Je confirme tes dires, ton modèle fonctionne vraiment très bien !
a+
C'est prévu a priori...néon wrote: perso ce qui me fait doucement rigoler, c'est les pros auto proclamés, qui font des tests de VP délivrants du 4k et des valeurs lumineuses de plus en plus importantes, sur une base d'écran relevant du timbre poste et pour couronner le tout,(si besoin était)...dans une salle claire...
pourquoi pas tester du Sim ou du Chrysties, dans les mêmes conditions, histoire de vraiment rigoler?:^)
Tu pourrais développer l'histoire avec le 1100ES ? En parcourant le thread, j'ai vu que tu y avais déjà fait une allusion en novembre dernier pour dire en substance que le 1100 était en dessous du 1000 sur tous les plans (info que te venait d'un pro). Je pensais que le 1100 était simplement un 1000 mis à niveau pour l'HDMI. Donc reposant sur une base technique éprouvée contrairement au 500 qui adoptait un nouveau 'châssis' et un nouvel objectif. Si tu as un lien pour ces infos sur le 1100, ça m'intéresse.néon wrote: bref lorsque tout est correctement mis en oeuvre le 500es n'a pas à rougir par rapport à un 1000es (mince je vais etre sur la même ligne qu'Alvador) ou un 1100es qui embarque les mêmes matrices, et a donc les mêmes problèmes sur les mires 1pixel , mais a en plus des problèmes de fuites de lumières dans les noirs...(infos venant d'un pro...un vrai!)
Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre. Je n'interviens pas (ou peu) sur cinetson.néon wrote: je viens d'avoir un second avis, d'un autre pro, qui en a calibré,...qui me confirme la même chose...
(au hasard, 2 pros, des quelques vrais pros, virés du forum ou tu interviens habituelement 8) )
Sans avoir démonté un 1000, un 1100 et un 500 pour comparer l'agencement et les références des composants, ça reste des conjectures.néon wrote: les matrices..point déterminant, sont elles similaires au 1000es....ou bien au 500es....?
la gestion HDMI est similaire au 1000es ou 500es?
bref si je ne me trompe pas, en fait, il semble que sur 2 points ultra importants le 1100es et le 1000es ne sont pas similaire...
(avant upgrade du 1000es..)
C'est juste la légende d'une photo (Matrice 4K Sony SXRD utilisée dans les VPL-VW1100ES et VW500ES) d'un article publié en novembre 2013 sur le blog d'HD Land. A cette époque, le 1000 n'était déjà plus au catalogue et d'ailleurs l'article n'en parle pas. Il compare le 500 au 1000 sur différents points (l'optique notamment) et indique au passage que les matrices sont les mêmes dans le 500 et le 1100. Rien dans l'article ne permet de présumer que les matrices étaient différentes dans le 1000. C'est peut-être le cas, mais il n'y a pas d'élément pour le dire à partir de cet article.néon wrote:pour les matrices c'est une infos de Sony Europe
http://www.hdlandblog.com/2013/11/video ... es-et.html
c'est indiqué matrices pour le 500 et le 1100es et non "matrices du 1000es qui seront aussi dans le 500 et le 1000"