Je vais laisser ton post en entier cette fois puisque les économies d'espace n'ont pas l'air de te plaire... Je te répondrai simplement que pas plus que toi je n'ai d'élément concret pour confirmer ou infirmer ce que tu avances, à savoir que les matrices employées dans le 1100 seraient (conditionnel) différentes de celles utilisées dans le 1000 et de moins bonne qualité. Pour avancer cela, tu interprètes librement la légende d'une photo d'un article écrit fin 2013. Seul son auteur, Christophe Chérel, pourrait nous éclairer à ce sujet, si toutefois il a eu l'occasion d'obtenir cette info lors de ses échanges avec les ingénieurs Sony. Ton interprétation n'est que spéculation pour le moment. Et je veux bien croire que différents pros t'aient remonté un ressenti différent au sujet du 1100 lors leurs installations. Maintenant, à moins de désosser l'appareil, rien ne permet non plus de savoir que la cause serait telle ou telle différence matérielle. Ce pourrait très bien être le logiciel mis à jour sur le 1100.néon wrote:je donne mes arguments, et remonte les infos de 3 pros, (je vais d'ailleurs leur demander de venir ici remonter ce que j'avance)
Bradpit quote une partie de mon post, en oubliant le reste, et n'est pas interogatif, mais affirmatif sans élement concret,alors que je donne des pistes pour expliquer,potentiellement le pourquoi, et mieux que je précise que mon lien et ce qu'en j'en déduit n'est qu'une interprétation de ma part, voila pourquoi ensuite je développe et donne des arguments du style:
-la différence de génération.
-et l'étage HDMI différent.
Toi et Moi savons très bien que Sony ne communique en rien sur les éléments internes au 500 et encore moins au 1100....
on va donc attendre que les Allemands de Cine4home en dépouillent un,comme ils l'on fait pour le 500...
ce qui a permit de voir qu'en fait c'est JVC qui avait raison, Sony avait bien racont? des craks sur leurs HDMI 2.0
maintenant Bradpit si tu as des éléments concrets tendant à prouver que je suis dans l'erreur, je suis préssé d'en prendre connaissance, et bien sur, ferais mon mea culpa.
il faudra alors chercher ailleurs, le pourquoi des différences.
Comme tu le dis, attendons que Cine4Home en démonte un pour en savoir plus sur les éventuelles différences de composants et/ou d'architecture, et laissons là les spéculations qui ne font pas avancer le schmilblick.