Bonsoir,
Merci vash_vador pour ton avis et ta bienvenue, je suis content d'être parmi vous...
Pour le vidéo projecteur, je ne suis pas attiré franchement car je ne suis pas que cinéphile, j'aime aussi la télévision, les docs, les infos, le sport... Et une installation n'était pas au programme du tout.
Pour le 190 cms, je pense que la promo du moment chez ubaldi à 3509 euros va être décisive. C'est une affaire pour une taille qui correspond exactement à mon recul et qui je pense me changera avec la technologie led et wifi et multimédia embarqué.
Merci aussi pour le bon avis pour mon téléviseur sony qui n'est pas non plus obsolète et qui m'apportera encore une grande satisfaction et que je vais garder dans notre cuisine salle à manger au rez-de-chausse et que je regarderais de plus près.
En plus la promotion 15% samsung sur le 4k est encore un long chemin pour fournir toutes les preuves de son achat, code barre, facture, et minimum 10 semaines citées dans leur publicité pour le remboursement donc on dira plutôt minimum 3 mois, ce qui est un peu hors budget par la longueur du remboursement pour moi. Je viens de savoir aussi que la ristourne de darty ne serait pas un rabais sur le prix mais un an ou deux de garantie offerte, bref je dépasse l'acceptable pour madame...
Je vous tiens au courant si je persiste dans cette perspective et ce choix, je ne manquerais pas de vous poster une photo de la grosse bestiole installée et sur ce que j'en pense avec mon style d'installation...
Un dernier point, un contenu 4k teaser elysium ou démo 4k de youtube passe très fort sur mon installation actuelle aussi bien au niveau de l'image bien meilleure en dowscalling sur mon sony que le même teaser elysium 1080 et alors un son fabuleux, je ne vous raconte pas... Si les sources 4k arrivent ces prochaines années, je pense que les possesseurs de bon matos HD 1080 ne seront pas déçus de lire du Ultra HD sur des récepteurs full HD.
Je prends encore tous les avis si vous êtes rapides, j'ai le doigt sur la gachette et il faut que je sois livrée avant le 16, après, c'est les vacances.. :clap:
À plus et merci d'avance si vous avez des liens ou avis sur le samsung 75 pouces... :merci:
Un amateur qui veut s'éclairer
- Maxou
Re: Un amateur qui veut s'éclairer
Sony KDL-65W855A
Ensemble Home Cinéma 2.1 +Harman Kardon HS 210 + HTFS 2BQ 2 pieds pour enceintes HKTS
Réception satellite livebox orange ou TNT numérique
Recul 5m50
Ensemble Home Cinéma 2.1 +Harman Kardon HS 210 + HTFS 2BQ 2 pieds pour enceintes HKTS
Recul 5m50
-
Salut et bienvenue.
Bien que possédant un écran 4K, et en étant très content, au regard de la configuration de ta pièce et du contexte des sources disponibles, j'opterais pour la plus grande dimension possible, fusse-t-elle en "simple" fullHD.
Ton salon (j'adore les pièces d'échecs et l'ambiance asiatique, ça me fait penser à "One night in Bangkok de Murray Head ^^) se prête à cette configuration, et pour l'heure, les sources 4K, c'est la misère, sans compter qu'avec les histoires des prises HDMI 2.0 a, b, ..., z, tu te dis que rien n'est vraiment finalisé. Bref, à moins d'être un impatient compulsif (comme moi ^^), joue la diagonale, tu seras gagnant.
A plus
Bien que possédant un écran 4K, et en étant très content, au regard de la configuration de ta pièce et du contexte des sources disponibles, j'opterais pour la plus grande dimension possible, fusse-t-elle en "simple" fullHD.
Ton salon (j'adore les pièces d'échecs et l'ambiance asiatique, ça me fait penser à "One night in Bangkok de Murray Head ^^) se prête à cette configuration, et pour l'heure, les sources 4K, c'est la misère, sans compter qu'avec les histoires des prises HDMI 2.0 a, b, ..., z, tu te dis que rien n'est vraiment finalisé. Bref, à moins d'être un impatient compulsif (comme moi ^^), joue la diagonale, tu seras gagnant.
A plus
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
- rs56
je valideElesias wrote:Salut et bienvenue.
A plus

Salon : Sony 46ex500 / Sony DG820 / JMLAB 49TI / DENON 1713
Salle dédiée : Panasonic 55st60 / Sony s790 / hd dvd xe1 / Onkyo 717 / Darbee vision / Project Carbon / cambridge 651p
Advance Acoustic Mac 7
Cabasse Kali 4
Cabasse Antigua
Salle dédiée : Panasonic 55st60 / Sony s790 / hd dvd xe1 / Onkyo 717 / Darbee vision / Project Carbon / cambridge 651p
Advance Acoustic Mac 7
Cabasse Kali 4
Cabasse Antigua
- Maxou
Je valide aussi je pense, mais je regarde encore, je suis tellement pénible que je vais louper cette promo à 3509 euros chez ubaldi de cet écran 190 cms.Elesias wrote:Salut et bienvenue.
A plus
C'est vraiment pas cher... :clap:
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 400159.php
Je cherche un test de ce 190 mais je ne trouve pas, 4K ou pas? 3D active, 3D passive, full led ou pas, le prix, le recul... tout s'embrouille
ECLAIREZ-MOI SVP :tetedanslmur: :gne: :desole:
Il faut que je commande rapidement pour être livré avant mes vacances du 16 février... :sweat:
Sony KDL-65W855A
Recul 5m50
Recul 5m50
- Maxou
Et un plasma panasonic de 165 cms PANASONIC-TX-P65VT60E à 2789 euros, je n'entends que du bien de la netteté, profondeur, pas de clouding, pièce sombre? hein? :gne: ...
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 5VT60E.htm
Je vous avais prévenu que j'étais un indécis maladif, non? :desole: :dehors:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 5VT60E.htm
Je vous avais prévenu que j'étais un indécis maladif, non? :desole: :dehors:
Sony KDL-65W855A
Recul 5m50
Recul 5m50
-
Apprécier l'image d'un plasma ou d'un LED, c'est une question de goût.
Maintenant, pour avoir eu un Panasonic 50VT20E, j'avoue que j'appréciais les noirs vraiment noirs, l'homogénéité de la dalle (pas de clouding ni de banding), et une image très typée cinéma dans son rendu.
Maintenant, la consommation est beaucoup plus élevée (alors en 65"...) et tu as toujours un léger risque de marquage avant le rodage de la dalle, à mon avis important au début avec un plasma. Les pseudos procédés d'anti brûlure, mouais, pas convaincu.
Si les 4K avaient pu être en plasma, je n'aurais pas hésité une seule seconde. Ce plasma est une tuerie, mais tu perds 10", à voir avec le reul de a pièce si tu ne perds pas trop en immersion.
Maintenant, pour avoir eu un Panasonic 50VT20E, j'avoue que j'appréciais les noirs vraiment noirs, l'homogénéité de la dalle (pas de clouding ni de banding), et une image très typée cinéma dans son rendu.
Maintenant, la consommation est beaucoup plus élevée (alors en 65"...) et tu as toujours un léger risque de marquage avant le rodage de la dalle, à mon avis important au début avec un plasma. Les pseudos procédés d'anti brûlure, mouais, pas convaincu.
Si les 4K avaient pu être en plasma, je n'aurais pas hésité une seule seconde. Ce plasma est une tuerie, mais tu perds 10", à voir avec le reul de a pièce si tu ne perds pas trop en immersion.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
- Maxou
J'aime te lire ElesiasElesias wrote:Si les 4K avaient pu être en plasma, je n'aurais pas hésité une seule seconde. Ce plasma est une tuerie, mais tu perds 10", à voir avec le reul de a pièce si tu ne perds pas trop en immersion.

Je ne sais pas si c'est parce que tu vas dans mon sens ou conforte mon choix inconscient pour cette dalle de 75" samsung avec mon recul de 6 mètres...
L'immersion, c'est bien ça le truc.... J'ai l'impression avec mon sony 52" de devoir regarder la télé avec des jumelles... bon j'exagère un peu...

Ce qui me fait peur c'est que je regarde aussi pas mal de Sd avec la télé même si les chaines HD 720 sont nombreuses mais avec un tel recul, et une technologie plus récente, cela devrait très bien passer qu'en pensez-vous?
J'appuie sur le bouton commande samsung 75" chez Ubaldi ?

Last edited by Maxou on Mon Feb 03, 2014 2:42 pm, edited 2 times in total.
Sony KDL-65W855A
Recul 5m50
Recul 5m50
-
C'est toi qui paye donc tu choisis, mais si tu avais l'impression d'être loin et de ne pas profiter vraiment, opte pour le 75".
Ton recul est tel que les sources moyennes ne seront pas si horribles que ça vu que ta distance de visionnage est importante. Au pire, tu te prends un scaler ou un ampli qui fait un bel upscaling en 1080p, et tu auras le beurre et l'argent du beurre
Plus sérieusement, il faut que tu fasses une choix qui te convienne dans le temps, en prenant compte de toutes tes contraintes (utilisation, conditions d'éclairage, recul, types de sources, etc...)
Ton recul est tel que les sources moyennes ne seront pas si horribles que ça vu que ta distance de visionnage est importante. Au pire, tu te prends un scaler ou un ampli qui fait un bel upscaling en 1080p, et tu auras le beurre et l'argent du beurre

Plus sérieusement, il faut que tu fasses une choix qui te convienne dans le temps, en prenant compte de toutes tes contraintes (utilisation, conditions d'éclairage, recul, types de sources, etc...)
- gabi65
oui a toi de voir , mais j avoue que l idée d un vidéoprojecteur n est pas bête non plus
avec ton budget tu as de jolie model très performant
avec ton budget tu as de jolie model très performant
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
- Maxou
bonjour, bon ben toujours pas décidé, je vous l'avais dit que je prendrais mon temps en fait.
J'ai lu presque tout le topic sur le samsung UHD F9000 65" qui ne serait pas si petit que ça pour mon recul, je passerais du 52" au 65" mais que de choses négatives genre" on ne peut lire les fichiers issus de youtube".
Les mise à jour 2.1 de je ne sais quoi et comment les faire :desole: je suis no vice
Bientôt des connectiques déportées avec hdmi 2
, peut-être des super prix pour la coupe du monde.
Mais tout le monde a le cul par terre avec la 3D (vous parlez de 3D de source blueray ou 3D d'un film normal télé transformé temps réel avec le système 2d/3d )? ou encore super upscalling même des chaines TV HD, le mobile dimming, bref, tout me pousserait à attendre encore un peu.
J'ai peur d'être déçu par le modèle F6400 190 cms, grande digonale certes et j'ai du recul, mais est-ce que je ne vais pas être déçu de la 3D et le upscall des chaines TV et le manque du mobile dimming, bref ne pas avoir la claque comme j'ai souvent entendu dans ce topic avec la UHD et le F9000... Mais quel bon prix à 3509 € en ce moment chez ubaldi pour le F6400 75", il est à 5200 € ailleurs..
Alors pensez-vous que je peux attendre la coupe du monde et le F9000 avec tous les firmwares à jour et bonnes connectiques déportées HDMI2 (je ne sais même pas si je suis concerné car je ne lis que des fichiers mkv disque dur car je n'ai pas de blueray) beaucoup de youtube aussi...
Est-ce que les prix promos de la coupe du monde vont être plus bas que les -15% de samsung en ce moment?
Merci encore de vos avis, je suis perdu et ça commence à me :tetedanslmur:
J'ai lu presque tout le topic sur le samsung UHD F9000 65" qui ne serait pas si petit que ça pour mon recul, je passerais du 52" au 65" mais que de choses négatives genre" on ne peut lire les fichiers issus de youtube".
Les mise à jour 2.1 de je ne sais quoi et comment les faire :desole: je suis no vice

Bientôt des connectiques déportées avec hdmi 2

Mais tout le monde a le cul par terre avec la 3D (vous parlez de 3D de source blueray ou 3D d'un film normal télé transformé temps réel avec le système 2d/3d )? ou encore super upscalling même des chaines TV HD, le mobile dimming, bref, tout me pousserait à attendre encore un peu.
J'ai peur d'être déçu par le modèle F6400 190 cms, grande digonale certes et j'ai du recul, mais est-ce que je ne vais pas être déçu de la 3D et le upscall des chaines TV et le manque du mobile dimming, bref ne pas avoir la claque comme j'ai souvent entendu dans ce topic avec la UHD et le F9000... Mais quel bon prix à 3509 € en ce moment chez ubaldi pour le F6400 75", il est à 5200 € ailleurs..
Alors pensez-vous que je peux attendre la coupe du monde et le F9000 avec tous les firmwares à jour et bonnes connectiques déportées HDMI2 (je ne sais même pas si je suis concerné car je ne lis que des fichiers mkv disque dur car je n'ai pas de blueray) beaucoup de youtube aussi...
Est-ce que les prix promos de la coupe du monde vont être plus bas que les -15% de samsung en ce moment?
Merci encore de vos avis, je suis perdu et ça commence à me :tetedanslmur:
Last edited by Maxou on Tue Feb 04, 2014 3:13 pm, edited 1 time in total.
Sony KDL-65W855A
Recul 5m50
Recul 5m50