Hum, je crois malheureusement que c'est bien le ghosting qui te gêne. C'est pour ça qu'il finit dernier sur le critère 3D de mon comparatif : http://www.hdfever.fr/2013/12/18/compar ... tra-hd-4k/
Chacun a ses sensibilités là-dessus, et là, tu viens d'un Plasma, pas très fluide en 3D, mais plus précis (3D active) et surtout, moins de ghosting (même si pour ma part j'en ai toujours vu sur les Plasma, mais de façon assez discrète). En ce qui me concerne, j'ai trouvé la 3D belle et immersive, mais, je me cite :
"malheureusement c’est l’une des rares fois où j’ai pu constater un ghosting bien visible sur de la 3D passive. Du coup ça dégrade le piqué, la définition est moins bonne que chez LG ou Samsung, la profondeur de champ limitée par le ghosting visible sur les arrières plans, par contre c’est très fluide, très agréable, et lumineux."
Tu peux essayer de réduire la profondeur 3D depuis l'OPPO, ça limitera le ghosting, mais réduira un peu le relief/profondeur. D'autre part, essayes plutôt de sortir sans traitement depuis l'OPPO au niveau des détails et contour (uniquement pour la 3D car elle n'est pas upscalée en 4K par l'OPPO), et tu règles le traitement vidéo de la TV comme ceci et en mode Cinema 2 :
Netteté : 60
Reality Creation :
Résolution : 40
Réducteur de bruit : 10
Dégradé lissé : faible
Puis dans le menu avancé : améliorer les détails et les contours : Moyen.
Ça ne réglera pas le problème de ghosting, mais le limitera et surtout apportera une image plus détaillée.
Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
-
-
Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
un grand merci je v essayer cela....
-
juste derniers question comment fais tu pour réduire la profondeur 3d depuis l'oppo et si j'ai bien compris....pas de darbee et miv 0 détail et contour sur l'oppo....
-
Bonsoir, est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner le bluetooth sur le X9-55. Ni mon casque audio, ni mon dongle banché sur ma barre de son ne sont détectés.
Cordialement
Laurent
Cordialement
Laurent
-
Hello,
Perso, tous les couplages que j'ai tenté ont échoué, je ne sais même pas ce que permet le Bluetooth sur cette Tv!
Perso, tous les couplages que j'ai tenté ont échoué, je ne sais même pas ce que permet le Bluetooth sur cette Tv!
-
Le bluetooth sur les télé c'est juste pour appairer avec les téléphones/tablets pour lancer le mirroring miracast. C'est tout, ce n'est pas fait pour les claviers/écouteurs etc...
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
-
C'est quand même fou d'avoir un tel portable plus puissant qu'une télé...Donc il faut continuer à se coltiner un adaptateur BT en sortie...Il me semblait que c'est le Wifi direct qui est utilisé pour miracast...
-
Oui tout à fait. Le bluetooth est là juste pour donner les info de synchronisation. Et la video se fait par streaming en Wifi Direct.
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
-
Je confirme ! en discutant avec le vendeur du Boulanger près de chez moi il ont eu deux retours sur des 65x9005a pour pixels hs...... :tetedanslmur:tonton wrote:ATTENTION ! aux pixels mort sur les tv 4k sony (quelques cas relevés sur le 65 pouces), facilement visible en désactivant les local dimming, passe quasi inaperçu avec le local dimming activé à 7000 euro le 65 pouces c'est inacceptable !!
-
Rebonjour,
Me revoila de retour pour vous dire que j'ai revendu mon sony!!!! ras le cul......et pour rajouter un point négatif au futur proprio qui hésite fuyez!!! je reçois demain matin mon 65vt60 de chez pana en effet je reviens au source.....et pire quand j'ai appelé le sav de sony (pour mes problèmes de clouding en 3d) je suis tombé sur, je pense un gars très franc qui au bout d'une demi heure de discussion (très sympa....) m'a dit textuellement:
"Mr je vais être franc avec vous on pourra vous changer la dalle 20 fois vous aurez toujours du clouding.....alors si vous décidez de le revendre libre à vous mais si c'est pour prendre un pana alors foncez)!!!!!
c'est pas la vérité???????bref pour moi sony ou samsung ou je ne sais quoi en 4k c'est terminé.....!!!!!!! j'ai peut être perdu de l'argent sur ce coup la mais je sais qu'avec le pana je suis sur de la qualité et de ne pas être déçu....ça fait dix ans que je suis chez pioneer (kuro...) puis pana et jamais non jamais je n'ai été déçu autant que par ce sony......alors à bon entendeur et regardez le nombre de problème qui commence à poindre leur nez sur les différents forums et surtout ne faite pas la meme bêtise que moi soyez patient,attendez au moins l'oled ou alors il reste quelques st ou vt 60 chez pana pour en profiter......a bientôt les homes cinéphiles....
Me revoila de retour pour vous dire que j'ai revendu mon sony!!!! ras le cul......et pour rajouter un point négatif au futur proprio qui hésite fuyez!!! je reçois demain matin mon 65vt60 de chez pana en effet je reviens au source.....et pire quand j'ai appelé le sav de sony (pour mes problèmes de clouding en 3d) je suis tombé sur, je pense un gars très franc qui au bout d'une demi heure de discussion (très sympa....) m'a dit textuellement:
"Mr je vais être franc avec vous on pourra vous changer la dalle 20 fois vous aurez toujours du clouding.....alors si vous décidez de le revendre libre à vous mais si c'est pour prendre un pana alors foncez)!!!!!
c'est pas la vérité???????bref pour moi sony ou samsung ou je ne sais quoi en 4k c'est terminé.....!!!!!!! j'ai peut être perdu de l'argent sur ce coup la mais je sais qu'avec le pana je suis sur de la qualité et de ne pas être déçu....ça fait dix ans que je suis chez pioneer (kuro...) puis pana et jamais non jamais je n'ai été déçu autant que par ce sony......alors à bon entendeur et regardez le nombre de problème qui commence à poindre leur nez sur les différents forums et surtout ne faite pas la meme bêtise que moi soyez patient,attendez au moins l'oled ou alors il reste quelques st ou vt 60 chez pana pour en profiter......a bientôt les homes cinéphiles....