Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
-
Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
Dans ce cas, c'est à la limite de la publicité mensongère, car le prix affiché est celui que l'on doit payer (2990 euros), et déduire ensuite l'offre de remboursement de Sony de 500 euros, ce qui fait bien 2490 euros, cas chez Darty en ce moment. Mais comme ils changent les prix en permanence, et l'affichage des prix aussi bien sur leur site internet qu'en magasin, comment s'y retrouver. |(
- Volivier59
J'ai vu ton message vendredi et le prix était bien affiché à 3799 mais c'était une erreur sur le site car quand on mettait l'écran dans un panier d'achat, il était affiché à 4452 €.jedi poodou wrote:Je pensais que c'était une bonne affaire, affiché vendredi à 3799 euros - 500 euros offerts par Sony, ça me mettait l'écran à 3299 euros, pile dans mon budget. Sauf que les prix des écrans, c'est comme la bourse.jedi poodou wrote:Je ne sais pas si vous avez vu cette offre, mais du coup, je me demande si je vais pas avancer mon investissement dans cet écran, car là, ça devient carrément intéressant. Et si on déduit le remboursement de Sony, c'est encore mieux.
http://www.boulanger.fr/tv_sony_kd65x90 ... 602028.htm
Dois-je craquer ? :hai:
Donc je m'autoquote moi-même, suite à cette offre qui semblait alléchante. Je me suis rendu dans mon Boulanger le samedi matin, lendemain de cette offre parue sur Internet (à peine - 24 heures après), mais à mon arrivée, l'écran 65" était repassé à 4442 euros, et l'offre de paiement en 20 fois sans frais disparue. Du coup, je vais attendre sagement que tout ça ce tasse, et voir au moment de l'arrivée des nouvelles gammes pour que tout ça soit clarifié. :worried:
J'ai contacté un magasin qui m'a confirmé l'erreur sur le site ... dommage que ce n'était pas un affichage en magasin !
Sony KDL-40W2000 changé pour un 65HU8580 - Sony VAIO VGX-XL202 - Denon 1507 - Kit Jamo S606 - Sub Jamo S210 - Synology DS415 Play
-
Tiens donc, une erreur ? Mouais, je crois que je vais me méfier de toutes ces offres, je trouve qu'ils en profitent beaucoup pour embrouiller le consommateur. :^)
- Kingkong42
:salut:jedi poodou wrote:Je n'ai pas relu les 162 pages de ce topic, que j'ai parcouru de nombreuses fois, mais il semblerait qu'il y a plus d'acquéreurs de 65" que de 55 ". Vous confirmez ? Et si oui, le 55" est-il intrinsèquement moins bon que le 65", car à 2990 euros proposé en ce moment chez certains revendeurs moins l'offre de Sony de 500 euros, ça le met à 2499 euros. Donc du coup, hésitation de ma part sur mon choix futur. :up:
ba déjà je peux te dire que niveau 3d le 65" est plus beau que mon 55" moi j'ai des problèmes de lignage que je n'ai pas constater sur le 65" (j'ai été a la fnac pour le voir de mes propres yeux) après niveau 2d en mode cinéma puis les réglages de nico j'ai pas vu de différance elles sont excellentes toutes les deux!!
mais aujourd'hui je suis dégouter ;( parce que pour le même prix j'aurai pu avoir la 65" donc franchement si tu n'as pas de contrainte de place et financière je te conseil de prendre le 65" pour l'immersion et surtout pour la 3d
a+
Sony KD55-X9005A, OPPO bdp 105 ue, onkyo tx-nr5009, klipsch RF83 RC64 RF82, caisson velodyne CHT15 600w rms, PS3, xbox, pc
-
Salut tout le monde,
donc, livré de mon 55" hier, il est magnifique.
Premier constat, le poids.
Si on a eu du mal à déplacer le Pio 509H avec mon épouse pour laisser la place à cette œuvre d'art,
je déplace celui ci, seul, sans aucune difficulté..
C'est vraiment pas lourd, ça fait même un peu plastoc derrière, comparé au Pioneer,
mais de face, rien à dire, c'est la classe, c'est beau.
Ensuite, première mise sous tension, en volant, et en présence des livreurs, 2mn pas plus pour m'assurer qu'il n'y avait pas de problème au déballage.
Le câble d'alim est très court, attention.
J'avais eu une panne au déballage avec mon premier plasma Pioneer, sur le tuner déporté des séries 435 HDE, il y a pas loin de 10 ans maintenant.
Première mise sous tension du Sony, OK, on coupe,,,,,
Merci Messieurs les livreurs.
Après avoir laissé l'engin se mettre à la température de la pièce, environ 2H00, on commence l'installation.
Wouaou,,,,,c'est intense,,,,,ca pique les yeux.
On passe d'un 50 à un 55", donc par énormément plus,
pourtant, on a l'impression que c'est beaucoup plus grand que ce qu'on pensait.
Moi qui voulait un 65", je n'ose imaginer ce qu'il aurait donné dans mon salon.
Soyez vigilent de ce coté là,
avant de passer commande, faites vous un gabarit pour voir un peu ce que cela donne dans votre environnement.
De mon coté, c'est la première fois que je ne l'avais pas fait ce gabarit mais une chose est sûre,
le 65 aurait sans doute été trop grand en condition d'exploitation dans mon salon.
Ensuite, l'installation proprement dite.
Pas de problème particulier, sauf cette image qui claque quand même un peu trop, mon épouse a mal aux yeux.
Beaucoup disent que les réglages sortis du carton sont bons.
Vu de chez moi, c'est vraiment trop flashy,,,limite mal de crane pour moi.
J'ai appliqué les réglages de Nicolas, sur la TNT HD, le Cube de Canal + et le Blu-ray Oppo 103.
ca va beaucoup mieux, nettement mieux.
Un point que Nicolas avait signalé,
Les sources de mauvaise qualité, sont,,,,,,mauvaises, TNT SD, et réception satellite SD, c'est Pouaaaaaaa,,,,,une horreur.
elles étaient mieux sur mon Plasma pionner.
On s'en fout, on regarde pas les chaines SD, sauf France 3 et France 5.
Ahhhhh, Thalassa en HD sur la TNT, c'est pour quand Messieurs Dames du CSA ??????
ll faut qu'ils arrêtent de nous collez des chaines HD sur la TNT qu'on regarde pratiquement pas.
En revanche, lorsque la source est bonne, ca cartonne.
J'ai pas encore bien affiné les réglages, mais ca devrait encore s'améliorer.
Les Blu-Ray, je parle des bons,,,,,sont énormes.
J'avais lu un sujet sur le film Chimpanzé. J'ai ce film en BD, c'est une tuerie, je pèse mes mots, nettement mieux que sur le Pioneer.
Ensuite, une première expérience pour moi avec la 3D.
J'ai commandé quelques BD 3D semaine dernière, je ne les ai même pas chargés sur l'Oppo.
J'ai placé la galette de Hugo Cabret de Scorsese en 3D, j'en ai quelques autres qui ne sont jamais sortis de la boite.
Ne cherchez pas une autre démo 3D sur vos écrans que la scène d'ouverture d'Hugo Cabret,
j'en ai rêvé toute la nuit, tellement c'était beau, mais moins de définition que sur la version 2D qui est déjà énorme.
Reste à voir si je tiendrais sur la longueur d'un film 3D, c'est à confirmer.
Bon, faut que j'aille bosser,
la suite au prochain numéro, avec notamment les applications via Internet,
Il y a quelques trucs sympas, la WebCam de Courchevel et celle du château de Chambord,,,,,,c'est marrant,
Sans doute plein d'autres chose à découvrir,
Mais la première approche est très bonne.
Comme la journée qui commence,
j'espère que pour vous aussi,
Encore un grand merci à Nicolas pour ses conseils et ses tests,
je ne vous cache pas que c'est grâce à ses tests que je me suis décidé.
PS : les livreurs ne m'ont pas filé la tablette et j'ai signé dans l’excitation,
le Bon de Livraison sur lequel elle était mentionnée.
On va régler ca dans la journée avec le revendeur, j'espère ne pas avoir de souci pour la récupérer.
donc, livré de mon 55" hier, il est magnifique.
Premier constat, le poids.
Si on a eu du mal à déplacer le Pio 509H avec mon épouse pour laisser la place à cette œuvre d'art,
je déplace celui ci, seul, sans aucune difficulté..
C'est vraiment pas lourd, ça fait même un peu plastoc derrière, comparé au Pioneer,
mais de face, rien à dire, c'est la classe, c'est beau.
Ensuite, première mise sous tension, en volant, et en présence des livreurs, 2mn pas plus pour m'assurer qu'il n'y avait pas de problème au déballage.
Le câble d'alim est très court, attention.
J'avais eu une panne au déballage avec mon premier plasma Pioneer, sur le tuner déporté des séries 435 HDE, il y a pas loin de 10 ans maintenant.
Première mise sous tension du Sony, OK, on coupe,,,,,
Merci Messieurs les livreurs.
Après avoir laissé l'engin se mettre à la température de la pièce, environ 2H00, on commence l'installation.
Wouaou,,,,,c'est intense,,,,,ca pique les yeux.
On passe d'un 50 à un 55", donc par énormément plus,
pourtant, on a l'impression que c'est beaucoup plus grand que ce qu'on pensait.
Moi qui voulait un 65", je n'ose imaginer ce qu'il aurait donné dans mon salon.
Soyez vigilent de ce coté là,
avant de passer commande, faites vous un gabarit pour voir un peu ce que cela donne dans votre environnement.
De mon coté, c'est la première fois que je ne l'avais pas fait ce gabarit mais une chose est sûre,
le 65 aurait sans doute été trop grand en condition d'exploitation dans mon salon.
Ensuite, l'installation proprement dite.
Pas de problème particulier, sauf cette image qui claque quand même un peu trop, mon épouse a mal aux yeux.
Beaucoup disent que les réglages sortis du carton sont bons.
Vu de chez moi, c'est vraiment trop flashy,,,limite mal de crane pour moi.
J'ai appliqué les réglages de Nicolas, sur la TNT HD, le Cube de Canal + et le Blu-ray Oppo 103.
ca va beaucoup mieux, nettement mieux.
Un point que Nicolas avait signalé,
Les sources de mauvaise qualité, sont,,,,,,mauvaises, TNT SD, et réception satellite SD, c'est Pouaaaaaaa,,,,,une horreur.
elles étaient mieux sur mon Plasma pionner.
On s'en fout, on regarde pas les chaines SD, sauf France 3 et France 5.
Ahhhhh, Thalassa en HD sur la TNT, c'est pour quand Messieurs Dames du CSA ??????
ll faut qu'ils arrêtent de nous collez des chaines HD sur la TNT qu'on regarde pratiquement pas.
En revanche, lorsque la source est bonne, ca cartonne.
J'ai pas encore bien affiné les réglages, mais ca devrait encore s'améliorer.
Les Blu-Ray, je parle des bons,,,,,sont énormes.
J'avais lu un sujet sur le film Chimpanzé. J'ai ce film en BD, c'est une tuerie, je pèse mes mots, nettement mieux que sur le Pioneer.
Ensuite, une première expérience pour moi avec la 3D.
J'ai commandé quelques BD 3D semaine dernière, je ne les ai même pas chargés sur l'Oppo.
J'ai placé la galette de Hugo Cabret de Scorsese en 3D, j'en ai quelques autres qui ne sont jamais sortis de la boite.
Ne cherchez pas une autre démo 3D sur vos écrans que la scène d'ouverture d'Hugo Cabret,
j'en ai rêvé toute la nuit, tellement c'était beau, mais moins de définition que sur la version 2D qui est déjà énorme.
Reste à voir si je tiendrais sur la longueur d'un film 3D, c'est à confirmer.
Bon, faut que j'aille bosser,
la suite au prochain numéro, avec notamment les applications via Internet,
Il y a quelques trucs sympas, la WebCam de Courchevel et celle du château de Chambord,,,,,,c'est marrant,
Sans doute plein d'autres chose à découvrir,
Mais la première approche est très bonne.
Comme la journée qui commence,
j'espère que pour vous aussi,
Encore un grand merci à Nicolas pour ses conseils et ses tests,
je ne vous cache pas que c'est grâce à ses tests que je me suis décidé.
PS : les livreurs ne m'ont pas filé la tablette et j'ai signé dans l’excitation,
le Bon de Livraison sur lequel elle était mentionnée.
On va régler ca dans la journée avec le revendeur, j'espère ne pas avoir de souci pour la récupérer.
-
Bonjour,
Juste un petit message pour vous demander vos avis je viens de discuter avec un vendeur qui me dit qu il aurait mieux fallu attendre avt d acheter du 4k car le sont actuel est profil1 et qu il fallait attendre d avoir le profil2.... De plus qu au niveau du contraste j allais être très déçu par rapport à mon ancien pana st50.... De plus les noirs beaucoup moins noir.... Bref il m à mi un peu les boul...... Qu en pensez vous????
D après le test de Nico ce n est pas du tout le cas.... Merci d avance
Juste un petit message pour vous demander vos avis je viens de discuter avec un vendeur qui me dit qu il aurait mieux fallu attendre avt d acheter du 4k car le sont actuel est profil1 et qu il fallait attendre d avoir le profil2.... De plus qu au niveau du contraste j allais être très déçu par rapport à mon ancien pana st50.... De plus les noirs beaucoup moins noir.... Bref il m à mi un peu les boul...... Qu en pensez vous????
D après le test de Nico ce n est pas du tout le cas.... Merci d avance
-
Bilou47, don't panic !
- Effectivemment, les écrans 4k actuels ne sont pas finalisés. Les normes ne sont pas tout à fait arrêtées ou floues. Certains ont des prises HDMI 1.4 compatible 4K 25 hz ou 30hz, seul le Panasonic est pour l'instant compatible HDMI 2.0 4K 50 hz et 60hz. Les constructeurs de ce point de vue sont incorrigibles et nous vendent au pire des matériels obsolètes dans quelques mois, au mieux des matériels évolutifs mais avec quelques réserves sur les compatibilités futures.
- Oui ton écran Pana st50 est excellent, mais il sera en qualité d'image pure je pense, largement distancé par ces écrans 4K, tes rétines risquent même d'exploser de bonheur.
- Le contraste sera peut-être inférieur au Pana, quoique, mais largement suffisant pour avoir une image dans le haut du panier, et largement supérieur à tous les écrans que j'ai pu avoir ces dernières années (je suis passé par toutes les technologies d'images).
- Les tests de Nicolas ont prouvé qu'un écran 4K bien réglé, voire calibré au petits oignons, n'avait pas d'équivalent à l'heure actuelle en terme de qualité d'image. C'est bien ce qui m'incline à m'équiper très rapidement.
- Les vendeurs nous font souvent douter pour de mauvaises raisons (ils ont toujours un intérêt à nous vendre autre chose que ce que l'on souhaite), donc si t'es vraiment décidé, fonce. Sinon, qu'est-ce qu'on fait, on attend 2015, 2016, que tout soit finalisé, que les prix soient divisés par 4 ?
D'ailleurs, c'est pas la qualité d'image qui m'inquiète le plus sur ces écrans, c'est les prix qui font du yo-yo en permanence. |(

- Effectivemment, les écrans 4k actuels ne sont pas finalisés. Les normes ne sont pas tout à fait arrêtées ou floues. Certains ont des prises HDMI 1.4 compatible 4K 25 hz ou 30hz, seul le Panasonic est pour l'instant compatible HDMI 2.0 4K 50 hz et 60hz. Les constructeurs de ce point de vue sont incorrigibles et nous vendent au pire des matériels obsolètes dans quelques mois, au mieux des matériels évolutifs mais avec quelques réserves sur les compatibilités futures.
- Oui ton écran Pana st50 est excellent, mais il sera en qualité d'image pure je pense, largement distancé par ces écrans 4K, tes rétines risquent même d'exploser de bonheur.
- Le contraste sera peut-être inférieur au Pana, quoique, mais largement suffisant pour avoir une image dans le haut du panier, et largement supérieur à tous les écrans que j'ai pu avoir ces dernières années (je suis passé par toutes les technologies d'images).
- Les tests de Nicolas ont prouvé qu'un écran 4K bien réglé, voire calibré au petits oignons, n'avait pas d'équivalent à l'heure actuelle en terme de qualité d'image. C'est bien ce qui m'incline à m'équiper très rapidement.
- Les vendeurs nous font souvent douter pour de mauvaises raisons (ils ont toujours un intérêt à nous vendre autre chose que ce que l'on souhaite), donc si t'es vraiment décidé, fonce. Sinon, qu'est-ce qu'on fait, on attend 2015, 2016, que tout soit finalisé, que les prix soient divisés par 4 ?
D'ailleurs, c'est pas la qualité d'image qui m'inquiète le plus sur ces écrans, c'est les prix qui font du yo-yo en permanence. |(
-
Un grand merci pour ta réponse ça me rassure un peu....il m'a parlé également que le fait qu'il soit que 30 images secondes je ne pourrais bénéficier du hfr.......(60 images seconde) et que certains films comme le bluray du hobbit 2 qui va sortir je ne pourrais en profiter.....et que le fait qu'il soit type 1 j'allais avoir des flous sur certaines images comparé à mon ancien pana.....de toute manière mon sony est commandé et arrive samedi matin....donc je ne peux pas faire demi tour....et en plus mon pana a été vendu....
-
Bonne nouvelle pour toi !
Pour le HFR 60 images par seconde, ne t'inquiètes pas :
- Aucun lecteur blu-ray 4K n'éxiste actuellement. Sans doute pas avant fin 2014, début 2015. Encore faut-il que les constructeurs y croient eux-mêmes, ce dont je doute pour certains (Sony entre autre).
- Aucun support blu-ray 4K n'est disponible sur le marché, et même s'ils sortaient des blu-ray en 4k/60 hz, je ne doute pas que les lecteurs 4K s'adapteraient à la cadence image des écrans 4K actuels même s'ils ne sont pas compatible avec le HFR 60hz, une sorte de downscalling pour le rendre compatible 25 hz ou 30 hz. Pour le Hobbit 2, si le master du film est bien en HFR 4k/60 hz, le blu-ray du film lui sera bien un blu-ray 2K 1080/24p (lisible sur nos lecteurs blu-ray actuels) donc compatible avec ton écran, là le vendeur dit n'importe quoi, puisqu'il n'y a aucun blu-ray 4K disponible sur le marché actuellement.
- Aucune offre sur Internet en 4K n'est disponible actuellement, et pour cause, il faudra un gros (voire un énorme) débit pour pouvoir télécharger du contenu.
Donc, te voilà rassuré, j'espère. 8)

Pour le HFR 60 images par seconde, ne t'inquiètes pas :
- Aucun lecteur blu-ray 4K n'éxiste actuellement. Sans doute pas avant fin 2014, début 2015. Encore faut-il que les constructeurs y croient eux-mêmes, ce dont je doute pour certains (Sony entre autre).
- Aucun support blu-ray 4K n'est disponible sur le marché, et même s'ils sortaient des blu-ray en 4k/60 hz, je ne doute pas que les lecteurs 4K s'adapteraient à la cadence image des écrans 4K actuels même s'ils ne sont pas compatible avec le HFR 60hz, une sorte de downscalling pour le rendre compatible 25 hz ou 30 hz. Pour le Hobbit 2, si le master du film est bien en HFR 4k/60 hz, le blu-ray du film lui sera bien un blu-ray 2K 1080/24p (lisible sur nos lecteurs blu-ray actuels) donc compatible avec ton écran, là le vendeur dit n'importe quoi, puisqu'il n'y a aucun blu-ray 4K disponible sur le marché actuellement.
- Aucune offre sur Internet en 4K n'est disponible actuellement, et pour cause, il faudra un gros (voire un énorme) débit pour pouvoir télécharger du contenu.
Donc, te voilà rassuré, j'espère. 8)
-
salut a tous je reçois mon 65 pouces ce matin et je viens de m'apercevoir que l'on ne peut plus accéder aux réglages de nico?????est ce normal????quelqu'un peut il m'aider?
merci d'avance
merci d'avance