Bonjour, je compte dans les mois à venir m'équiper d'un ampli et d'un kit d'enceintes. Je peux fixer 4 enceintes mais la dernière me pose souci. Je ne peux la fixer qu'au plafond. Quand je dis au plafond, c'est parce que j'ai deux enfants en bas âge et si je dispose celle-ci sur un support, je ne tiens pas ce qu'un de mes mômes me la fasse tomber en passant et pire se la prenne sur la coin du nez ^^
Je suis parti sur un kit Focal Sib&Cub. J'ai cru comprendre que la fixation murale était aisée mais quid du son dans la mesure où l'on souhaite la mettre au plafond ?
J'ai ouïe dire que des enceintes doivent être disposées à hauteur d'oreilles pour délivrer tout leur potentiel.
Mon salon est bizarrement foutu, comme vous pouvez le voir sur les photos.
J'étais parti sur des enceintes colonnes, en l’occurrence un pack Jamo S606 mais pas possible, du fait de l'avancée en pierre de la cheminée. Ou alors je me retrouve avec une enceintes colonne plus haute à droite de 50 cm par rapport à celle de gauche ^^
http://img442.imageshack.us/img442/5408/img0942ig.jpg
http://img821.imageshack.us/img821/5283/img0941yn.jpg
http://img253.imageshack.us/img253/5700/img0940pj.jpg
Voici les liens des photos illustrant la chose.
Merci à vous pour l'aide que vous m'apporterez ^^
Mon futur petit HC ( Kit focal installé mais lcd au sav ;(
-
Mon futur petit HC ( Kit focal installé mais lcd au sav ;(
Last edited by opiumdna on Sat Nov 17, 2012 10:13 am, edited 5 times in total.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
- McBarrette
Re: Fixation enceintes
Si tu peux pas mettre de colonne passe plutôt sur des bibliothèques avec ce type de support ( ça évite de faire des trou dans la caisse )
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... B_200.html
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... B_200.html
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Merci pour ton avis McBarrette® !! j'en prends note ^^ c'est possible de fixer ce genre de support au plafond ? Jouable avec les focal chorus 706V ?
http://www.hifissimo.com/enceinte-bibli ... ant_center
http://www.hifissimo.com/enceinte-bibli ... ant_center
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
- McBarrette
Au plafond trop haut, ce sont pas des enceintes d'ambiance, il faut fixé ce genre d'enceinte au max à 1m du sol pour l'avant et tu peux monté un peut plus haut pour les surrounds ( dans ce cas privilégie des bi-polaires voir di-polaires ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- kikouyou
sinon passe par des enceintes "in wall",c'est a dire encastrable dans le mur!
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
- McBarrette
Vu les photos il est en mur en beton ou brique et tu peux pas mettre des in wall je crois
-
Briques rouges inside :/ je crois que je vais laché l'affaire pour cette fois et attendre qu'on est fait l'agrandissement. Du genre dans 5-6 piges :(En plus, visiblement, ça plait pas trop à wafette (surdimensionné pour la pièce)
- McBarrette
Change de Waffette sinon et prend à la place les Sib comme prévue, avec leurs pieds qui fait aussi office de support de table et murale, les enceintes de ce type doivent plus ce placé en fonction de ta hauteur d'écoute, le problème c'est ta femme lol, au plafond il faut bien les dirigés pour donner pleinement le signal sans qu'on ce dis qu'elles sont au plafond.
In Wall où In Celling, sont prévue pour la discretion totale dans un mur ou plafond, mais plus facile à intégré quand tu as du placo, car la profondeur est prévue pour y être callé, alors que dans un mur en dure ( brique rouge pour toi ) c'est bien plus galère, passage de câbles très complexe ( à moins de mettre du wireworld mais hors de prix car ils font aussi des câbles plat comme du papier peint ).
regarde sur internet certaine installation ont des enceintes au mur et ça fait pas trop moche, moins moche que certaine installation avec des enceintes en plastique parce que c'est fasheune et là la femme est d'accord que ce soit visible ( CHIER !! ).
In Wall où In Celling, sont prévue pour la discretion totale dans un mur ou plafond, mais plus facile à intégré quand tu as du placo, car la profondeur est prévue pour y être callé, alors que dans un mur en dure ( brique rouge pour toi ) c'est bien plus galère, passage de câbles très complexe ( à moins de mettre du wireworld mais hors de prix car ils font aussi des câbles plat comme du papier peint ).
regarde sur internet certaine installation ont des enceintes au mur et ça fait pas trop moche, moins moche que certaine installation avec des enceintes en plastique parce que c'est fasheune et là la femme est d'accord que ce soit visible ( CHIER !! ).
-
Bonjour, merci McBarrette® !! Faut que je calcule mon budget, parce que si je prends les 606, il me manquera encore le caisson, deux pieds pour les enceintes arrières, les câbles etc... ce qui alourdit encore la note hélas :/ En ampli, il faudrait que j'aille écouter en mag. A part, Boulanger, Darty et consort, je n'ai guère le choix. J'habiterai Paris, la question ne se poserai pas ^^ mais je suis de Poitiers.
Mon budget grand grand max, 1100 euros et pas un sou de plus.
Il faudrait que je trouve un compromis entre ampli HC et écoute musicale et pour ça difficile de se faire une idée en magasin ou alors trimballer ses dvd, bd et cd pour faire des tests ^^
Sinon, ça vaut quoi ça:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -8-51.html
Je continue mes investigations. un pote vient demain soir, je lui demanderai son opinion.
Mon budget grand grand max, 1100 euros et pas un sou de plus.
Il faudrait que je trouve un compromis entre ampli HC et écoute musicale et pour ça difficile de se faire une idée en magasin ou alors trimballer ses dvd, bd et cd pour faire des tests ^^
Sinon, ça vaut quoi ça:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -8-51.html
Je continue mes investigations. un pote vient demain soir, je lui demanderai son opinion.
-
Bon, j'ai zieuté un forum sur les Eltax Shine et j'avoue qu'elles sont assez séduisantes. Niveau tarif imbattable, on dirait des jamo S606 ^^ Le truc, c'est que la caisson présente quelques soucis (lâche facilement et ne délivre pas assez de basses visiblement) Donc mon choix se porterai sur des Eltax shine 8 en 5.0 donc sans le caisson. Je lui adjoindrai un autre caisson mais quel modèle ?
Pour l'ampli, je ne sais pas encore lequel choisir. Je n'aime pas les sons trop froid, ni rempli de graves. Je veux des graves mais pas envahissantes.
Pour les enceintes colonnes, comme vous avez pu le voir sur les photos, les enceintes seraient surélevées. Mais quid du son dans ce cas précis dans la mesure où celles-ci ne reposeront pas sur le carrelage ? Les enceintes ne risque-t-elles pas de grésiller, puis-je aussi ajouter des "pointes de découplage" ? Merci pour votre aide.
Pour l'ampli, je ne sais pas encore lequel choisir. Je n'aime pas les sons trop froid, ni rempli de graves. Je veux des graves mais pas envahissantes.
Pour les enceintes colonnes, comme vous avez pu le voir sur les photos, les enceintes seraient surélevées. Mais quid du son dans ce cas précis dans la mesure où celles-ci ne reposeront pas sur le carrelage ? Les enceintes ne risque-t-elles pas de grésiller, puis-je aussi ajouter des "pointes de découplage" ? Merci pour votre aide.