Tout sur alex_t (ou presque)

Kern-HD

Re: Tout sur alex_t (ou presque)

Post by Kern-HD »

ya pas a dire c'est classe !!!! beau boulot Alex_t
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
alex_t

Post by alex_t »

Kern-HD wrote:ya pas a dire c'est classe !!!! beau boulot Alex_t
Merci :$

Dès que j'ai débarrassé ma salle de tous les outils et autres fournitures à bricolage, je ferai des photos, j'ai enfin investi dans un un pied à appareil photo (en fait il est dédié à la i1pro2 , c'est surtout ça la vraie raison de cet achat :biglol: )

a+
alex_t

Post by alex_t »

jacko wrote:Il n'y a qu'un moyen d'éviter la "soupe de câble" : faire des câbles sur mesure aux bonnes longueurs et ranger avec des velcros.

Mais dès lors qu'on change un truc il faut tout refaire ... ou presque !

Chez moi c'est le bazar que tu connais ... et ça va rester comme ça ad vitam ! :$
C'est plutôt bien rangé chez toi.

J'ai quand même essayé de respecter au mieux la règle de base qui est de regrouper les câbles par catégorie : les power avec les power et les signaux avec les signaux. Mais c'est quand même le zouzou :biglol: (tant que ça fonctionne c'est l'essentiel)

Par contre je suis bon pour relancer une calibration audyssey vu que j'en ai profité pour démonter les amplis pour nettoyer tous les potards avec de la bombe contact.

a+
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Classe ! Merci Alex !

Je vois que ça y est, tu as le A400M :)
neo4

Post by neo4 »

impect tout à sa place , nickel :clap:
alex_t

Post by alex_t »

Bonjour Nicolas.

Oui j'ai le A400M depuis quelques jours ainsi qu'un NAS. Pour le moment tout semble fonctionner correctement. J'y vais pas à pas.

Je teste les performances du A400M dans mon environnement réseau. A priori les fichiers à gros débits que l'on m'a prêté passent sans pb (120 Mbps). Petit bémol tout de même : je me suis lancé dans mon 1er rip de BD en ISO (je ne garde que le film et la VO) et j'ai des gels d'image. Je pense qu'un des SW que j'utilise a un souci, je vais tacher de les mettre à jour et je vais recommencer l'opération (je vais aussi tester cet ISO sur mon oppo bd93 pour confirmer que le pb n'est pas lié au A400M ou à ma conf réseau)

Une fois ce petit souci réglé, la prochaine étape sera de comprendre et utiliser NMJ.

a+
alex_t

Post by alex_t »

neo4 wrote:impect tout à sa place , nickel :clap:
Merci :)
néon

Post by néon »

alex_t wrote:Bonjour à tous.

Voilà j'ai enfin fini mon local technique, ça faisait longtemps que j'attendais la bonne occasion pour le faire. La rack que néon m'a donné a été le déclencheur.

J'ai donc déséquipé mon ancien rack, vidé le local technique, refait le passage des câbles, mis un coup de peinture sur la dalle de béton, posé de la mousse à picot sur les murs et la porte et enfin j'ai équipé le nouveau rack.

J'en ai profité pour ajouter un NAS thecus (tout en bas) et PCH A400M qui vont me servir à gérer la HD dématérialisée.

(je remercie encore une fois néon pour sa gentillesse et ses bons plans)

La modif en photo:
local technique.jpg
PCH-A400M.jpg
la vache, c'est plus beau que chez moi!! 8)
et il reste de la place au cas ou :lol:
niveau du bruit(ventilot rack et Nas) tu as réglé la question?
et pour l'alim du nas, toujours un défaut?

au final tu semble avoir la place pour tourner autour, il roule bien sur ta dalle?

bon sinon je passe quand pour voir tout ça de visu? :lol:
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
alex_t

Post by alex_t »

Salut :)

C'est en effet beaucoup plus classe et propre qu'avant mais ce n'est pas à la hauteur de ton local technique.

L'alarme sur l'alim du NAS est une fausse alarme. Les deux alims fonctionnent correctement. Pour le bruit du ventilo, j'ai quelques idées pour le réduire.

J'ai encore quelques petits trucs à régler et ensuite tu pourras passer ;)

a+
alex_t

Post by alex_t »

Bonjour à tous.

Quelques nouvelles à partager. Cela fait plusieurs jours que j'utilise un PC que j'ai dédié à la HIFI, monté par moi-même. Totalement fanless.

Je peux donner plus de détails sur la conf mise en œuvre si cela intéresse quelqu'un. Je veux surtout vous faire un retour sur la carte son RME BABYFACE. J'utilise XBMC comme player audio avec les drivers windows wasapi (car d'après mes recherches sur le net, les drivers asio en lecture n'apportent aucun gain mais je testerai plus tard pour m'en assurer).

Le son est vraiment très bon, un poil au dessus de mon vieux lecteur de CD denon 810 dont j'adore la sonorité. J'ai fait subir quelques tests en aveugle à ma femme en lui faisant écouter le CD et la version FLAC (issu du CD), les deux sources étaient synchronisées et ma femme ne savait pas quelle source elle écoutait (je changeais à la volée). C'est sans appel, la conf PC donne un meilleur rendu : il y a plus de détails. Pourtant le denon 810 est vraiment excellent. Je suis satisfait, c'était l'objectif que je m'étais fixé: faire au moins aussi bien que le lecteur CD.

Pour faire simple : je vous recommande la RME BABYFACE. C'est plug&play et les drivers semblent robustes.

Les outils pour la démat : j'attaque le rip de ma CDthèque et après plusieurs tests sur 3 ou 4 CDs j'ai retenu :

- FreeRIP MP3 converter pour la conversion CD vers FLAC
- MP3tag pour le tag des albums.

Si vous avez des conseils à me donner sur ces logiciels ou d'autres outils à me recommander n'hésitez pas.

L'accès à XBMC se fait via l'appli ipad gratuite xbmc remote et c'est très convivial. Je n'ai pas besoin de brancher le moniteur du PC pour écouter de la musique. Le PC s'allume et s'éteint via l'IPAD, impec.

A bientôt
Post Reply