Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro
-
Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr
Bon, désolé les gars, en e moment j'ai pas mal de soucis d'ordre technique à régler sur le site/forum et je suis en train de préparer le transfert des sites/forum vers un nouveau server plus puissant. Donc je n'ai pas beaucoup de temps à moi, mais j'essaie de ne pas vous oublier :$
Pour les soucis de banding, je n'ai rien de visible dans l'axe, sauf comme dit, un souci de tâche circulaire au niveau du côté droit en haut. Très, très peu visible, très similaire à un banding, mais présent, surtout lors des travellings sur fond unis (pelouse, neige, ciel, etc). Pour tout dire, je ne pense pas avoir déjà vu un LED sans aucun souci, pas une trace de banding, ni de DSE. C'est plus ou moins visibles, des fois tellement insignifiant qu'on ne le voit presque jamais, mais il y en a toujours si on cherche bien.
Les autres défauts constatés sont donc l'absence de CMS complet, et un léger effet de Blooming sur les génériques. Franchement, encore une fis, pour moi je n'en vois pas d'autres. Avec le Blu-ray ce téléviseur est vraiment exceptionnel. Et je vous le dis franchement et en toute sincérité, si j'avais à choisir entre un HX820, HX950 ou celui là, et bien je prends le W855 sans hésiter une seconde !
Le Gamut relevé qui ne peut pas être corrigé :
Par contre la Balance des blancs se corrige facilement, les courbes sont assez linéaires, et le gamma est parfait !
Pour les soucis de banding, je n'ai rien de visible dans l'axe, sauf comme dit, un souci de tâche circulaire au niveau du côté droit en haut. Très, très peu visible, très similaire à un banding, mais présent, surtout lors des travellings sur fond unis (pelouse, neige, ciel, etc). Pour tout dire, je ne pense pas avoir déjà vu un LED sans aucun souci, pas une trace de banding, ni de DSE. C'est plus ou moins visibles, des fois tellement insignifiant qu'on ne le voit presque jamais, mais il y en a toujours si on cherche bien.
Les autres défauts constatés sont donc l'absence de CMS complet, et un léger effet de Blooming sur les génériques. Franchement, encore une fis, pour moi je n'en vois pas d'autres. Avec le Blu-ray ce téléviseur est vraiment exceptionnel. Et je vous le dis franchement et en toute sincérité, si j'avais à choisir entre un HX820, HX950 ou celui là, et bien je prends le W855 sans hésiter une seconde !
Le Gamut relevé qui ne peut pas être corrigé :
Par contre la Balance des blancs se corrige facilement, les courbes sont assez linéaires, et le gamma est parfait !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Et visiblement, tu sembles mettre la 65w855 au dessus de la ue65f8000 de samsung, non ?
-
Calibration finale du Sony W855
Mode image : Cinéma 1
Rétroéclairage : 3
Contraste : 89
Luminosité : 49
Couleurs : 53
Teinte : 0
Température : CHAUD 2
Netteté : 50 (largement suffisant)
Motionflow : Mode Net (c’est le plus naturel sur les contenu 24p à mon goût, chacun fait comme il le sent, mais le mode Cinéma saccade un peu dans les travellings, et les autres affichent un effet un peu caméscope, le Net+ assombrit un peu l’image)
Mode film : Auto
Correction des noirs : Off (à tendance à boucher les noirs)
Amélioration de Contraste : Off (contraste dynamique, à éviter, car ça brûle les blancs)
Gamma : -2
Contrôle Dynamic LED : Standard
Limiteur d’intensité : Off
Correction Blanc : Off
Couleur Naturelle : Off
Balance des Blancs :
GAIN Rouge : 0
GAIN Vert : -7
GAIN Bleu : -6
Polarisation Rouge : 0
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : -1
Pour le traitement vidéo, si vous avez un OPPO ou un Panasonic BDT500, laissez lui le travail et désactivez le Reality Creation et les améliorations de contours ou de détails, sinon si vous n'avez pas de traitement vidéo sur le lecteur Blu-ray, vous pouvez appliquer ça, mais ce n'est pas une obligation, seulement si vous trouvez l'image trop douce, pas assez nette et pas assez de relief :
Reality Creation
Contrôle par zone : on
Résolution : +35
Réducteur de bruit : 0
Lissage des dégradés : bas
Réglages Avancés :
Accentuation des contours : Bas
Amélioration des détails : Bas
Rétroéclairage : 3
Contraste : 89
Luminosité : 49
Couleurs : 53
Teinte : 0
Température : CHAUD 2
Netteté : 50 (largement suffisant)
Motionflow : Mode Net (c’est le plus naturel sur les contenu 24p à mon goût, chacun fait comme il le sent, mais le mode Cinéma saccade un peu dans les travellings, et les autres affichent un effet un peu caméscope, le Net+ assombrit un peu l’image)
Mode film : Auto
Correction des noirs : Off (à tendance à boucher les noirs)
Amélioration de Contraste : Off (contraste dynamique, à éviter, car ça brûle les blancs)
Gamma : -2
Contrôle Dynamic LED : Standard
Limiteur d’intensité : Off
Correction Blanc : Off
Couleur Naturelle : Off
Balance des Blancs :
GAIN Rouge : 0
GAIN Vert : -7
GAIN Bleu : -6
Polarisation Rouge : 0
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : -1
Pour le traitement vidéo, si vous avez un OPPO ou un Panasonic BDT500, laissez lui le travail et désactivez le Reality Creation et les améliorations de contours ou de détails, sinon si vous n'avez pas de traitement vidéo sur le lecteur Blu-ray, vous pouvez appliquer ça, mais ce n'est pas une obligation, seulement si vous trouvez l'image trop douce, pas assez nette et pas assez de relief :
Reality Creation
Contrôle par zone : on
Résolution : +35
Réducteur de bruit : 0
Lissage des dégradés : bas
Réglages Avancés :
Accentuation des contours : Bas
Amélioration des détails : Bas
-
Pour regarder le Blu-ray oui, largement ! Maintenant certains préfèreront le F8000 pour son image chirurgicale sur la TNT-HD, ses fonctions, multimédia, interactivité, performances avec le jeu, etc...EvilGost wrote:Et visiblement, tu sembles mettre la 65w855 au dessus de la ue65f8000 de samsung, non ?
Le W855A a plus de rémanence que les F8000 ou F9000 par exemple.
-
- Angle de Vision : pas mal, bien meilleur que le W905 ou le X9, mais loin d'un Plasma !kavana wrote:Merci pour tes retours NICO 8) c'est quelle type de dalle, de quel constructeur, comment est l'angle de vision, banding et clouding, rendu général sur les sources TNT HD et SD... :merci:
Tu dis trouver le W855 supérieur au HX920 mais sur quels points. ?!!!
- Banding : Déjà dit

- Clouding : Pas une trace avec le Local Dimming (rien de rien), mais du Blooming comme déjà spécifié
- TNT HD et SD : déjà expliqué, c'est exactement comme le W9, sauf la limite de la taille : 165 cm, forcément c'est moins net sur la SD, et même le 1080i...
- Constructeur de la dalle : je vais regarder, et prendre des photos des pixels, car aucune idée pour le moment !
D'après Sony, le W855 est le seul Edge LED fabriqué avec aucune contrainte liées au magasin (finesse, design, etc). Du coup ils ont pu proposer le meilleur système de rétroéclairage + Local Dimming développé par Sony mais avec une dalle plus épaisse que d'habitude et un design moins classe. Donc plus orienté pour les exigeants, mais en contre-partie ils ne communiquent pas beaucoup dessus, il ne sera pas disponibles dans els magasins ou de rares enseignes, et ne se vendra pas beaucoup... Je cite Sony

-
Quelques captures de la TNT HD et SD en vrac
J'ai essayé de faire ressortir les photos comme je le vois, car il est facile de donner l'illusion d'une superbe image avec des screens en forçant sur la netteté ou le traitement vidéo, mais là c'est tout sur Auto. Je ferai des screens avec le Blu-ray, c'est vraiment plus classe, même si certains programmes de la TNT-HD sont vraiment beaux des fois, mais c'est rare ...
J'ai essayé de faire ressortir les photos comme je le vois, car il est facile de donner l'illusion d'une superbe image avec des screens en forçant sur la netteté ou le traitement vidéo, mais là c'est tout sur Auto. Je ferai des screens avec le Blu-ray, c'est vraiment plus classe, même si certains programmes de la TNT-HD sont vraiment beaux des fois, mais c'est rare ...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Sur tes photos on constate bien un assombrissement de chaque côté de la tv, étrange quand on sait que le rétro-éclairage se situe sur ces côtés là justement.
Merci infiniment pour tes avis nicolas, j'irai donc échanger ma w855 contre une autre w855 . j'hésitais avec la samsung ue65f8000 mais visiblement tu as testé les 2 et la tv sony t'a tapé dans l'oeil
Merci infiniment pour tes avis nicolas, j'irai donc échanger ma w855 contre une autre w855 . j'hésitais avec la samsung ue65f8000 mais visiblement tu as testé les 2 et la tv sony t'a tapé dans l'oeil

- tiptoe
Et bien dis donc ca c'est du bon CR ! Merci 
Il faut que je me mette aux nouveaux vocabulaires led, ceux du plasma, je les ai bien écumés déjà
.
Alors blooming,je vois pas, ce, que c'est mais ça ne ma pas l'air mechant comme truc.
C'est un halo c'est bien ça?
Par contre cette tâche circulaire, comme un croissant plutôt? ca ressemble a quoi?
Tu aurais une photo ou même une photo sur le net qui montrerait a quoi cela ressemble, je ne trouve pas ?
Grand Merci
Bon courage pour le site, jsuis pas expert.. mais si tu as besoin d'aide, fait signe.

Il faut que je me mette aux nouveaux vocabulaires led, ceux du plasma, je les ai bien écumés déjà

Alors blooming,je vois pas, ce, que c'est mais ça ne ma pas l'air mechant comme truc.
C'est un halo c'est bien ça?
Par contre cette tâche circulaire, comme un croissant plutôt? ca ressemble a quoi?
Tu aurais une photo ou même une photo sur le net qui montrerait a quoi cela ressemble, je ne trouve pas ?
Grand Merci
Bon courage pour le site, jsuis pas expert.. mais si tu as besoin d'aide, fait signe.
-
Merci Nicolas pour les photos
Je suis comme toi, je choisis une TV principalement pour son rendu "Blu ray". J'attends tes screens sur cette source.
Sinon si ton APN a un rendu neutre, il n'y aurait pas une légère dominante magenta sur le SONY ? Quand tu dis mode auto ? c'est sur le SONY ou l'APN ?
Je suis comme toi, je choisis une TV principalement pour son rendu "Blu ray". J'attends tes screens sur cette source.
Sinon si ton APN a un rendu neutre, il n'y aurait pas une légère dominante magenta sur le SONY ? Quand tu dis mode auto ? c'est sur le SONY ou l'APN ?
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
-
Oui, c'est le mode Standard avec la TNT, non calibré, et effectivement dominante Bleu/rouge donc magenta. Mais ça se corrige facilement, et pour les screens avec le Blu-ray ce sera avec en mode Cinema calibré.Zed wrote: Sinon si ton APN a un rendu neutre, il n'y aurait pas une légère dominante magenta sur le SONY ? Quand tu dis mode auto ? c'est sur le SONY ou l'APN ?