Panasonic LxxDT60

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic LxxDT60

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_9812.JPG
Pour activer les modes Professionnel 1 et 2, il faut activer les modes ISF dans Configuration :
IMG_9817.JPG
IMG_9828.JPG
IMG_9829.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Cabrive

Post by Cabrive »

Grand merci pour ce retour et détails de réglages.
Je vais tester ça pendant le week-end.
Pour ma part, j'active aussi toujours le Local dimming au maxi.

Par contre j'ai tendance à moins contraster car j'ai l'impression que ça limite le problème de l'image trop sombre... mais bon en fait depuis que j'ai cette TV je modifie en permanence mes réglages en fonction de ce que je regarde (beaucoup de séries téléchargées en HD).
MISTIGRI

Post by MISTIGRI »

:merci: :rofl: :merci: :rofl:
SUPER NICOLAS t es un vrai pro, merci et à une prochaine. :clap: :clap: :clap:
BAOBAB

Post by BAOBAB »

Bonjour

Tout d'abord merci pour les interventions de Nicolas et des intervenants.Grace a vos conseils j'ai acheté chez Darty a 1999€ un 60 DT 60 .
Je suis trés satisfait ,il est vrai que mon précédent ecran avait 12 ans.
Je trouve que le mode d'emploi est pauvre autant le papier que l'ecran
J'ai laissé les réglages d'usine qui me conviennent ,installé une barre son pana et un lecteur blue ray pana aussi
Mon probleme je n'arrive pas a trouver mon pc en bluetooth alors que mon pc voit la tv et je n'ai aucune info le pc ne voit pas mon tel non plus

Merci d'avance pour vos infos

Bernard
NeutronUltra

Post by NeutronUltra »

Bonjour à tous,

Comme BAOBAB, je poste mon premier message sur ce forum ou j'ai l'impression d'enfin trouver des avis objectifs ( Merci Nicolas pour les supers tests )
Après plusieurs heures de lecture et d'analyse, j'envisage d'acquérir un TXL50DT60 pour remplacer mon 42" vieillissant. Mon usage est 70 % télé ( HD pour la plupart des chaines ), 20 % jeux vidéo ( XBOX 360 ) et 10 % Blue-ray. J'utilise ma télé dans mon salon avec une lumière d'ambiance ( j'ai un projo pour les séances de film dans le noir complet ) et j'ai un ampli pionner VSX-923 comme switch HDMI pour la plupart des sources.

J'ai longtemps hésité entre un Pana DT60 et un Sony W905 ( j'hésite toujours ) mais je vais certainement m'orienter sur le Pana qui est 300 eur moins cher.

J'ai une question au sujet du transfert d'une source vers un Ipad. Est ce que le signal des entrées HDMI peut être envoyer vers un ipad ou c'est uniquement le signal venant d'un des deux tuner ? ( que je n'utiliserais pas )

Merci d'avance pour vos réponses

Bernard
Cabrive

Post by Cabrive »

A mon avis, je dirais que ce n'est que le signal venant des tuners .... mais je vais essayé de tester dans la semaine, je te tiens au courant.

BAOBAB, désolé, je n'utilise pas du tout de liaison Bluetooth donc je peux pas t'aider.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Quelqu’un d’habitué aux standards du cinéma a-t-il essayé les réglages proposés ?

Je sais que certains vont les trouver un peu sombre, beaucoup sont habitués au images très lumineuses (ce qui n'est pas bon pour les yeux, ni pour l'équilibre et la nuance de l'image), et c'est pourtant le maximum conseillé par le cahier des charges ISF pour visionner un film en salle obscure. Vous pouvez augmenter le rétro avec la lumière allumée par contre :)
NeutronUltra

Post by NeutronUltra »

Bonsoir Nicolas,

Ce serait avec plaisir que j'essaierai tes réglages mais j'hésite toujours entre le pana 55DT60 et le sony 55w905.

Au sujet du 55DT60, sais-tu si le signal des entrées HDMI sont dé portables sur un IPAD ?

Sinon, par rapport a ton ressenti durant tes tests ( que j'ai lu :-) ), as-tu une préférence sur les deux produits sur lesquels j'hésite ? Ils me semblent très proche avec un avantage sur la technologie de la dalle du sony.

Merci d'avance
NeutronUltra

Post by NeutronUltra »

Bonsoir,

Et bien c'est fait. Un joli 55DT60 est fièrement installé dans mon salon depuis ce matin.

Je suis donc entrain de découvrir la bête et ses multiples réglages de l'image dans lesquels je dois bien avouer je me perd un peu ( beaucoup :-) )

Pour commencer, voici mon installation actuelle
Décodeur Canal ( Le cube ) paramètré en 1080 i - > ampli pionner VSX-923 ( avec conversion 1080i ->1080 P ) -> entrée HDMI 1 de la télé.

Je vais donc vous posez les premières questions de base que je me pose.

Tout d'abord, est-ce que mon paramètrage ( Cube, Ampli ) est bon ou il est préférable de ne rien faire du coté de l'ampli et laisser faire la télé sur un signal 1080 i ?
Ensuite, je ne comprends pas le choix "1080P pur Direct". Doit-il toujours être activé ? Est-ce que cela by-pass certain réglages ?
Lors de visionnage de match de foot, je constate une "trainée" au niveau du ballon. Sur quel paramètre dois-je jouer pour supprimer ce phénomène ? ( intelligent frame creation ? )

Merci d'avance pour votre support

Bernard
coxymat

Post by coxymat »

Bonjour,

décidément entre P42ST60 (plasma) et L42DT60 mon coeur balance

des arguments pour m'aider à décider ?

pour info

- il s'agit d'une tv à installer dans chambre à coucher (donc environnement sombre la plupart du temps)
- dans mon salon j'ai une plasma Pana P55VT30 donc déjà habitué au plasma.
- sources pour chambre à coucher: tv hd (box), divx (avi, MKV...) mais pas de jeux

D'autre part j'ai vu que loewe avait une nouvelle série "ART" avec tarifs désormais plus abordables , la 40 est à 999€ , mais difficile de trouver des tests objectifs. Et à tarif comparable, il serait intéressant de savoir ce que vaut la légendaire qualité loewe par rapport à la concurrence ;)
--> Nicolas est ce prévu au programme ? merci..

Merci d'avance à tous pour vos réponses et éclaircissements ;)

Bravo pour ce forum
Post Reply