Cambridge vs Rotel vs Pioneer

Post Reply
Xiaolu

Cambridge vs Rotel vs Pioneer

Post by Xiaolu »

Bonjour à vous

Je souhaiterais avoir vos conseils sur le choix suivant : je souhaite prendre une platine réseau avec un budget pouvant aller jusqu'à 1000€ maxi. Par rapport à ce budget mon choix s'oriente sur 3 produits :

* Rotel RDG 1520
* Cambridge Stream Magic 6
* Pioneer N-50

D'après le test effectué par Nicolas ici les deux derniers produits sont bien, ayant chacun leurs petits défauts. Au niveau de mon installation j'ai un HC Cambridge 650R.

Pour le moment j'hésite entre le Rotel et le Cambridge (le convertisseur N/A étant le même si je ne me trompe pas).

Quelqu'un a-t-il déjà testé le rotel ou en possède un ?

Nicolas avez-vous prévu de faire un test prochainement du Rotel ?

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos conseils :)

Frédéric
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Cambridge vs Rotel vs Pioneer

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour Frédéric,

Justement, j'envisageais de tester un lecteur réseau Rotel. J'avais pensé au petit nouveau, le RT-12 (de mémoire..), mais si quelqu'un pouvait nous faire un retour sur celui là ça m’intéresse aussi ;)
Xiaolu

Post by Xiaolu »

Bonjour Nicolas,

Cela pourrait être intéressant en effet :)

Toi qui a déjà connais ses deux marques (par rapport à tes différents tests) quel choix ferais-tu pour une écoute via le réseau pour des morceaux en FLAC et via connexion disque local pour une bonne qualité d'écoute ?

Frédéric
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
kikouyou

Post by kikouyou »

un test du rotel qui est pas mal non plus! trois concurents de taille ;)

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio189
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci kikouyou,

J'aime bien ses tests en plus, car il est assez objectif et il a de l'expérience et du matériel de référence pour comparer.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Xiaolu wrote:Bonjour Nicolas,

Cela pourrait être intéressant en effet :)

Toi qui a déjà connais ses deux marques (par rapport à tes différents tests) quel choix ferais-tu pour une écoute via le réseau pour des morceaux en FLAC et via connexion disque local pour une bonne qualité d'écoute ?

Frédéric
Bonsoir Frédéric,

Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu. Toutes mes excuses :oops:

Pour tout dire, le lecteur Pioneer m'a vraiment impressionné pour sa qualité de fabrication et son rapport qualité/prix. Par contre je préfère le timbre des DACs Wolfson, c'est assez personnel (chacun ses goûts), mais qualitativement parlant le Pioneer est meilleur je trouve.

Il faut aussi prendre en considération que le Pïoneer n'est absolument pas Gapless, alors que le Stream magic 6 propose la lecture gapless sur les listes de lecture.
Xiaolu

Post by Xiaolu »

Bonsoir,

Merci à tous les deux pour vos réponses....

Le choix n'est pas facile en effet ! j'ai récemment pu écouter le DAC Rega vs DAC Magic Plus avec des Kef LS50 : le rega était nettement mieux que le cambridge : son plus aéré, plus de détails, basse plus profonde (cela reste personnel)... :)

Par sagesse et n'ayant pas pu faire assez d'écoute des autres marques, je vais opter pour la solution barebone (mini pc que j'avais et que je n'utilisais plus) + player de type foobar + liaison coaxial vers mon Cambridge 650R. je vais essayer d'écouter du son Rotel et Pioneer prochainement et ainsi me faire une idée plus précise de ces marques.

Frédéric
kikouyou

Post by kikouyou »

tu penses que le pioneer ne bénéficira pas d'une mise a jour pour le gapless?

et il vient d'etre primé:

http://www.cinenow.fr/articles/26767-ei ... eamer-n-50
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
Yahoo MMCrawler [Bot]

J'espère ! Il ne lui manque que ça.
Post Reply