Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha oui, bien vu pour l'Onkyo, je n'avais pas capté qu'il passait par l'ampli :)

Sinon, il y a quand même un truc à prendre en considération, c'est que quand tu fais l'upscaling 4K depuis l'OPPO, le RC a une action très limitée sur un signal 4K entrant, il est bien plus efficace sur un signal 1080p entrant.

Donc si tu sors sans traitement vidéo depuis l'OPPO, forcément que l'image sera plus piqué en 1080p qu'en 4K sur le Sony, mais ça ne veut pas dire que l'upscaling est mieux réalisé sur le Sony, juste que le traitement RC est plus efficace sur un signal 1080p entrant...

La raison pour laquelle il faut faire les réglages de post-traitement vidéo sur l'OPPO ou le Radiance avant d'entrer en 4K dans le Sony. Sinon ça revient à comparer une image sans Sharpness vs une image avec Sharpness. Mais là aussi, le traitements vidéo du OPPO sont moins puissant en 4K qu’en 1080p, donc ne pas hésiter à l’augmenter un peu quand on sort en 4K
Raven

Post by Raven »

Hello à tous

J'ai pris le temps de prendre quelques screens de contenu 2K et 4K sur mon VW500.
Les contenus sont affichés via un PCHC.

Les contenus :
- Screen Mire Barco 4K
- Screen Elysium 4K
- Screen Samsara 4K
- Screen La Reine des neiges 2K
- Screen Godzilla 2K

@+
Raven

NB : les prises de vue n'ont pas été optimisé , sorry , pas eu le temps.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Raven

Post by Raven »

La suite
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Raven

Post by Raven »

Suite et fin

NB : certaines photos pourrait être bien meilleur , je n'ai pas pris le temps de régler mon reflex , photo prise à la va vite.
emmanuel piat

Post by emmanuel piat »

Merci pour ces screens qui sont qd même très bien.

Mes commentaires à chaud :

- La colo du projo semble réellement excellente.
- Pour la dynamique, ca dépend tellement des réglades de l'APN qu'il est difficile de juger, même si ça semble très sympa.
- Pour la réso, les shoots de la totalité de l'écran manquent de définition (3K uniqt). Ca fait bcp de pixels manquants...
- Le focus sur la totalité de l'écran ne semble pas parfait. Et les bords semblent avoir un peu plus d'aberrations chromatiques.

- La photo de la presqu'île artificielle est décevante.
- Le reste est sympa mais pour les DA, je m'attendais à qqchose de plus "sharp".

Dommage que tu n'ais pas testé les mires 1 et 2 pixels dispo en download p109 (3840x2160) pour voir si tu avais des pb de tâches colorées. J'ai l'impression que le modèle de test 1100ES de Worf a aussi un pb simulaire.

Emmanuel
Raven

Post by Raven »

Les photos ont été prise avec un D600 , je les ai diminué , car un peu grosse pour le web. Il faudrait que je test de f4 à f8. De plus , je n'ai pas bien perpendiculaire à l'écran. D'où les coins pas top (surtout à f2.8)

Je verrai pour en reprendre au trépied en manuel à f8.

Concernant l'ile "palmier" , c'est la vidéo qui n'est pas super détaillé , il faudrait que je test avec une VRAI photo en comparaison , certain plan sont limite flou , mais c'est un choix du réalisateur.
Pour le DA , il n'est qu'en 2K , et bizarrement , les photos avaient l'air plus fade qu'en vrai.

Raven
emmanuel piat

Post by emmanuel piat »

Si tu veux 2 photos "torture test" qui montent réellement à 4K en terme de réso fréquentielle, prendre la nébuleuse et la galaxie en bas de cette page :

http://www.homecinema-fr.com/forum/vide ... 45822.html

La photo de Paris by night sur la p3 du lien précédent est aussi très très bien.
vascofigo13

Post by vascofigo13 »

Merci Neon,

J'ai testé tes connexions preconisé par tes soins , c'est bon j'ai bien l'upscale 4K/2K de l'Oppo :clap:
Par contre je n'ai pas accés au motion flow du Sony ? c'est normal? j'ai "OFF ou impulsion"
Je mettrai la 2eme HDMI du Sony sur mon Onkyo car j'ai plusieurs sources , on aura bien la meme config :)
Tu as un pc 4K ? monté par tes soins ou exterieur ? si tu peux m'en dire plus ?

en tout cas ! muchas gracias amigo :)

vasco
néon

Post by néon »

;)
pour le PC une petite visite des dernieres pages de mon install(lien dans ma signature) te mettra sur la voie 8)

sinon te voila ,en effet, paré pour le 4K!!! tout moins au niveau cablage :lol:

pour le motion flow, c'est normal en 4k en effet.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

hé oui, c'est malheureusement un des défauts de ce VP, pas de Motionflow en entrant en 4K :worried:

C'est quand même pas mal du tout en 24p natif sans Motionflow. Pour ma part j'aimais bien !
Post Reply