Salut,
J'ai ripé les DVD de mon fils en MKV avec MakeMKV.
Sur XBMC ça fonctionne nickel mais ma TV (W905) et mon lecteur bluray (S790) n'acceptent pas ces fichiers.
Vu le poids des DVD je n'ai pas vraiment envie de passer du temps à réencoder (sauf si c'est obligatoire).
Je me demande alors quels conteneurs acceptent les flux DVD non réencodés (MPEG 2 et AC3) ?
Avi ? MP4 ?
Comment convertir un MKV dans ces deux pour tester ? (Mac ou PC j'ai les deux)
Merci !
Quel conteneur pour un rip DVD sans réencodage
-
Quel conteneur pour un rip DVD sans réencodage
TV Sony KDL46w905
- Jacky67
Re: Quel conteneur pour un rip DVD sans réencodage
Bonjour,
Le MKV me semble parfait, et ton problème doit venir des MKV en question je suppose, car tes deux appareils (enfin, au moins le téléviseur) sont bien capables de lire des MKV, n'est-ce pas ?
Le MKV me semble parfait, et ton problème doit venir des MKV en question je suppose, car tes deux appareils (enfin, au moins le téléviseur) sont bien capables de lire des MKV, n'est-ce pas ?
-
Oui mais soit ils ont un souci avec le flux audio ou video avec ce conteneur, soit il y a un bug, aucune idée.
En MKV la TV plante, le lecteur blu ray refuse de lire.
Je viens de tester, si je choisis un conteneur MPEG ou M2TS ça lit tout sans souci.
Mais bon si j'arrivais à lire le mkv direct ce serait mieux !
Je viens de tester, si je choisis un conteneur MPEG ou M2TS ça lit tout sans souci.
Mais bon si j'arrivais à lire le mkv direct ce serait mieux !
TV Sony KDL46w905
- Jacky67
Certes ! Ne vaut-il donc pas mieux commencer par essayer de trouver le problème de ces MKV, avant de passer à la solution d'un autre conteneur si on n'y arrive pas ?vanquishV12 wrote:Mais bon si j'arrivais à lire le mkv direct ce serait mieux !
Comme d'habitude la première chose à vérifier est la compression des entêtes : certains lecteurs de fichiers MKV bloquent sur les entêtes lorsqu'ils sont compressés.vanquishV12 wrote:Oui mais soit ils ont un souci avec le flux audio ou video avec ce conteneur, soit il y a un bug, aucune idée.
Là aussi comme d'habitude, utiliser l'excellent MediaInfo.

-
ah ok mais comment voir ça ? comment vérifier ? J'ai bien media info mais je ne sais pas quoi en faire.
Je viens de faire plusieurs tests, passer de MKV à M2TS règle tous les soucis. Mais c'est une étape de plus;
Si tu as moyen de m'aider à trouver le souci de ces MKV ce serait super ! Merci
PS : je précise que les MKV fait de la même manière MAIS depuis blu ray (donc en h264) fonctionnent directement et sans aucun souci.
Je viens de faire plusieurs tests, passer de MKV à M2TS règle tous les soucis. Mais c'est une étape de plus;
Si tu as moyen de m'aider à trouver le souci de ces MKV ce serait super ! Merci
PS : je précise que les MKV fait de la même manière MAIS depuis blu ray (donc en h264) fonctionnent directement et sans aucun souci.
TV Sony KDL46w905
- Jacky67
Si tu as installé MediaInfo et que tu l'as intégré dans l'Explorateur de Windows, alors tu fais un clic-droit sur ton MKV et tu sélectionnes "MediaInfo".
Une fenêtre t'affichant le résultat doit s'ouvrir.
Si le champs "Type de muxing" indique "Header stripping", alors ton problème peut venir de là.

Une fenêtre t'affichant le résultat doit s'ouvrir.
Si le champs "Type de muxing" indique "Header stripping", alors ton problème peut venir de là.
Donc le problème doit venir d'ailleurs que des entêtes compressés.vanquishV12 wrote:je précise que les MKV fait de la même manière MAIS depuis blu ray (donc en h264) fonctionnent directement et sans aucun souci.

-
oui je pense aussi. La TV ne doit accepter le MPEG2 que dans certains conteneurs.
TV Sony KDL46w905