le systeme sera branché egalement sur la tv

D'avance merci pour vos retours
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonsoir,

Bienvenu et désolé pour al réponse tardive.

Le MC1 est bien plus puissant que le MA400 et offre une plus belle écoute. Il est tout à fait capable de driver les 1003 que j'ai chez moi, même s'il n'y a jamais trop puissant pour ces enceintes :)

Je n'ai pas essayé le MCA800, mais le MC1 est une très bonne chaine hifi puissante avec un lecteur CD et SA-CD intégré de très bonne facture. Je le préfère nettement au MA400.
gigix

Post by gigix »

Je me suis rendu à Paris et j'ai pu faire seulement une écoute d'un TEAC AI-3000 sur magnat et JBL Array 1000.

Bon déjà l'enceinte semble être "drivée" correctement en tout cas largement mieux que les petits ampli d'environ 100w que j'avais pu écouter sur les magnats dans différents magasins, mais pas encore à mon goût comme je m'en doutais d'après ce que j'avais pu lire... Je cherche quelque chose de plus chaleureux. J'ai relu les 30 pages du topic H300 et c'est vrai que ça à l'air d'être tout ce que je cherche mais j'aimerai vraiment en faire une écoute vu le prix de l'engin mieux vaut ne pas se tromper... De ce que j'ai lu le H300 semble correspondre sur le fait que je cherche à éloigner la scène sonore, trop projetée à mon goût, à rendre le son plus doux/chaleureux tout en étant très détaillé et à avoir du courant pour la maîtrise du grave.
Par contre un possesseur sur le topic H300 semble être un peu déçu sur ce dernier point, il indique devoir monter pas mal le volume pour ressentir correctement le grave, hors ceci est un point primordial aussi dans mes attentes.

J'ai testé les AI-3000 sur les JBL Array 1000 et je dois dire que ça na rien à voir (de mémoire et à prendre avec des pincettes car je n'avais écouté qu'une seule chanson) avec l'écoute lors de mon dernier passage sur un McIntosh MA6700.
Comparé au aux JBL, j'aimais autant les Magnat sur cet Ampli sauf la partie grave qui était plus enveloppante sur les Array 1000 et ça frappait plus fort !

Je n'ai malheureusement pas pu écouter le Mc MA6700 sur les Magnat l'ampli de démo venant juste d'être vendu :'(. Il faut que j'écoute cet ampli sur les magnat 1009 parce que j'avais été vraiment enchanté sur les JBL.

Je voulais savoir qu'est-ce qui donne la sonorité ? Le pré-ampli, l'ampli de puissance ou les 2 ?

Je dis ça parce qu'il y a des McIntosh C48 (fonction ByPass) à vendre pour la toile (et pas de MA6700 (fonction ByPass également) car étant trop récent) et donc pour le prix d'un H300 je peux donc me faire C48 + P5000s mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée ;)

Si quelqu'un à de l'expérience sur ces matériels, qu'en pense t'il pour H300 vs MA6700 vs C48 + P5000s ?
Magnat 1009, Ampli BC EX-888, Ampli HC Denon 3312, DAC M2tech Young, SAMSUNG UE50ES6900, Foobar 2000 Kernel Streaming, câbles espace-musical
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour le AI-3000 ça ne m'étonne pas, je l'ai à la maison, autant il passe super bien avec les Monitor Audio Silver, qu'avec les 1009 c'est trop clair et montant dans les aigus.

Le préampli et l'ampli imprime leur signature sur le timbre, mais je dirais quand même que celui qui a le plus d'influence c'est l'ampli.

Le H300 n'a rien à voir avec le AI-3000 avec un son carrément plus chaleureux, peut être légèrement moins tendu, plus rond,mais il s'associe vraiment bien avec les 1009. Je suis étonné pour le grave, même si ce n'était pas du niveau du H4SE ma référence actuelle, le H300 est l'un des amplis qui m'a offert els graves les plus plus beaux, il a un facteur d'amortissement assez énorme, de la puissance, du jus, donc avec une bonne acoustique et les enceintes bien placées il n'y a pas de raison que le grave ne soit pas présent. Les amplis Hegel sont très efficaces dans les graves, le H300 m'avait vraiment conquis sur ce point.

En plus a section DAC est très performante !
gigix

Post by gigix »

Et tu as déjà écouté du Ma6700 ou MA7900 ? Si oui comment le comparerais-tu face au H300 ?
Magnat 1009, Ampli BC EX-888, Ampli HC Denon 3312, DAC M2tech Young, SAMSUNG UE50ES6900, Foobar 2000 Kernel Streaming, câbles espace-musical
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Tu peux écouter les 1009 sur le H300 et du McIntosh à derouet dans le 18ème
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
gigix

Post by gigix »

Oui je leur ai envoyé un mail dimanche dernier pour écoute mais ils ne m'ont malheureusement pas répondu...

Je vais essayer de les appeler demain si j'ai le temps !
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Ils ne répondent pas aux mails chez Derouet. Mais si t'avais laissé un numéro ils t'auraient appelé.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
gigix

Post by gigix »

J'avais laissé mon numéro, j'ai cliqué sur "Nous contacter" en gros sur le site.

Bon j'ai fini par les appeler hier matin, ils ont bien le H300 en écoute mais pas les magnat 1009. La personne au téléphone m'a demandé de rappeler à la fin du mois me disant qu'il aurait peut-être les 1009 en fin de mois, donc je vais attendre un peu...

PS : pour Nicolas il y a un H4SE à vendre sur leboncoin :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ba, c'est l'appareil que j'avais testé :biglol:
Je l'avais renvoyé au magasin de DAX justement ^^

Intéressant le prix :tetedanslmur:
Post Reply