Quel logiciel pour lire les MKV ?

Post Reply
LuizDavid

Quel logiciel pour lire les MKV ?

Post by LuizDavid »

Bonjour ,

Alors peut etre que le suje a déja ètè abordé mais j'ai de gros soucis de saccades lors de mon visionnage de films hd (720p).
J'ai consulté ce tuto
http://www.hdfever.fr/2009/04/11/media- ... ec-ffdsow/
Etant novice , je ne sais pas si les modifications que j'ai apporté à MPCHC ont été bien pris en compte.
De toute façon , j'ai toujours des micros saccades lors de mes visionnages.
j'ai tout essayé ( sans modif les parametres ) VLC , MPC , Lecteur windows.. :tetedanslmur:
Est ce qu'une personne peut m'aider ?

Je vous remercie

Cordialement

Ma config :
Processeur : AMD A45300 APU avec une carte graphique RADEON(tm) hd Graphics
4GO de ram ( 64bits)
Jacky67

Re: Quel logiciel pour lire les MKV ?

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Tu installes simplement MPC-HC, ou éventuellement VLC, puis tu actives le DXVA, et normalement ça roule. ;)

Après tu pourras aller plus loin dans le paramétrage de la chose si tu en as envie/besoin.
LuizDavid

Post by LuizDavid »

Deja un grand merci pour ta réponse .
Je vais essayer ton réglage.
En fait , je veux juste qu'il n' y est plus de saccades lors de la lecture de fichiers 720p (hd)
A noter : je possede un plasma

ps : j'ai pas trouvé ce réglage
j'ai suivi cela mais cela n'est pas du tout le meme procédé
http://www.hdfever.fr/2009/07/22/tutori ... ma-mpc-hc/
Jacky67

Post by Jacky67 »

Les saccades peuvent venir d'une surcharge du µP qui n'arrive pas à suivre la cadence, et en activant l'accélerration matérielle de la CG ça règle le problème.

Mais les saccades peuvent aussi venir d'une désynchronisation entre la source et le diffuseur.
Par exmple si la vidéo est en 24 Hz et que l'écran est en 50 Hz, il y aura des micro-saccades.

Pour MPC-HC, dans "Options \ Filtres internes", on voit que certains filtres utilisent le DXVA.
Pour VLC, je ne retrouve pas où c'est... :(
LuizDavid

Post by LuizDavid »

Daccord, j'ai compris . L'option était déja activé de base sur le MPC HC . ( je n'utilise pas VLC)
Merci pour tes conseils , maintenant il faut que je trouve comment activer le boost de ma carte graphique.

Merci encore
LuizDavid

Post by LuizDavid »

Malheuresement la case pour modifier mon acceleration materielle est grisée...
Le soucis , c'est que parfois il n y a pas de saccades , et parfois oui ...
Alors je ne sais pas si cest le lecteur , ma télé ou ma carte graphique, ou la qualité du up( film)
C'est embétant
warson

Post by warson »

Bonsoir,

si les saccades n'apparaissent que sur certains films, cela peut être dû à un défaut de synchronisation source/diffuseur comme te l'expliquait Marcel32, où un problème de désentrelacement, notamment si cela se produit sur des concerts ou des films en 25 images/s.

Tu peux installer le logiciel MediaInfo qui te donnera beaucoup d'infos sur ton MKV, notamment le framerate (23,976, 24, 25 ou 29,97 images/seconde). Dans le cas de films en 25 i/s il faut régler ta TV en 50 i/s, pour les 23,976 (Blu-Ray en général) si ta TV l'accepte la régler en 23,976 ou 24 i/s, sinon la régler sur 60i/s. Car si elle est réglée en 50i/s dans la plupart des cas avec un flux HD cela saccadera.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
LuizDavid

Post by LuizDavid »

Merci warson pour ton intervention, par contre c'est du chinois pour moi ce que tu viens de dire...
En faite, par moment il n y a pas de saccades et parfois oui...
Mais je suis pratiquement sur que ces defauts sont dus au lecteur.

Edit : je viens de tester sur le lecteur intégré de mon plasma , l'image est nikel pas de saccades tout est magnifique ... :colere4:
warson

Post by warson »

Bonjour,

En premier lieu, indique-nous comment est configuré MPC-HC : filtres externes ou pas, quel renderer sur l'onglet "Sortie", est-ce que DXVA est indiqué comme sur le lien que tu as mis.

Indique également si cela saccade sur tous les films, ou seulement sur certains, notamment des Blu-Ray de concert. Pour faire simple certains films sont entrelacés, ce qui signifie que des demi-images sont présentes sur le disque, lors de la lecture les images entières sont reconstituées ce qui charge le CPU.

Enfin pour voir voir si c'est ta configuration qui est trop juste, il faut installer le logiciel GPU-Z, et le lancer avant de lire un film. Il y un onglet qui indique la charge du GPU. Pour voir la charge du CPU, tu fais CTRL+ALT+SUPPR et sélectionne "Gestionnaire de tâches" lors ou avant la lecture d'un film.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
Post Reply