Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où l'on peut écouter ces petites merveilles en R-P ?
Merci et bonne semaine.
Q acoustics série concept
-
Re: Q acoustics
bonjour, ayant bénéficié du précieux test de la carte son ASUS XONAR Essence STX faite par ce site qui comble entièrement mes attentes (j'ai d"ailleurs à l'époque donné mon avis sur cette carte dans les commentaires du test) je viens donner mon avis sur les enceintes concept 20 pour vous aider à choisir;
Je cherchais des enceintes assez compactes (manque de place) et de qualité pour offrir à mon frère;
malheureusement ce produit n'est pas écoutable en france , il n'est distribué que sur internet , les retours et différents test étant excellents et possédant déjà des enceintes de la marque (1010i) bluffantes pour leurs prix; j'ai pris le risque d'acheter sans les avoir écouter et je ne regrette pas.
possédant des sonata JPW (vous pouvez trouver sur le net un avis de what hifi 1991 qui la positionne en premier choix sur un banc d'essai)je n'avais jamais écouté d'enceintes pouvant rivaliser à prix raisonnable (500- 800 euros)
celle-ci font plus que rivaliser avec les sonatas , moins colorées l'espace sonore est meilleur ainsi que la dynamique , plus de clarté et plus de précision elles ont même un peu plus de basses pourtant leurs point faible,seul bémol un petit effet "boomi" dû au bass-reflex absent sur les sonata (enceintes closes)
testées sur mon système ampli creek 4330SE et HTPC équipé de la carte son audiophile ASUS XONAR essence STX sous foobar l'ensemble est très convainquant pour le prix,j'ai la sensation d'écouter un système HDG !, j'ai écouté régulièrement pour point de comparaison un système HDG (spendor S8,linn acurate DS,NAIM nap 250 icap et NAC 62 c'est la chaine de mon père il a d'ailleurs récemment fait l'acquisition de martin logan spire que j'aimerais écouter un jour ! )
Mon frère a acheté un ampli creek d'occasion 4240 c'est proche du mien en un peu moins bien il n'a pas contre pas une bonne source (carte son intégrée du PC) pour le moment mais je crois que mon père doit avoir gardé le DAC qu'il avait avant de passer au linn accurate DS qu'il pourrait récupérer^^
Pour changer mes JPW sonatas je pourrais acheter ces concept 20 aussi , elles me plaisent bien et depuis trois jours que je les ai je ne peux décrocher de ma chaine mais je vois que les dali senzor 3 remportent aussi une forte adhésion hors elles descendent quand même plus en basse je vais essayer d'aller les écouter si c'est possible sur clermont ferrand
Je cherchais des enceintes assez compactes (manque de place) et de qualité pour offrir à mon frère;
malheureusement ce produit n'est pas écoutable en france , il n'est distribué que sur internet , les retours et différents test étant excellents et possédant déjà des enceintes de la marque (1010i) bluffantes pour leurs prix; j'ai pris le risque d'acheter sans les avoir écouter et je ne regrette pas.
possédant des sonata JPW (vous pouvez trouver sur le net un avis de what hifi 1991 qui la positionne en premier choix sur un banc d'essai)je n'avais jamais écouté d'enceintes pouvant rivaliser à prix raisonnable (500- 800 euros)
celle-ci font plus que rivaliser avec les sonatas , moins colorées l'espace sonore est meilleur ainsi que la dynamique , plus de clarté et plus de précision elles ont même un peu plus de basses pourtant leurs point faible,seul bémol un petit effet "boomi" dû au bass-reflex absent sur les sonata (enceintes closes)
testées sur mon système ampli creek 4330SE et HTPC équipé de la carte son audiophile ASUS XONAR essence STX sous foobar l'ensemble est très convainquant pour le prix,j'ai la sensation d'écouter un système HDG !, j'ai écouté régulièrement pour point de comparaison un système HDG (spendor S8,linn acurate DS,NAIM nap 250 icap et NAC 62 c'est la chaine de mon père il a d'ailleurs récemment fait l'acquisition de martin logan spire que j'aimerais écouter un jour ! )
Mon frère a acheté un ampli creek d'occasion 4240 c'est proche du mien en un peu moins bien il n'a pas contre pas une bonne source (carte son intégrée du PC) pour le moment mais je crois que mon père doit avoir gardé le DAC qu'il avait avant de passer au linn accurate DS qu'il pourrait récupérer^^
Pour changer mes JPW sonatas je pourrais acheter ces concept 20 aussi , elles me plaisent bien et depuis trois jours que je les ai je ne peux décrocher de ma chaine mais je vois que les dali senzor 3 remportent aussi une forte adhésion hors elles descendent quand même plus en basse je vais essayer d'aller les écouter si c'est possible sur clermont ferrand
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)
bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC
autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
- kiwiiiZ
Pour les avoir depuis désormais quelques mois il y a vraiment un point où elles sont douées c'est leur dynamisme même si effectivement elles ne descendent pas très bas, toutefois le ressenti à l'écoute est convaincant. Mais ça j'en reparlerai plus longuement plus tard quand j'aurai fait quelques tests de câbles HP et RCA. 

Enceintes Q Acoustics Concept 20 // DAC/Préampli NuForce ICON HDP // Ampli NAD C356BEE // Câbles HP Mogami 3103 // Câbles RCA DIY Viablue NF-S1 // Câbles secteur DIY Yarbo SP-8000 & Elecaudio OCC // Multiprise Bada LB-5600
- firstclass91
INFO:
Devinez quoi?
Il fallait s'en douter vu le succès (Surtout Outre Manche ou ils cartonnent!), QA annonce la grande soeur des Concept20!
La Concept40
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... kXvejmasxw
http://www.whathifi.com/news/q-acoustic ... -show-2014

Devinez quoi?
Il fallait s'en douter vu le succès (Surtout Outre Manche ou ils cartonnent!), QA annonce la grande soeur des Concept20!
La Concept40

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... kXvejmasxw
http://www.whathifi.com/news/q-acoustic ... -show-2014

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
c est ce qu'il fallait, la concept 20 a énormément de qualités mais trop courte dans le grave. Si la concept 40 conserve les mêmes qualités avec une belle descente dans le grave, cela va être un bestseller 

hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
- firstclass91
Effectivementronnac wrote:c est ce qu'il fallait, la concept 20 a énormément de qualités mais trop courte dans le grave. Si la concept 40 conserve les mêmes qualités avec une belle descente dans le grave, cela va être un bestseller

Reste une inconnue qui a son importance...La taille des boomers!!
12cm comme la Concept20, ou 12cm comme QA le fait sur ses colonnes habituellement??
Ps: Vue la photo des C40, je pense a un doublé de 12cm...
- firstclass91
-
Article Q Acoustics Concept 40 :
http://www.hdfever.fr/2014/02/13/q-acou ... oncept-40/
http://www.hdfever.fr/2014/02/13/q-acou ... oncept-40/
-
sympa , effectivement on s'y attendait un petit peu mais à quel prix ce sera vendu ? 

salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)
- firstclass91
999£..
Logiquement dans les 1200€ si conversion taux de change...
Logiquement dans les 1200€ si conversion taux de change...