kiwiiiZ wrote:shocker777 wrote:Bonjour ,je souhaite acheter des enceintes pour accompagner l'ampli Anthem MRX300 que je viens d'acquérir.Etant novice dans le home cinema,je viens ici pour vous demander de l'aide car je suis un peu perdu ,meme beaucoup.La pièce ou je souhaite installer mon ensemble HC fait 15 m2 ,et mon choix au niveau des enceintes se tourne vers 2 Dali Zensor 7,Dali Zensor Vokal ,2 Dali Zensor 3 et au niveau du caisson soit le Dali SUB E-12 F,soit le Sunfire SDS-12 ,sachant que mon utilisation sera 50% HC et 50% Hi Fi.
Je désirerais savoir si le choix des enceintes est cohérent par rapport à la surface de ma pièce tout en sachant que je désirerai avoir un son dynamique aussi bien à bas qu'à haut volume et que je me suis dirigé vers les Fazon 7 pour ne pas avoir à changer en cas de démenagement et d'une pièce d'écoute plus grande.
Mon ampli sera-t-il assez puissant pour driver ces enceintes ?
Au niveau du caisson ,le Dali a une entrée LFE et une entrée Line Input en RCA et le Sunfire une entrée et une sortie Line en RCA.Lequel vaut -il mieux prendre pour une meilleure evolutivité et lequel a les basses les plus percutantes sans trainer en longueur?
PS:au niveau musical ,j'écoute en grande partie du rock et tout ce qui en dérive (punk rock ,metal) mais aussi des genres plus calme.
:merci:
Euh ça n'inquiète personne? Enceintes colonnes + caisson dans une pièce de 15 m²? Ça risque pas d'être saturé en basses?
Je n'ai pas précisé que je souhaite juste utiliser les colonnes pour l'écoute musicale sans caisson,donc voila pourquoi je me suis dirigé vers des colonnes et non pas des bibliothèques.
Après je ne sais pas si mon choix est le meilleur ,c'est pour cela que je viens demander conseil ici.
En ce qui concerne l'utilisation en home cinema avec les Zensor 7 ,la centrale et les surround de la meme gamme en plus d'un caisson ,est ce que l'ampli est capable de couper les basses frequences des Zensor 7 pour les rediriger uniquement vers le caisson?
Et quel caisson vaut mieux t il prendre?le Dali SUB E-12 F ou le Sunfire SDS-10 ou le Sunfire SDS-12?
En espérant que je sois assez clair sur mes explications car je suis novice et peut etre que je n'utilise pas les termes adéquats.