Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

calou wrote:bjr,
Première participation et question sur le forum que je trouve très instructif et passionné.
Mon matos: plasma lg 60 pv 250, ampli onkyo tx-sr 705, enceintes principales focal jm lab chorus 716, surrounds et centrale pack onkyo, lecteurs toshiba hddvd ex1 et lecteur blu ray lg bd560.
Je désir changer mon lecteur bd lg pour un lecteur beaucoup plus performant, je regarde, dans ma petite salle hc (12 m2) uniquement des bd et dvd, très peu de programmes tnt (films et series uniquement) et de multimédia (uniquement musique sur clef usb)
Mon budget, maximum 650 euro.
Que pouvez vous me conseiller au vu de mon installation, entre le panasonic bdt 500, denon dbt 1713u, onkyo bd sp 809 et l'oppo bd 93eu ?
Merci de m'aider avec vos conseils avisés sur ce choix
coordialement
Calou

Bonjour et bienvenu sur le forum ;)

Pour ma part, si j'avais le même matos que toi, j'écarterais déjà le Denon (car je ne pense pas qu'il propose un posttraitement aussi complet que les deux autres), mais j'hésiterais grandement entre l'Onkyo et le Pana. Il parait qu'il est pas mal du tout l'Onkyo, sauf que malheureusement je le trouve trop cher pour un lecteur qui ne lit pas les S.A.CD et le DVD-Audio. De plus, je pense que la qualité audio est meilleure sur le Panasonic, malgré la certification THX que je trouve totalement inutile sur un lecteur Blu-ray. Par contre sa construction est excellente !

Dur, dur, mais je pense que je choisirai le Panasonic car je suis sûr de sa supériorité audio.

Reste donc le duo final, qui revient très souvent (largement abordé dans le test et dans ce topic) : OPPO vs Pana et je continue de tenir ma position, à savoir que j'ai un OPPO, que j'en suis très content, mais le Pana me manque :mrgreen: toujours pour cette qualité audio HDMI et analogique qui au final fait tout de même une grande différence, car d'un point de vu image l'OPPO 93 est à peine supérieur et encore, comme je dis ça dépend des associations !

Mais j'avoue que la qualité de construction d'un OPPO c'est tout de même classe a exposer dans un salon et il a de la gueule dans mon installation !
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

une petite information concernant le fonctionnement de cette BDT500 qui en intéressera peut être d'autres, notamment ceux qui comme moi se sont créés différents profils utilisateurs

au départ, en créant différents profils utilisateurs, je pensais que c'était une bonne manière d'adapter tous ses réglages en fonction de l'utilisation
or en voulant faire des comparatifs entre réglages, j'ai fini par comprendre que cela n'était qu'en partie vrai
les réglages effectuées dans "Vidéo\Sortie HDMI" et "Audio\Sortie audio numérique" s'appliquent à l'ensemble des profils utilisateurs créés; alors qu'à l'inverse par exemple, le niveau du "Clarté de détail" ou l'option "Effets sonores" restent spécifiques à chaque profil créé

je trouve ça assez dommage et un peu dommageable en fait
exemple : vous disposez d'une Tv qui accepte l'YCbCr (4:4:4) et un VP qui fonctionne mieux en YCbCr (4:2:2), vous pouvez créer un profil réglages images pour la Tv et un autre pour le Vp, mais pour le réglage du Mode couleur HDMI, il faudra à chaque fois le modifier manuellement en fonction du diffuseur

voilà, ça évitera peut être à certains de faire comme moi, à savoir se prendre la tête en pensant avoir fait de la merde en trifouillant ses réglages :mrgreen:
calou

Post by calou »

Merci Nicolas pour ton conseil,
je pense me diriger vers le Panasonic, car le son autant en hc que pour des titres musicaux c'est quand même important et comme tu le précise pour l'image je pense qu'il n'y a pas photo avec mon LG
Par contre pour le panasonic, chez les revendeurs, ils sont en rupture de stock, pour le delai de livraison = ??????
cordialement
Calou
ps: ton site est vraiment excellent et très pointu, bref, fait par des passionnés
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

calou wrote:Merci Nicolas pour ton conseil,
je pense me diriger vers le Panasonic, car le son autant en hc que pour des titres musicaux c'est quand même important et comme tu le précise pour l'image je pense qu'il n'y a pas photo avec mon LG
Par contre pour le panasonic, chez les revendeurs, ils sont en rupture de stock, pour le delai de livraison = ??????
cordialement
Calou
ps: ton site est vraiment excellent et très pointu, bref, fait par des passionnés
En stock chez Amazon Italie et à un bon prix : http://www.amazon.it/Panasonic-DMP-BDT5 ... f_gw_p_t_1
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
saif

Post by saif »

Alors un petit CR de mon passage en 5.1 analogique, coté music je trouve cela énorme la scène est bien présente et large les instruments bien précis (au pijt que je penser que la central fonctionnait) un son détaillé bref que du bonheur, coté HC sur le film apocalypto en DD true HD (écoute à 45 à cause de waf) idem scène très large, son enveloppant et précis, juste trois passages à vérifier ou je pense que le son était en avance ou en retard par rapport à l'image à confirmer.
un point sur l'image en mode user avec mes réglages l'image est belle mais je n’étais pas satisfait, passage rapide en mode cinéma et là l'image devient sublime franchement il rend justice à la qualité d'image de ce film noir intense, couleur superbe et vive bref que du bonheur
donc pour l'instant BDT500 sur cinéma et VT30 sur THX semble être le mariage parfait (à mes yeux)
pleinlavue

Post by pleinlavue »

Punèze que ca m 'énerve! :o

http://www.le-homecinema.com/forum/ftop ... sc-12.html

Meme LAL confirme les test des numériques....sur leur 32 pouces, pfff.

cliquer sur l'URL du 2 ème post.

a lire aussi: http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... 25488.html
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
Yahoo MMCrawler [Bot]

Arrêtez de vous torturer l'esprit avec ça !
Tous les connaisseurs, les vrais passionnés ont fait une croix sur LesNumériques...

J'ai vu pour LAL, ils disaient apparemment qu'il fallait prendre en considération que tous les Blu-ray n'étaient pas 1080p mais certains 1080i et que la qualité de désentrelacement n'était pas la même. Mais effectivement, ils disaient que sur une image fixe on ne peut voir de différence.

Je ne vois pas pourquoi le désentrelacement n'est pas le même mais que le traitement vidéo est identique sur chaque lecteur, mais bon, bref, que des stupidités sans intérêt ! Je peux vous dire que lorsque des ingénieurs passionnés, qui ont travaillés toute leur vie dans le traitement vidéo, l'amélioration du transfert numérique, du courant, la réductions des interférences EMI/RFI, etc, tombent sur ce genre d'article ils rigolent bien !!
pleinlavue

Post by pleinlavue »

Bsr Nico, tu dis page 75 que l optimisation des dialogue ne fonctionne qu en LPCM , hors j ai testé cet option et elle fonctionne très bien en bitstream. Si tu peux vérifié , merci.

Édit: je viens de vérifier, en effet, c est indiquer en bas de la page 29 du manuel. Pourtant, j entends clairement une différence , test sur Les larmes du soleil avec bande son 5.1 pcm, faut que j essai demain sur d autres bluray. Si certains parmi vous peuvent également essayer. Merci.
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tu dis que la piste des Larmes du Soleil est en LPCM 5.1 ? Si c'est le cas, c'est normal que ça marche car le décodage LPCM n'est plus nécessaire, donc ce n'est pas vraiment du Bitstream (cette fonction ne concerne que les flux binaires comme le DTS, AC3, TrueHD ou DTS-HD, etc.). Le LPCM est un format non compressé donc le DSP peut travailler dessus. Tous les formats qui sont compressé doivent d'abord être décompressé (décoder) en LPCM pour être traité par le DSP.

Mais vois-tu une différence sur une piste DTS ou DTS-HD par exemple ?
pleinlavue

Post by pleinlavue »

Tout à fait Nicolas, je confirme que la piste francaise est en (L)PCM 5.1, et comme tu dis, c 'est surement pour cela que la fonction optim. dial. fonctionne. Je n'ai pas encore essayé de piste dts ou dts hd, j'essaierai ce soir surement. Bonne journée.

edit: j'ai résolu mon problème de couleur (choix entre rvb et ycbcr), je me suis fait avoir avec la mire de Iron Man, j'ai dû pousser très haut la luminosité pour obtenir un bon dégradé sur la mire et lors de mes tests sur films, l 'image était délavé. Alors je suis passé en rvb, c 'était mieux mais pas top du tout ds les scènes sombres. Alors je suis revenu en ycbcr et refait les réglages avec une autre mire, celle de Cars 2 et là :shock: , une image comme jamais je n'avais vu sur mon écran :D . Tout y est, couleurs naturelles, contraste, jolie noir, profondeur de champ, etc. D'où l'importance de bien réglé son écran :) .
Post Reply