1/ quote nous le passage ou SONY parle de l'HDMI 2.0, et non une question posée par le journaliste
2/ et bien entendu il est question de la série VPL VW, lorsque c'est le cas.
et en passant on y apprend que Georges Lucas indique à l'époque que le 1000es ne pouvait diffuser du vrai 4k...contrairement a ce que disait Sony...
et on va dire que pas loins de 16 mois plus tard, il s'avère qu'il avait raison...car du 4K 4.2.0 8bit...c'est en effet très loin de ce qui se fait en cinema...du coup on comprend pas bien l'intérêt de l'espace DCI....
et je ne parle même pas qu'a ce jour arriver a envoyer du 4K 4.2.0 8bit en 60 a un VP relève de l'exploit...
vu que coté PC c'est plus que "compliqué"pour le faire...et pas qu'en 60!!
donc au final tout un tas de résolutions sont annoncées pour nos VP...mais il n'y a pas moyen de le vérifier.
Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
- néon
Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
-
Pour moi, le VW1000ES est compatible TriLuminos, même sans mise à jour (d'ailleurs, JVC ne parle pas de compatibilité TriLuminos, pourtant leurs VP sont capables d'afficher le gamut intégral du Blu-ray Mastered in 4K et sont d'ailleurs annoncés compatibles Mastered in 4K. Mais bon, cela ne veut pas dire que les matrices sont identiques, ni l'optique, ça je ne sais pas...néon wrote:Becuwe Nicolas wrote:
Il faut tout de même se méfier de cette compatibilité TriLuminos. Sony a également indiqué "Compatible Triluminos" sur les lecteurs Blu-ray nouvelle gamme alors que c'est simplement la compatibilité xvYCC. En clair, tous les lecteurs Blu-ray compatibles xvYCC sont compatibles TriLuminos ^^
La technologie TriLuminos est censée permettre au diffuseur d'afficher un gamut proche du DCI, celui utilisé par les BD Mastered in 4K, mais a ma connaissance des VP capables d'afficher un gamut DCI existent depuis un moment. Peut être que le VW1100ES est capable d'afficher un gamut plus large que le VW1000ES, mais bon à prendre avec des pincette quand même...
le truc c'est que le 1000es a déjà espace DCI...alors qu'il n'est pas Triluminos...
donc c'est encore une couche logicielle ?, matérielle? qui vient en plus.
le RC entre le 1000es et le 1100es n'est lui non plus pas identique..(encore une difference)
le motion flow...pareil diffèrent (entre les 2)
donc moi je veux bien entendre que ces 2 appareils sont identiques...
mais au final,seule la coque l'est!!
Par contre, il y a bien un changement matériel, ça c'est certain et c'est d'ailleurs le plus gros de cette mise à jour, c'est la carte HDMI (apparemment le processeur d'interface HDMI n'est pas le même. C'est pour ça que je parlais d'OPPO la dernière fois, car entre l'interface HDMI du 103EU et celle du 103D il y a une différence, le fameux processeur Silicon Image SiI9616 qui permet de sortir en 4K 60 hz. Pourtant, OPPO se refuse à parler de HDMI 2.0, même si un firmware permettra de proposer la sortie en 2160/60p, car selon eux, si on ne peut pas sortir en 4K 4:4:4 et au moins 10 bits, ce n'est pas du HDMI 2.0. Ce sont les mêmes arguments apportés par JVC. Chacun aura son avis là dessus, à l'heure qu'il est on ne peut pas être catégorique sur ce qu'exige le consortium HDMI pour autoriser les constructeurs à parler de HDMI 2.0...
Donc, ce ne sont pas toutes les interface HDMI 1.4 capables de proposer la sortie en 4K 60 hz, ce sont des interfaces de dernière génération. Donc forcément la carte n'est pas la même entre le VW1000 et VW1100ES.
- néon
lorsque le composant électronique fabriqué par Panasonic est estampillé chez eux comme HDMI 1.4...Worf wrote:Nicolas dans les spécifications HDMI 2.0 rien n'impose le 4k en 4:4:4 10 bit, c'est une possibilité et pas une des caractéristiques obligatoires.
Dans l'article de grobi, ils évoquent la mise a jour logicielle pour le passage au hdmi 2.0 pour les téléviseurs de la marque et tu parles également de la modification hardware à l'occasion de la mise a jour des VW1000.
Le lien allemand est en réaction aux fausses allégations de Georges Lucas sur le hdmi 2.0 et le hdcp 2.2 qu'il balançait sur tous les forums allemands. Nous avons le même en France apparemment.
toi et Sony(au debut) trouvez le moyen de faire croire que c'est en fait un HDMI 2.0b (ok je me suis trompé sur le post au dessus, veux tu que je te rappelle que toi aussi de temps en temps tu en fait de belle ?)
contrairement a ton discourt Georges Lucas avait raison!!, tout comme JVC l'avait indiqué, Sony a boosté une hdmi 1.4 en augmentant sa fréquence.. ce qui permet...ou plutôt permettrait, vu qu'a ce jour pour le vérifier, il faut avoir du matos...qui n'existe pas. de passer une partie du 4k.,mais pour le 1000es (appareil existant au moments des propos de Georges Lucas) pour y arriver il va falloir lui greffer une nouvelle carte mère, et lui flasher l'ensemble des eproms.
en fait tous les liens que tu produit (se voulant être des preuves)sont en fait des éléments qui prouvent que le discourt OFFICIEL de Sony et basé sur l'HDCP 2.2 et non l'HDMI 2.0 et je pense que le risque de master action pour tromperie, n'est pas étranger a cela.
donc plutôt que de continuer a me faire passer pour un fabulateur et un gars qui fait des allégations envers Sony(voir ta dernière phrase) je te conseil d'arrêter de colporter de fausses informations que même Sony a arrêté d'insinuer depuis fort longtemps.
Panasonic fait de la rétention de composants, pour je ne sais quelle raison, et aucun constructeur actuel, ou quasi n'a vraiment là à l'instant T de composants 100% HDMI 2.0.. et l'ensemble du matos qui sort maintenant est, à l'évidence, de plus en plus 4k ready,comme du temps du bon vieux HD ready.
bref je remonte une info donnée par plusieurs pros, qui va a l'encontre de tes "tests", tu ne peux effacer mes posts, alors tu choisis une autre voie...
si tu veux poursuivre dans cette direction, il va te falloir des communiqués de presse de Sony.
(et non des morceaux d'articles eux mêmes basés sur des non dit de Sony)
pendant que tu y sera, tu pourra demander un communiqué de presse à tes contacts de Sony, en ce qui concerne la gestion des problèmes massifs sur la série 500es et sur la " gestion" désastreuse du prime support?
merci d'avance...
-----------------------
Last edited by néon on Tue Feb 11, 2014 8:31 am, edited 1 time in total.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
- néon
comme tu l'avais déja si bien fait remonter,à l'époque,j'ai par ailleurs eu, aussi, des soucis, sur mon premier X55...
JVC a joué le jeu!
moi, comme Remi, avons eu, à faire à un service clientèle respectueux, rapide et efficace .
le fait est que nos problèmes ont été réglé dans la semaine!!
notre revendeur arrivant à avoir de vrais infos et surtout de vrais réponses.
dans le cas du 500es...cela ne fait "que" 3 mois que l'histoire dure pour certain...et a ce jour je suis toujours en attente de Sony sur certains points.
je ne parle, de toute façon pas de mon cas particulier, lorsque je parle du 1100es.
Si Sony faisait correctement son boulot, et arrêtait sa politique de l'Autruche et du dénie,nous ne serions même pas obligé d'avoir ces échanges, qu'il est de toute façon préférable de stopper sous peine de dérapage.
JVC a joué le jeu!
moi, comme Remi, avons eu, à faire à un service clientèle respectueux, rapide et efficace .
le fait est que nos problèmes ont été réglé dans la semaine!!
notre revendeur arrivant à avoir de vrais infos et surtout de vrais réponses.
dans le cas du 500es...cela ne fait "que" 3 mois que l'histoire dure pour certain...et a ce jour je suis toujours en attente de Sony sur certains points.
je ne parle, de toute façon pas de mon cas particulier, lorsque je parle du 1100es.
Si Sony faisait correctement son boulot, et arrêtait sa politique de l'Autruche et du dénie,nous ne serions même pas obligé d'avoir ces échanges, qu'il est de toute façon préférable de stopper sous peine de dérapage.
Mon Install
Mon Install
-
Qui connait le processeur qui gère l'interface HDMI sur le Sony VW500ES ?
On a des visuels de la carte ?
- néon
en fait lorsque je parle de panasonic pour l'HDMI ,c'est a tors, je fais une confusion avec la PS4Becuwe Nicolas wrote:Qui connait le processeur qui gère l'interface HDMI sur le Sony VW500ES ?
dans le 500es la puce HDMI est une silicone image HDMI 1.4 comme l'ont demontré Cine4home
"Il s'agit d'un "Sil 9589CTUC" de la maison de Silicon Image, à laquelle le producteur donne des informations détaillées:
"Le SiI9589 est un port avancé de la norme HDMI 1.4a prend en charge processeur de 300 MHz fait l'opération. Technologie S Instaport ™, Audio Return Channel, MHL, intégré NVRAM EDID et HDCP dans un emballage 100 broches TQFP. Il est idéal pour les téléviseurs numériques, les récepteurs A / V et les systèmes de commutation conçus pour envoyer ou recevoir cadence élevée (1080p @ 60Hz 3D) ou contenu 4K ".
http://translate.google.com/translate?h ... &sandbox=1
alors oui,il y a bien un autre ship "myster" mais le fait est que l'HDMI 1 est 1.4 et il n'est fait mention nul part de basculer en HDMI (entrée 2 ) pour bénéficier du 4K full.
quoi qu'il en soit Cine4home malgré ses demande n'a JAMAIS eu de réponse sur ce point.....pour cause.
Mon Install
Mon Install
- néon
elle est postée au dessus, en photo...c'est bien plus vérifiable que des "infos" venant de Sony....
sauf si c'est un communiqué de presse.
en fait il n'y a guerre plus que toi qui campe sur tes positions, c'est acté par tout le monde que les puces HDMI,actuellement en circulations et implementées dans les appareils, sont en version 1.4. et non "HDMI 2.0b" qui reste une invention Sony
c'est compatible 4k 4.2.0 8 bit jusqu'a 60h HDCP 2.2
c'a tombe bien c'est justement ce que sont les 500es et les 1100es....
enfin pas tout à fait 4K pour tout(23 et 29 par exemple) ,mais ok pour l'UHD
sauf si c'est un communiqué de presse.
en fait il n'y a guerre plus que toi qui campe sur tes positions, c'est acté par tout le monde que les puces HDMI,actuellement en circulations et implementées dans les appareils, sont en version 1.4. et non "HDMI 2.0b" qui reste une invention Sony
c'est compatible 4k 4.2.0 8 bit jusqu'a 60h HDCP 2.2
c'a tombe bien c'est justement ce que sont les 500es et les 1100es....
enfin pas tout à fait 4K pour tout(23 et 29 par exemple) ,mais ok pour l'UHD
Mon Install
Mon Install
- néon
pour la Ps4 (ma confusion de puce)
voici la preuve
http://www.dday.it/redazione/11188/PS4- ... Fixit.html
bref si Sony avait des puces HDMI 2.0 je pense qu'elle seraient dans les 500/1100 et la PS4..et ce serait indiqué sur la puce en clair.
mais voila Sony ne fabrique pas ses puces HDMI et est obligé de faire comme les autres....utiliser ce qu'il y a de dispo...sauf que les autres....l'avouent
alors a priori seul Sony propose l'HDCP 2.2.. c'est vrai...il faut dire que c'est encore une "astuce" Sony...puisque en fait c'est Sony qui pousse a la roue pour protéger en amont sous ce protocole...histoire, encore une fois, de brider...le marché
car bien sur cela n'arrêtera de toute façon aucunement la copie de donnée...
voici la preuve
http://www.dday.it/redazione/11188/PS4- ... Fixit.html
bref si Sony avait des puces HDMI 2.0 je pense qu'elle seraient dans les 500/1100 et la PS4..et ce serait indiqué sur la puce en clair.
mais voila Sony ne fabrique pas ses puces HDMI et est obligé de faire comme les autres....utiliser ce qu'il y a de dispo...sauf que les autres....l'avouent
alors a priori seul Sony propose l'HDCP 2.2.. c'est vrai...il faut dire que c'est encore une "astuce" Sony...puisque en fait c'est Sony qui pousse a la roue pour protéger en amont sous ce protocole...histoire, encore une fois, de brider...le marché
car bien sur cela n'arrêtera de toute façon aucunement la copie de donnée...
Mon Install
Mon Install
-
OK, donc en effet, s'il n'y a que ce processeur d'interface HDMI, Sony ne dit pas la vérité, ce n’est pas du HDMI 2.0. Voici l'annonce du Sil9589 : http://ir.siliconimage.com/releasedetai ... eID=580813néon wrote:en fait lorsque je parle de panasonic pour l'HDMI ,c'est a tors, je fais une confusion avec la PS4Becuwe Nicolas wrote:Qui connait le processeur qui gère l'interface HDMI sur le Sony VW500ES ?
dans le 500es la puce HDMI est une silicone image HDMI 1.4 comme l'ont demontré Cine4home
"Il s'agit d'un "Sil 9589CTUC" de la maison de Silicon Image, à laquelle le producteur donne des informations détaillées:
Le seul processeur d'interface HDMI 2.0 pour VP chez Silicon Image c'est le SiI9679 (il y a aussi le SiI9777, mais pour les TV seulement) : http://www.siliconimage.com/solutions/tv/hdmi-rx/
Sony ne m'a pas dit que des vérités personnellement....
- néon
Nicolas...c'est pas faute de le répéter....et surtout j'ai déjà donné le lien vers ce test ils y a des semaines...
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... &start=720
A l'époque seul une personne avait trouvé à redire à ce test....
je le répète,plus personne au monde, et encore moins Sony(il suffit de voir la vidéo de montage de la carte d'upgrade que j'ai communiqué quelques pages avant) ne communique sur le fait que le matos actuel est effectivement HDMI 2.0
(sauf Worf, bien sur), non maintenant il est uniquement question d'HDCP 2.2
maintenant c'est plus nuancé, il est question de "HDMI 2.0 compliance"
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... &start=720
A l'époque seul une personne avait trouvé à redire à ce test....
je le répète,plus personne au monde, et encore moins Sony(il suffit de voir la vidéo de montage de la carte d'upgrade que j'ai communiqué quelques pages avant) ne communique sur le fait que le matos actuel est effectivement HDMI 2.0
(sauf Worf, bien sur), non maintenant il est uniquement question d'HDCP 2.2
maintenant c'est plus nuancé, il est question de "HDMI 2.0 compliance"

Mon Install
Mon Install