C'est un banc d'essai où la carte est mise en oeuvre dans un serveur 4K de la même marque (25 000 €). On y apprend aussi que la carte (sortie en mars 2011) est HDMI 1.4a. DVS a dû mettre à jour les spécifications depuis.
Revu ce jour le 500ES de Neon et y a pas à dire, quand il fonctionne ce Sony, il est imbattable :inlove:
Pour ma part, j'ai recu mon X500 ce matin et ais fait quelques tests rapides et en comparaison du Sony:
-Bcp mais alors bcp moins lumineux ( faut dire que le Sony est hors normes)
-Moins piqué évidemment ( on sent que c'est plus grossier que le Sony)
-Plus contrasté par contre avec des noirs excellents
-Le 6500K me semble un peu trop chaud, je sortirais la sonde demain mais c'est pas si mal pour un JVC sorti de carton :rofl:
-L'eshift3 fonctionne différement de la version précédente: il a plutot tendance à lisser l'image
-La fluidite est très bonne ( meilleure que le X55)
-Le bureau windows en 4K/UHD est moyen-moyen ( difficile de voir les fins détails sur les lettres) par contre en video, c'est parfait ( assez peu d'écart avec le sony sur certains fichiers)
-L'HDMI semble vraiment capricieux (faut que je me penche sur les MAJ)
Mais surtout, plus de halos autour des images claires et de fourmillements dans les mouvements
Rien que pour ca, j'en suis content :clap:
Je viens d'appeler le prime support aujourd'hui meme , apparement il m'envoie par chronopost un carton pour expedier le projo !
Mais aprés comment je procede ? c'est moi qui expedie le projo ? ou un transporteur le recupere chez moi ?
J'ai pas tout compris :tetedanslmur:
Ceux qui ont fait appel au prime support , comment avez vous procedez ? :merci:
Bonsoir vascofigo 13 pour ma part j'ai fait de la sorte, explication de la personne du primesupport
tu met le projecteur avec son cache objectif seulement sans rien d'autre dans le carton qui ton expédié tu scotch correctement.
Le transporteur UPS re passe le lendemain pour l'enlèvement il fournis le bordereau d'expédition que tu colle sur le carton tu as un double pour prouver l'enlèvement.
Ensuite tu espère pour moi cela fait trois semaines que je patiente.
J'avais compris un peu comme ça pour l'expedition du projo , mais n'etant pas sur a 100% , j'ai préferé posé la question!
Par contre c'est vrai que + de 3 semaines ça commence a faire trés long !!!
Tu sais ou il se trouve en reparation ? tu as un remplaçant du Sony ?
en tout cas merci pour ta reponse , y aura plus qu'a attendre pour moi aussi , ça ira peut etre plus vite maintenant ......
a bientot sur le forum ........
Le primeupport et en Angleterre et non je n'ai plus aucun VP mon ex Sony VPL-VW90ES qui au passage avait des convergences exemplaire a été vendu.
Trois semaine effectivement cela est long d'autant que pour ma part le VP 500 est éteint depuis le 25/12/2013 au vu des convergences mouvante qui me gâchait toute séance de film.
Je ne l'ai envoyé que le 25/01/2014 pour donner le temps à Sony de réagir.
Courage à ceux qui vont envoyer leur projo. Pensez au bon temps qui viendra lorsque vous aurez récupéré la bête.
Pour ceux qui en ont un qui est classé dans la catégorie "bon / sans pb" ; pouvez vous me dire :
1- Si votre focus est net partout sur l'écran lorsque vous affichez la mire de réglage de focus ? Car moi la netteté n'est pas uniforme partout sur l'écran (net à gauche et plus flou à droite)
2- Avec le meilleur réglage de netteté (focus) et pour des convergences optimisées, comment voyez vous les pixels ? Sont il très net (contour bien défini) ou légèrement flou (contour ayant tendance à baver)
3- Lors d'un réglage de convergences (par zone sur le B et le R), à quel résultat arrivez vous ? Doit on chercher la perfection (alignement parfait et précis des lignes sans distinguer d'ombre de couleur à gauche ou à droite du trait central) ou doit on se contenter d'un alignement moyen (où l'on cherche simplement à masquer la couleur réglée) ?
Je pense avec tous les pb remontés pour ce modèle, que vos réponses vont nous aider à définir si le produit est OK ou non (surtout lors des opérations SAV, retour de produit).