NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
davpit

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by davpit »

Donc ok pour les frontales, mais tu peux déclarer ta centrale et tes Surround en small et leur donner une fréquence de coupure...
Plus rien pour l'instant...
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Lors de ma calibration , les résultats semblent cohérents ! Juste ma centrale qui à été réglée à -3,5db alors qu'elle est moins sensible que mes principales !!! Bizarre...
J'ai bien compris que les principales mises en "large" n'on pas de fréquence de coupure !
Sinon j'essaye de bien comprendre à quoi servent les différentes options dans le menu !

Il y à un truc sur lequel je cale par contre , c'est le trigger ! Avant avec mon AVP-17 l'ampli (MCH-3SE-C7) se déclenchait sans soucis mais là avec l'AVP-18 l'ampli il ne déclenche plus !!!

Y à t'il eu du changement dans le câblage ou bien y'a t'il u n truc que je n'ai pas compris ? Une procédure pour faire comprendre à l'ampli de déclencher son allumage ?

Et autrement, les paramètres "Center Width" et "Center Dimension" servent à quoi exactement ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
decarcasse

Post by decarcasse »

Center Dimension, élargie la cène la profondeur l'espace ! à essayer
decarcasse

Post by decarcasse »

Center Width Centrer en largueur par rapport aux enceintes D/G quelque chose comme ça !!
decarcasse

Post by decarcasse »

trigge, en principe c'est possible vérifie dans le menu de AVP 18. le câblage est identique pour tout les appareils standard
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Je viens de me rendre compte aussi que j'avais un bruit qui me dérangeait lorsque je regardais la télé en stéréo !

C'était en fait une ronflette sur ma voie centrale ! Avez-vous rencontré se genre de "soucis" ?

J'ai la chance de pouvoir éteindre les canaux dont je ne me sert pas mais quand même...pas top !

Des avis ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
decarcasse

Post by decarcasse »

non pas de problème
vérifie ton câblage, liaison HP et modulation RCA. ne pas inverser le câblage et câbler sur les bonnes entrées
il y à une masse quelque par !
normalement en stéréo la centrale tu ne l'entends pas et pas de bourdonnement non plus, sauf peut être si un DSP est activé (un mode d'ambiance)
la télé en stéréo ! peut-être une manip. a faire dans le menu du téléviseur au niveau audio ou sur AVP18 dans son menu
Hoian

Post by Hoian »

Salut Nicolas,
Que penses-tu du MCP-18 face à un Atoll PR200 (c'est ce que j'utilise actuellement en stéréo) ou un Atoll PR5.1 (qu'on dis proche du PR200) ?
Et l'AVP-18 se prête bien à la fonction DAP multicanal (Sans le contrôle de volume ...)
Merci
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Afin de bien câbler tout mon petit monde, Qui pourrait me dire avec certitude où se trouve la phase sur l'AVP-18 ? Ainsi que sur le MCA-20 pourquoi pas... ?
On m'a dit à l'époque à droite de la terre ou bien en haut !!! mais sur la prise ou bien sur la fiche IEC de l'ampli ?
Merci
BruNoMore

Post by BruNoMore »

Bonjour à tous
j'ai lu les premières 10aines de pages du topic puis j'ai abandonné :$
voilà je cherche depuis pas mal de temps un couple pré+amp ou un intégré sans fioritures et sans fonctions de confort superficielles
actuellement j'ai un Oppo 93-EU, un Onkyo 3009 et un pack B&W MT-60D

je cherche donc le remplaçant du Onkyo, je le souhaite plus musical que le 3009
en source j'ai donc le Oppo en lecteur réseau pour les MKV, l'Oppo en lecteur BD traditionnel, une PS4 (en optique, HDMI directement au TV), une borne Apple Airport Express (en optique) et le HDMI ARC pour la TV classique

ce NuForce me fait de l'oeil, d'après ce que j'en lis la calibration est de qualité et l'essentiel est là
je n'ai pas de source analogique
je l'envisage avec l'ampli NuForce MCA-20

vous en pensez quoi? y'a t-il des choses gênantes dans ce couple, des bugs? des choses à savoir?
des problèmes de retour en SAV? des maladies de jeunesse?

et où l'acheter?

merci de votre aide
Bruno
Post Reply