OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
siezien

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by siezien »

à mon avis tu prends un "D" meilleur son HDMI et tu passes par espace musical pour la modification muse sur tes RCA et tu auras le meilleur de l'hdmi et des RCA, même XLR et Coax si tu veux.
Voir test des modifs "muse" par espace musical pour le 103, 105 et même le dune zappiti ici même
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Firmware beta dispo aux US depuis le 12 (donc bientôt chez nous), et y a de très bonnes choses dedans.
Resolved an audio dropout issue occurring with "Monsters University (BD, 2013)", related to its Dolby TrueHD 5.1 and 7.1 audio tracks when the player's HDMI Audio Format was set to Bitstream. We worked with Dolby and our decoder chip maker to address this type of audio dropouts.

Resolved an issue with Gapless Playback with several customer-encoded WAV files. It was caused by an additional “List” information segment presented in the WAV file Header, and we have added support for this segment so that Gapless Playback now functions properly with these files.

Resolved an issue where a brief static noise could be heard when streaming music from a computer running Mac OS X to the BDP-105's USB DAC input. It could happen when the music stream was paused for a few seconds and then resumed, and it could be heard through the analog audio outputs, including the 7.1, Stereo, and Headphone outputs. We improved the audio muting logic and have eliminated this static noise.

Resolved an issue where a brief static noise could be heard when playing SACD discs in DSD mode on the BDP-105. This burst of noise was audible at the beginning of a track or when switching to the next track. It could be heard through the analog audio outputs, including the 7.1 and Stereo ports. We improved the audio muting logic and have eliminated this static noise.

Resolved a compatibility issue between BDP-103/105's HDMI 1 Output to the McIntosh MX150/151 AV Processors. Users reported no audio when using this combination, so we added special instructions for these A/V processors in the HDMI handshake process. We highly recommend that you contact McIntosh Technical Support to upgrade your MX150/151 firmware to the latest version.

Added Gapless Playback support for FLAC files.

Added 24 Hz support for customer-encoded video files in 480P24 and 720P24 formats. The original frame rate can be preserved when upscaling the content to 1080p, e.g., when Resolution is set to 1080P, the 720P23.976 content is output as 1080P23.976, and 720P24 is output as 1080P24. Previously, these formats were frame-rate converted to 60 Hz.

Added an "INSTANT REPLAY" function to video playback. If the customer presses the AB REPLAY button twice (two presses within 1 second), video playback will be automatically rewound 10 seconds.

Added support for playing CUE files and DSD64 files (.DFF and .DSF) over DLNA. The DLNA server must support these formats as well. A new version of oShare DLNA server that provides these functions is available now, and can be downloaded here from SourceForge.net.
All features and improvements of the previous firmware are also included in this version.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Beta disponible sur le site d'Oppo Uk
http://www.oppo-bluray.co.uk/customer-s ... mware.aspx

Edit: les 720p lus en 24, plus aucune saccade, c'est d'une fluidité :inlove:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Suite à la publication de ce firmware, voici un petit article sur oShare, le nouveau serveur DLNA/UPnP qui permet de streamer du DSD via UPnP sans passer par le Samba !

http://www.hdfever.fr/2014/02/14/oshare ... -upnp-dsd/
polux77

Post by polux77 »

Bonjour
Bon bah apres avoir longtemts hesite j'ai franchi le pas et commande le 105 ;) Ce n'est pas le budget que je m'etais fixe mais tant pis j'irais mendier a la fin du mois.
Je devrais le recevoir en milieu de semaine. Il y a peut-etre des choses a faire en priorite .....ou a ne pas faire?? Commencer par les mises a jour sans doute! Est-ce que la derniere inclut les precedentes? Peut-etre pourrez vous me donner qq conseils au sujet de la mise en service! Merci d'avance
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai besoin de vos lumières sur un sujet précis:

J'ai un Zappiti sur lequel je voudrais ajouter le traitement Darbee de ma 103D, mais comme tout le monde sait, pas de son HD en HDMI-IN sur nos platines...

Mais alors comment faire ???

La solution serait d'envoyer directement image+son HD à l'ampli Denon mais je perds le traitement DARBEE...

Vous auriez une solution à laquelle je n'aurais pas pensé ?

Merci d'avance.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
JCGB

Post by JCGB »

laforcetrankil wrote:Bonjour à tous,

J'ai un Zappiti sur lequel je voudrais ajouter le traitement Darbee de ma 103D, mais comme tout le monde sait, pas de son HD en HDMI-IN sur nos platines...

La solution serait d'envoyer directement image+son HD à l'ampli Denon mais je perds le traitement DARBEE...

Merci d'avance.
Bonjour Paul la solution serait peut etre d'intercaller un splitter en sortie Zapitti , une sortie vers l'ampli pour le son HD et une autre vers l'entrée hdmi in de l'oppo pour beneficier du traitement darbee du 103 , restera ensuite le probleme de synchro audio/video à ajuster ,mais en jouant sur les delay du 4520 ça devrait aller (ps j'ai un splitter 4 sorties si tu veux que l'on fasse l'essai pas de probleme , on peut toujours tenter )

Jean claude
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

laforcetrankil wrote:Bonjour à tous,

Merci d'avance.
Et en faisant Zappiti -> Ampli -> Hdmi Out ampli -> Hdmi In Oppo. ?
Ton ampli reçoit l'audio HD et envoie ensuite l'image à l'Oppo.
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

JCGB wrote: J'ai un splitter 4 sorties si tu veux que l'on fasse l'essai pas de probleme , on peut toujours tenter )

Jean claude
Tu as quel Splitter 4 sorties ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
JCGB

Post by JCGB »

laforcetrankil wrote:
JCGB wrote: J'ai un splitter 4 sorties si tu veux que l'on fasse l'essai pas de probleme , on peut toujours tenter )

Jean claude
Tu as quel Splitter 4 sorties ?
Salut Paul mon splitter c'est celui là http://www.ebay.fr/itm/New-3D-1x4-HDMI- ... 2ec470dfb4

JC
Post Reply