DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

kiwiiiZ

Re: DALI gamme Zensor

Post by kiwiiiZ »

Passion Home Cinema wrote:Ben, il a indiqué: "dirigé vers les Fazon 7 pour ne pas avoir à changer en cas de démenagement et d'une pièce d'écoute plus grande"
Plus haut il parle des Zensor pas des Fazon ;)
neo4 wrote:ça ne me choque pas non plus car les DALI gèrent à merveille les basses justement , la preuve mes Zensor 7 sont dans une pièce de 16 M2 et niveau basse c'est tip top ;)
Ce n'est pas le contrôle des basses des Zensor qui m'inquiète mais l'espace qui leur est aloué pour qu'elles puissent s'exprimer correctement. :P
Enceintes Q Acoustics Concept 20 // DAC/Préampli NuForce ICON HDP // Ampli NAD C356BEE // Câbles HP Mogami 3103 // Câbles RCA DIY Viablue NF-S1 // Câbles secteur DIY Yarbo SP-8000 & Elecaudio OCC // Multiprise Bada LB-5600
neo4

Post by neo4 »

j'avais bien compris et je peux t'assurer que de ce coté là , pas de souci non plus ;)
kiwiiiZ

Post by kiwiiiZ »

Au temps pour moi alors :lol:
Enceintes Q Acoustics Concept 20 // DAC/Préampli NuForce ICON HDP // Ampli NAD C356BEE // Câbles HP Mogami 3103 // Câbles RCA DIY Viablue NF-S1 // Câbles secteur DIY Yarbo SP-8000 & Elecaudio OCC // Multiprise Bada LB-5600
shocker777

Post by shocker777 »

kiwiiiZ wrote:
shocker777 wrote:Bonjour ,je souhaite acheter des enceintes pour accompagner l'ampli Anthem MRX300 que je viens d'acquérir.Etant novice dans le home cinema,je viens ici pour vous demander de l'aide car je suis un peu perdu ,meme beaucoup.La pièce ou je souhaite installer mon ensemble HC fait 15 m2 ,et mon choix au niveau des enceintes se tourne vers 2 Dali Zensor 7,Dali Zensor Vokal ,2 Dali Zensor 3 et au niveau du caisson soit le Dali SUB E-12 F,soit le Sunfire SDS-12 ,sachant que mon utilisation sera 50% HC et 50% Hi Fi.

Je désirerais savoir si le choix des enceintes est cohérent par rapport à la surface de ma pièce tout en sachant que je désirerai avoir un son dynamique aussi bien à bas qu'à haut volume et que je me suis dirigé vers les Fazon 7 pour ne pas avoir à changer en cas de démenagement et d'une pièce d'écoute plus grande.

Mon ampli sera-t-il assez puissant pour driver ces enceintes ?

Au niveau du caisson ,le Dali a une entrée LFE et une entrée Line Input en RCA et le Sunfire une entrée et une sortie Line en RCA.Lequel vaut -il mieux prendre pour une meilleure evolutivité et lequel a les basses les plus percutantes sans trainer en longueur?

PS:au niveau musical ,j'écoute en grande partie du rock et tout ce qui en dérive (punk rock ,metal) mais aussi des genres plus calme.

:merci:
Euh ça n'inquiète personne? Enceintes colonnes + caisson dans une pièce de 15 m²? Ça risque pas d'être saturé en basses?

Je n'ai pas précisé que je souhaite juste utiliser les colonnes pour l'écoute musicale sans caisson,donc voila pourquoi je me suis dirigé vers des colonnes et non pas des bibliothèques.
Après je ne sais pas si mon choix est le meilleur ,c'est pour cela que je viens demander conseil ici.

En ce qui concerne l'utilisation en home cinema avec les Zensor 7 ,la centrale et les surround de la meme gamme en plus d'un caisson ,est ce que l'ampli est capable de couper les basses frequences des Zensor 7 pour les rediriger uniquement vers le caisson?

Et quel caisson vaut mieux t il prendre?le Dali SUB E-12 F ou le Sunfire SDS-10 ou le Sunfire SDS-12?

En espérant que je sois assez clair sur mes explications car je suis novice et peut etre que je n'utilise pas les termes adéquats.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

En ce qui concerne l'utilisation en home cinema avec les Zensor 7 ,la centrale et les surround de la meme gamme en plus d'un caisson ,est ce que l'ampli est capable de couper les basses frequences des Zensor 7 pour les rediriger uniquement vers le caisson? OUI

Et quel caisson vaut mieux t il prendre?le Dali SUB E-12 F ou le Sunfire SDS-10 ou le Sunfire SDS-12? Je préfère les Sunfire car je les trouve plus propres. Le SDS10 peut suffire, le SDS12 descendra plus bas et sera plus physique.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
neo4

Post by neo4 »

+ 1 j'ai coupé mes enceintes à 80 hz et la cohérence de l'ensemble est vraiment tip top ;)
lobo

Post by lobo »

16m² je prendrais des Z3, les zensor 7 vont se trouver un peu à l'étroit.... les Zensor 7 faut une pièce > 20m²... pour un caisson va voir du côté de BK !!
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
McBarrette

Post by McBarrette »

lobo wrote:16m² je prendrais des Z3, les zensor 7 vont se trouver un peu à l'étroit.... les Zensor 7 faut une pièce > 20m²... pour un caisson va voir du côté de BK !!
Je dois avoir 4/8m² de plus (dérisoire) et ta vu les Colonnes que j'ai dans le salon ?!

Qui peut le plus, peut le moins fait toi plaisir car après tu pourras le regretter.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
shocker777

Post by shocker777 »

Merci à tous pour vos conseils avisés et un énorme merci à firstclass91 qui m'a conforté dans mon choix qui sera le suivant:Zensor 7,Zensor Vokal ,Zensor 1 et Sunfire SDS-12.
neo4

Post by neo4 »

shocker777 wrote:Merci à tous pour vos conseils avisés et un énorme merci à firstclass91 qui m'a conforté dans mon choix qui sera le suivant:Zensor 7,Zensor Vokal ,Zensor 1 et Sunfire SDS-12.

très bon choix , tu ne vas pas le regretter ;)
Post Reply