:clap: Et bravo pour cet excellent site et ce forum très intéressant que je suis depuis quelques temps...
J'ai installé un UE55F9000 chez une parente proche il y a une semaine, et cet écran est vraiment superbe...
Pas de problème de pixel mort/fixe ni de fuite apparente sur la dalle, ouf...
Ce TV n'étant bien sûr pas installé chez moi, je fais de temps en temps des visites pour en compléter l'installation progressivement ainsi que la présentation/formation à sa propriétaire qui ne connait pas grand chose dans ce domaine, mais qui se sert déjà très bien de ce TV...
Le TV est pour une utilisation principalement destinée à visionner les chaines sur le satellite (abonnement Canal Plus pack 6 chaînes) via une parabole et un décodeur +LeCube Wifi avec disque dur séparé, eux aussi nouvellement installés. Et aussi un visionnage de DVD et de BR, mais plus occasionnellement, via le Player de la Fbx.
Le choix s'est porté sur ce modèle UHD, car il ne coûtait que 500€ de plus (environ) qu'un (très) bon modèle équivalent en HD dans la même taille, grâce à l'ODR de 15% de Samsung.
Le Samsung et LeCube sont connectés en RJ45 sur une Freebox Revolution (débit ADSL très bon à 14/15 Mb/sec).
Le Samsung et le Player Freebox sont reliés à une antenne TNT terrestre individuelle (nouvelle antenne), non utilisés encore quotidiennement, (seul le visionnage via LeCube est privilégié actuellement par sa propriétaire).
Et oui, j'ai aussi connecté son ancien scope via l'adaptateur propriétaire sur l'entrée dédiée du One Connect en Péritel, si si... et l'image est comment dire... euh... disons que sa propriétaire est très contente de voir ses cassettes enregistrées non encore visionnées...
Bref, on est très très loin de la 4K, mais c'est juste pour finir de visionner son stock de quelques cassettes en cours... :hs:
Mais elle ne trouve pas cela irregardable contrairement à moi...
Je n'ai pas encore installé les applis de la Smart TV, ni configuré la caméra...
J'ai vraiment été surpris par la qualité de l'upscaling de la HD en UDH réalisé par le Samsung...
Vraiment superbe image...
La propriétaire ne souhaitant pas d'ampli externe ou de barre son, j'ai réussi quand même à obtenir un son assez correct grâce aux réglages proposés, et à l'égaliseur présent.
Son très correct compte tenu de l'épaisseur du TV !!
Comme je le disais, je suis toujours en cours (faute de temps à chaque visite) pour optimiser les réglages images, mais le résultat emballe déjà fortement sa propriétaire...
J'ai essayé la lecture BR en 3D, et (avec la version 2006 du firmware) j'ai vraiment été soufflé par la qualité de la 3D obtenue...
Là aussi l'upscaling en UHD fait des merveilles...
Samy est vraiment époustouflant de netteté, de précision, de séparation, une 3D que je qualifie de très agréable bien que très présente, mais qui apparait vraiment très naturelle...
La plus belle 3D vue à ce jour selon moi... :$
J'ai aussi testé mes photos perso réalisées en 3D avec mon apn 3D :desole: , et je n'avais jamais vu un rendu de cette précision avant...
Vraiment cette 3D est fabuleuse...

En visionnant d'autres photos prises en "très haute déf" (avec un FZ100 cette fois), j'ai vraiment re-découvert mes photos, encore une fois, je n'avais jamais pu les voir dans de telles conditions...
Hier, j'ai utilisé le fameux fichier de "Chimei Innolux" en 4k, en version H264-original.png, et Whaaaooo quelle claque sur le Samsung 55 pouces ! :clap:
Quelques essais rapides avec ma PS4 sur ce Samsung (et en lecture BR 3D via ma ps3) m'ont aussi montré une qualité d'image excellente (AC4 et NBA 2K14 testés quelques minutes seulement), je crois aussi grâce à la qualité de l'upscaling UHD.
J'attends d'avoir la possibilité de me commander personnellement un Samsung UE65F9000 dans sa version "2014", c'est-à-dire avec le One Connect en HDMI 2.0 A, et le disque dur Samsung de 1 To de films 4K :
ce modèle de TV en HDMI 2.0 A sera dispo quand ? (pré-commandable aujourd'hui ? où donc ? |( )
Et j'ai bien peur que cette version "2014" ne soit en fait dispo qu'après la fin de la promo actuelle de 15% d'ODR de Samsung :
cette promo finit le 2 mars 2014 pour l'achat et le 13 mars 2014 pour l'envoi du dossier d'ODR...
Ce qui veut dire qu'il faudrait attendre la prochaine (?) promo Samsung pour la Coupe du Monde au Brésil ?
Je ne pense pas arriver à attendre jusque la... malgré mon plasma Samsung de 63 pouces qui date pas mal, mais qui me donne toujours satisfaction, bien que sans 3D hélas...
Mais ce UE65F9000 me tente trop... :inlove:
Est-ce que des gamers ont utilisé cet écran sans problème pour jouer sur PS4 ?
Le temps de réponse mentionné dans le test ne pose pas de problème en jeu ?
:^)