Bonjour , quel type de décodeur TNT HD utilisez-vous pour enregistrer les programmes de la TNT ?
Pour ma part depuis 3 ans j'utilise le Strong SRT8110 , je le remplace par le Strong SRT80 d'ici 48 heures , je vous ferais part de mes impressions .
Decodeur TNT HD Enregistreur Strong SRT80
- Greg
Decodeur TNT HD Enregistreur Strong SRT80
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4
Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
- Jacky67
Re: Decodeur TNT HD Enregistreur Strong SRT80
Bonjour,
Pour moi c'est LG MS400H avec un HDD d'1 To dans le rack, ou LG HR935D avec HDD interne de 500 Go.Greg wrote:quel type de décodeur TNT HD utilisez-vous pour enregistrer les programmes de la TNT ?
- Greg
Réception du Strong srt80 aujourd'hui même , 35 euros sur Cdiscount !
C'est pas cher mais le décodeur est vraiment très bas de gamme , je l'ai acheter en connaissance de cause , tout ce que je lui demande c'est d'enregistrer des programmes de la TNT ( HD & SD ) , puis de les récupérer sur PC et absolument rien d'autres !
Les Moins :
- Image de mauvaise qualité , très bruité !
Le Tuner TNT de mon plasma VT30E est largement de meilleur qualité ( ainsi que celui de mon ancien Strong ), néanmoins la recherche de chaîne se fait rapidement et facilement .
- Le son , même s'il est correct on entend un léger souffle en bruit de fond ...
- La télécommande , la même que mon ancien Strong , son espérance de vie risque d'être encore une fois limitée .
Néanmoins elle semble être compatible avec mon ancien décodeur .
- Décodeur très cheap , petit et vraiment moche entre le câble coaxial , le câble HDMI , le câble alim , le câble wifi pour la télécommande :rofl: , le tout pend sans la moindre uniformité , la clé USB qui s'insère à l'envers ( embêtant pour voir la diode lumineuse de certaine clés USB ) et l'entrée peritel sur le côté ...
Les plus :
- Petit prix
- Facile d'utilisation
- Enregistrement TS via clé USB NTFS sans tronçonnage , le vrai plus de ce décodeur !
( a voir si réellement fiable ) .
C'est pas cher mais le décodeur est vraiment très bas de gamme , je l'ai acheter en connaissance de cause , tout ce que je lui demande c'est d'enregistrer des programmes de la TNT ( HD & SD ) , puis de les récupérer sur PC et absolument rien d'autres !
Les Moins :
- Image de mauvaise qualité , très bruité !
Le Tuner TNT de mon plasma VT30E est largement de meilleur qualité ( ainsi que celui de mon ancien Strong ), néanmoins la recherche de chaîne se fait rapidement et facilement .
- Le son , même s'il est correct on entend un léger souffle en bruit de fond ...
- La télécommande , la même que mon ancien Strong , son espérance de vie risque d'être encore une fois limitée .
Néanmoins elle semble être compatible avec mon ancien décodeur .
- Décodeur très cheap , petit et vraiment moche entre le câble coaxial , le câble HDMI , le câble alim , le câble wifi pour la télécommande :rofl: , le tout pend sans la moindre uniformité , la clé USB qui s'insère à l'envers ( embêtant pour voir la diode lumineuse de certaine clés USB ) et l'entrée peritel sur le côté ...
Les plus :
- Petit prix
- Facile d'utilisation
- Enregistrement TS via clé USB NTFS sans tronçonnage , le vrai plus de ce décodeur !
( a voir si réellement fiable ) .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4
Le mien c'est un décodeur satellite SAGEM 87hd.
Il n'enregistre pas, mais a quoi bon, enregistrer quoi ? de la télé réalité = NON, de la pub = NON des chaines " sur le satellite " à 80 SD= NON
Seule ARTE HD est super.
Maintenant le matériel:
Excellente qualité de fabrication c'est un TNTSAT avec carte valable 4 ans
Excellente réception satellite, niveau de mesure parabole visiosat 55 smc fibre = 95%
Image superbe en HD, hélas en SD c'est pas terrible, pour les JO en ce moment quand je passe de France 2 HD à France 3 SD c'est la claque dans les yeux.
France 3 étant en SD horrible, hélas. C'est ça notre belle TNT, de la pub, encore de la pub et 80% de chaines qualité vhs.
Et on nous bassine avec des écrans 4K :biglol:
Il n'enregistre pas, mais a quoi bon, enregistrer quoi ? de la télé réalité = NON, de la pub = NON des chaines " sur le satellite " à 80 SD= NON
Seule ARTE HD est super.
Maintenant le matériel:
Excellente qualité de fabrication c'est un TNTSAT avec carte valable 4 ans
Excellente réception satellite, niveau de mesure parabole visiosat 55 smc fibre = 95%
Image superbe en HD, hélas en SD c'est pas terrible, pour les JO en ce moment quand je passe de France 2 HD à France 3 SD c'est la claque dans les yeux.
France 3 étant en SD horrible, hélas. C'est ça notre belle TNT, de la pub, encore de la pub et 80% de chaines qualité vhs.
Et on nous bassine avec des écrans 4K :biglol:
- Jacky67
LOL MDR PTDR XPTDRavon77 wrote:Le mien c'est un décodeur satellite SAGEM 87hd.
Il n'enregistre pas, mais a quoi bon, enregistrer quoi ?
La question était quand même : "quel type de décodeur TNT HD utilisez-vous pour enregistrer"... donc voilà quoi.
Allo ! Mais allo quoi !!! :rofl:
Donc pour résumer: ton décodeur enregistreur TNT HD, c'est un décodeur qui n'est pas TNT et qui n'enregistre pas. :biglol:
_Donc pour résumer: ton décodeur enregistreur TNT HD, c'est un décodeur qui n'est pas TNT et qui n'enregistre pas._
Mon décodeur est un Sagem 87hd est bien pour la TNT HD par le satellite via TNTSAT.
En plus il dispose d'un port usb flash en façade qui permet de stocker un programme, donc c'est un peu comme un enregistrement, certes limité, mais faisable.
Alors, Marcel32, LOL MDR PTDR XPTDR si ça vous amuse, ce qui est le principal. :biglol:
Mon décodeur est un Sagem 87hd est bien pour la TNT HD par le satellite via TNTSAT.
En plus il dispose d'un port usb flash en façade qui permet de stocker un programme, donc c'est un peu comme un enregistrement, certes limité, mais faisable.
Alors, Marcel32, LOL MDR PTDR XPTDR si ça vous amuse, ce qui est le principal. :biglol:
- Greg
lol ...
Pour ma part je continue mes tests , il est fiable niveau enregistrement !
Par contre il enregistre en .NS |( Donc illisible sur un lecteur multimedia comme le Mede8er MED1000X3D , mais en fait il suffit de renommer l'extension du fichier en .TS et le fichier passe sans problème comme par magie
Donc au final je le garde vu son petit prix et le fait qu'il enregistre sans tronçonnage et ça c'est quand même très sympa et une vrai évolution !
Pour ma part je continue mes tests , il est fiable niveau enregistrement !
Par contre il enregistre en .NS |( Donc illisible sur un lecteur multimedia comme le Mede8er MED1000X3D , mais en fait il suffit de renommer l'extension du fichier en .TS et le fichier passe sans problème comme par magie

Donc au final je le garde vu son petit prix et le fait qu'il enregistre sans tronçonnage et ça c'est quand même très sympa et une vrai évolution !
- Jacky67
Oui, ça m'a bien fait rigoler.avon77 wrote:Alors, Marcel32, LOL MDR PTDR XPTDR si ça vous amuse, ce qui est le principal. :biglol:

Mais il y a certainement des gens qui n'ont pas compris ta blague d'hier, donc si tu le veux bien je vais utiliser une analogie automobilistique pour tenter de la leur expliquer.
Greg demande : "Qu'est-ce que vous utilisez comme voiture turbo diesel break ?"
Et Avon77 répond : "J'utilise une Renault Super5 GT Turbo. Elle a un moteur essence avec un turbo, mais elle n'est pas break, à quoi bon un break, je n'ai rien à transporter.".
C'est de l'humour très "british". Perso, j'adore. :clap:
-
Utilise 2 décodeurs TNT enregistreurs : un Sagem DT 83 HD lesté d'une clé USB 32 Go Lexar Jumpdrive et un CGV Etimo 1T avec un WD element 500 go, partition de 100 go pour enregistrer ; très bonne fiabilité du timer (aucun échec), enregistrement possible en .TS ou .PS (sur les chaines SD) ; tronçonnage à 4 Go (même formaté en NTFS) ; parfaite lisibilité sur un PC via Windows Media player ou surtout VLC (qui seul prend en charge les sous-titres DVBsub) ; possibilité de fusion des fichiers via RecTVedit (gratuit et très fiable) ; possibilité de conversion (seul soucis la prise en charge difficile des sous-titres DVBsub... dans pas mal de logiciel payant ou gratuit... Voilà.
- Jacky67
Avec MKVmerge il est probablement possible de transformer le TS en MKV et de regrouper les fichiers en un seul, mais je ne sais pas si les sous-titres seraient conservés.
Last edited by Jacky67 on Thu May 01, 2014 12:34 pm, edited 1 time in total.