Évolution de mon système HC et avis sur rendement à bas volu

Post Reply
Alex62

Évolution de mon système HC et avis sur rendement à bas volu

Post by Alex62 »

Bonsoir à tous!

Je suis équipé d'un ancien ampli Marantz (SR-4200) et une ensemble Cabasse (Jersey 222 X2 - Socoa - Antigua 222 X2).

Je souhaite faire évoluer tout ça pour plusieurs raisons:

- Mon espace HC avec le canapé se situe dans un espace restreint (6m2 grand max) donc je cherche quelque chose de moins encombrant au niveau des enceintes et plus "Waf"
- Mon ampli commence quand même à dater et je souhaite profiter des dernières technologies (utilisation simplifiée de spotify via mes enceintes, profiter du son HD de mes Blu-ray, et aussi gagner en simplicité au niveau des branchements grâce au HDMI et d'autres raisons encore...)

J'étais parti sur un kit d'enceinte KEF E305 ou Eole 3 Cabasse et un ampli moyen de gamme ( Denon AVRX2000, Yamaha de la série RXV..75, ou encore Pioneer ou Marantz)

Mais mon principal objectif en plus du gain de place et du Waf, c'est aussi d'avoir un système Home-cinema qui restitue bien les détails à Bas volume. En effet, le soir, ma chère et tendre me demande souvent de baisse un peu le son et c'est donc devenu une priorité pour moi. Du coup, je ne suis pas sur de faire le bon choix avec un kit d'enceinte de type KEF E305 ou Cabasse Eole 3.

Pourriez-vous me donner votre avis sur la question?

Merci par avance pour votre aide.
McBarrette

Re: Évolution de mon système HC et avis sur rendement à bas

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue.

6m² c'est quand même relativement petit.

Tout dépend du budget, pour du WAF tu as bien l'ensemble B&W MT50 et il ira bien avec Denon X2000.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Alex62

Post by Alex62 »

Merci pour cet avis, je me suis renseigné sur ces enceintes mais c'est au dessus de mes moyens.

Je souhaite rester sur une base de prix entre 1000€ et 1500€ enceintes + ampli compris
McBarrette

Post by McBarrette »

HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Alex62

Post by Alex62 »

Oui, je l'avais repéré mais en fait je vais devoir faire en deux fois et acheter mon ampli dans un premier temps et les enceintes dans quelques mois (désolé, j'aurai du être plus complet dans mon premier post).

Par contre est-ce que les Kef E305 seront assez détaillées à bas volume avec un ampli moyen de gamme à votre avis ?
McBarrette

Post by McBarrette »

La plupart des pack 5.1 arrive à faire ce que du demande, comme on dit qui peut le plus peut le moins.

Tu as aussi d'autre pack comme par exemple Focal avec les Littles Bird ou Bird avec soit le Cub3 ou SurAir, Par contre niveau ampli il faudra un minimum, mais dans ton cas niveau espace on aura pas besoin d'un monstre de guerre.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Une qualité audio élevée à bas volume est très difficile à obtenir et ce, même sur des ensembles hifi très chers. Des solutions existent (classe A ou tubes sur des enceintes à rendement moyen/élevé) mais ne sont pas universelles et dépendront beaucoup du mariage ampli/enceintes et du local.

En HC, il n'y aura pas de miracles. A faible volume, la dynamique sera tassée et tu ressentiras une perte en graves et en détails...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Alex62

Post by Alex62 »

Je comprends bien qu'il ne s'agit que d'une solution de secours, mais bon, j'espérais prendre la combinaison nouvel ampli + kit 5.1 le "moins pire" à bas volume.

J'ai repéré cet ampli yamaha, ça me paraît être une bonne base avec les Kef e305 (ou celles que tu proposes McBarette, je vais me renseigner dessus :) )
McBarrette

Post by McBarrette »

Je connais pas cet ampli par contre.
Post Reply