Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
alex_t

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by alex_t »

C'est avec plaisir que je passerai ;)

Je confirme tes dires, ton modèle fonctionne vraiment très bien !

a+
BradPitt

Post by BradPitt »

néon wrote: perso ce qui me fait doucement rigoler, c'est les pros auto proclamés, qui font des tests de VP délivrants du 4k et des valeurs lumineuses de plus en plus importantes, sur une base d'écran relevant du timbre poste et pour couronner le tout,(si besoin était)...dans une salle claire...
pourquoi pas tester du Sim ou du Chrysties, dans les mêmes conditions, histoire de vraiment rigoler? :lol: :^)
C'est prévu a priori...
néon wrote: bref lorsque tout est correctement mis en oeuvre le 500es n'a pas à rougir par rapport à un 1000es (mince je vais etre sur la même ligne qu'Alvador :lol: ) ou un 1100es qui embarque les mêmes matrices, et a donc les mêmes problèmes sur les mires 1pixel , mais a en plus des problèmes de fuites de lumières dans les noirs...(infos venant d'un pro...un vrai!)
Tu pourrais développer l'histoire avec le 1100ES ? En parcourant le thread, j'ai vu que tu y avais déjà fait une allusion en novembre dernier pour dire en substance que le 1100 était en dessous du 1000 sur tous les plans (info que te venait d'un pro). Je pensais que le 1100 était simplement un 1000 mis à niveau pour l'HDMI. Donc reposant sur une base technique éprouvée contrairement au 500 qui adoptait un nouveau 'châssis' et un nouvel objectif. Si tu as un lien pour ces infos sur le 1100, ça m'intéresse.
néon

Post by néon »

non pas de lien, juste une remontée d'un pro qui a l'occasion d'en installer...

je viens d'avoir un second avis, d'un autre pro, qui en a calibré,...qui me confirme la même chose...
(au hasard, 2 pros, des quelques vrais pros, virés du forum ou tu interviens habituelement 8) )

en fait pour le voir et en faire mention....il est nécessaire d'avoir une salle qui ne renvoie pas de lumière sur l'écran...

bref une salle dédiée.

mais de toute façon tester des VP de ce prix, dans une salle non adaptée....c'est...comment dire......au mieux...du publi-reportage.

une foi que c'est acté, on comprend mieux tout le reste.....
Last edited by néon on Sun Feb 09, 2014 3:15 pm, edited 2 times in total.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
néon

Post by néon »

concernant le 1100es VS le 1000es les questions a se poser sont

les matrices..point déterminant, sont elles similaires au 1000es....ou bien au 500es....?

la gestion HDMI est similaire au 1000es ou 500es?

bref si je ne me trompe pas, en fait, il semble que sur 2 points ultra importants le 1100es et le 1000es ne sont pas similaire...
(avant upgrade du 1000es..)

hors de l'avis de tout ceux qui ont eux les deux entre les mains....les problèmes du 500es sont en grosse partie, soit sur les matrices, soit sur une gestion HDMI..."particulière"....

Edit,après verif la lampe est similaire.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
BradPitt

Post by BradPitt »

néon wrote: je viens d'avoir un second avis, d'un autre pro, qui en a calibré,...qui me confirme la même chose...
(au hasard, 2 pros, des quelques vrais pros, virés du forum ou tu interviens habituelement 8) )
Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre. Je n'interviens pas (ou peu) sur cinetson.
néon wrote: les matrices..point déterminant, sont elles similaires au 1000es....ou bien au 500es....?
la gestion HDMI est similaire au 1000es ou 500es?
bref si je ne me trompe pas, en fait, il semble que sur 2 points ultra importants le 1100es et le 1000es ne sont pas similaire...
(avant upgrade du 1000es..)
Sans avoir démonté un 1000, un 1100 et un 500 pour comparer l'agencement et les références des composants, ça reste des conjectures.
A commencer par savoir si les matrices sont différentes entre le 500 et le 1000 déjà.
Le 1100 est présenté par Sony comme une évolution du 1000. Je les imagine mal rogner sur la qualité des composants ou créer des fuites de lumière d'un modèle à l'autre en 'optimisant' la production, sauf à vouloir se tirer une balle dans le pied (un peu plus !). Ca m'étonnerait qu'ils trouvent beaucoup de testeurs 'accommodants' outre-Atlantique, surtout à 28,000 $ prix catalogue.
néon

Post by néon »

pour les matrices ce lien
http://www.hdlandblog.com/2013/11/video ... es-et.html

c'est indiqué matrices pour le 500 et le 1100es et non "matrices du 1000es qui seront aussi dans le 500 et le 1000"
mais là je joue sur les mots,en fait c'est plus les problèmes rencontré qui font penser que les matrices ne sont pas similaires.

après les pros dont je fait mention sont aussi de gros installateurs ou calibreur sur des 1000es, et maintenant 500 et 1100... et ils ont constaté des problèmes de fuite de lumières...mais aussi des problèmes sur les mires 1 pixel...

soucis qui n'existaient pas sur le 1000es!

de la à penser que les matrices ne sont pas identique....d'un autre coté on parle d'un projo développé fin 2011 VS un projo développé fin 2013... niveau électronique et matrices... il est fort probable en effet que des composants soient différents...
2 ans en électronique c'est une éternité!

enfin pour ce qui est des testeurs....a ce jour le seul avis vraiment fiable...c'est de ceux qui installent ce VP, et qui ont a le régler, le reste relève à ce jour du publireportage, comment prendre au sérieux un test de 1100es sur une base de moins de 2,5m? :lol:

Mon Install
BradPitt

Post by BradPitt »

néon wrote:pour les matrices c'est une infos de Sony Europe
http://www.hdlandblog.com/2013/11/video ... es-et.html

c'est indiqué matrices pour le 500 et le 1100es et non "matrices du 1000es qui seront aussi dans le 500 et le 1000"
C'est juste la légende d'une photo (Matrice 4K Sony SXRD utilisée dans les VPL-VW1100ES et VW500ES) d'un article publié en novembre 2013 sur le blog d'HD Land. A cette époque, le 1000 n'était déjà plus au catalogue et d'ailleurs l'article n'en parle pas. Il compare le 500 au 1000 sur différents points (l'optique notamment) et indique au passage que les matrices sont les mêmes dans le 500 et le 1100. Rien dans l'article ne permet de présumer que les matrices étaient différentes dans le 1000. C'est peut-être le cas, mais il n'y a pas d'élément pour le dire à partir de cet article.
néon

Post by néon »

si tu lisais les phrases, juste en dessous celle que tu quote, tu verrais que j'explique pourquoi les pros pensent que les matrices sont différentes...

excuse moi d'avoir plus confiance en eux, qu'en toi qui debarque sur ce forum, et qui n'apporte aucun élement concret, pour contredire ce que plusieurs pros avancent, et en fait après reflexion c'est pas 2 pros qui me l'ont dit mais 3.
(qui en passant fait aussi partit de la liste des virés de C&S, ce qui en fait donc par obligation, un pro intègre...)

surrement qu'ils ont tous les 3 des lacunes....mais vu que eux sont équipé en matos sérieux et en experience réelle longue et avérée...et qu'en plus pour 2 d'entre eux, ce sont des amis...je vais donc continuer à les croire....mais je n'oblige personne....

Mon Install
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

BradPitt ne contredit pas, il essaye de savoir si c'est certain ;)
On peut discuter sans s'envoyer des pics ? :merci:
néon

Post by néon »

je donne mes arguments, et remonte les infos de 3 pros, (je vais d'ailleurs leur demander de venir ici remonter ce que j'avance)

Bradpit quote une partie de mon post, en oubliant le reste, et n'est pas interogatif, mais affirmatif sans élement concret,alors que je donne des pistes pour expliquer,potentiellement le pourquoi, et mieux que je précise que mon lien et ce qu'en j'en déduit n'est qu'une interprétation de ma part, voila pourquoi ensuite je développe et donne des arguments du style:

-la différence de génération.
-et l'étage HDMI différent.

Toi et Moi savons très bien que Sony ne communique en rien sur les éléments internes au 500 et encore moins au 1100....

on va donc attendre que les Allemands de Cine4home en dépouillent un,comme ils l'on fait pour le 500...
ce qui a permit de voir qu'en fait c'est JVC qui avait raison, Sony avait bien racont? des craks sur leurs HDMI 2.0

maintenant Bradpit si tu as des éléments concrets tendant à prouver que je suis dans l'erreur, je suis préssé d'en prendre connaissance, et bien sur, ferais mon mea culpa.

il faudra alors chercher ailleurs, le pourquoi des différences.

Mon Install
Post Reply