C'est avec plaisir que je vous propose mon savoir faire dans le domaine de la calibration vidéo.
Étant passionné et perfectionniste je vous propose d'obtenir le meilleur de votre chaine vidéo en utilisant un spectroradiomètre référence.
IMAGE
J'interviens sur les vidéoprojecteurs (LCD/LCOS/DILA/SXRD/DLP/triDLP...)+source principale.
Voici le détail de ma prestation :
1- MESURE
- mesure et remise des résultats avant calibration
2- SALLE VIDEO
- Analyse de la salle vidéo
- Après expertise et selon vos choix, traitement des problèmes des lumières parasites et optimisation de la salle
3- OPTIMISATION DU MTF (Modulation Transfer Function)
- Optimisation du placement du diffuseur (ércran plat/vidéoprojecteur)
- Nettoyage et correction du réglage optique du vidéoprojecteur
- Contrôle et correction des convergences (si possible)
- Expertise des capacités de réglage de la source et du diffuseur
4- ACTION POUR EVITER LE "BOUCHAGE" DES NOIRS ET L'ECRETAGE DES BLANCS
- Sélection du bon espace couleur sur la source et sur le diffuseur
- Contrôle et optimisation du flux lumineux en rapport avec les recommandations SMPTE
- Correction du contraste et de la luminosité sur mire (calibration 16-235)
- Réglage du gamma à 2.2 ou plus en fonction de votre salle et des performances de votre chaîne vidéo
5- AJUSTEMENT DES NIVEAUX ET DES SATURATION RVB
- Calibration à D65 sur toute l'échelle des gris
- Correction des coordonnées des primaires et secondaires pour les faire correspondre aux gammuts SMPTE-C/EBU/HDTV (si possible)
- Ajustement des saturations primaires/secondaires
- Mesures de vérifications de toutes les étapes précédentes + remise des résultats ainsi que tous les réglages source/diffuseur après calibration
Voici le matériel THDG rare que j'utilise
- Logiciel spectrawin2
- appareil de mesure référence Spectroradiomètre PHOTO RESEARCH PR 670 pour des meusures vraies sur tout le spectre
- Mire de mesure
- Luxmètre classe A
- Divers
RARE POUR LES TRITUBISTES
En tant que passionné des très belles images délivrées par les tritubes, je suis l'un des rares pro qui propose toujours d'installer, d'optimiser et de calibrer aux mieux les tritubes 9 pouces (et leur processeur vidéo) pour une image Full HD.
Je me déplace dans toute la France et à l'inter sur demande.
AUDIO
J'interviens également pour calibrer votre système Audio selon les recommandations THX.
Je peux également réaliser une étude acoustique pour tout projet HOME CINEMA ou CINEMA PRIVÉ concernant l'isolation acoustique et le traitement acoustique (devis de l'étude sur demande).
N'hésitez pas à me consulter pour toute demande de devis.
Cordialement
Cédric Home Cinema Concept