Les tests blu ray de neo4

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Black Death

Post by neo4 »

Black Death Image Acteurs : Sean Bean, Eddie Redmayne, Carice van Houten, David Warner, Kimberley Nixon
Réalisateurs : Christopher Smith
Format : 2.35:1
Date de sortie : 01/04/2011
Durée : 100 minutes
Public : Accords parental souhaitable

Image
Angleterre, 1348. Alors qu'une épidémie de peste bubonique ravage le pays, Osmund, un jeune moine, reçoit la mission d'accompagner un groupe de chevaliers mené par le redoutable Ulric pour enquêter sur d'étranges phénomènes se produisant dans un petit village reculé. Il semblerait en effet qu'en ce lieu les morts reviennent à la vie...

Image
6/10
L'image de " Black Death " est loin d'être parfaite ! elle jongle avec des plans dotés d'un beau piqué , de détails nets et d' une belle colométrie mais est aussi trop souvent envahie par un grain trop prononcé et un voile qui donne une image terne et fade !!!

Image
8/10
La VF est doté d'une très bonne piste en DTS HD très dynamique , l'effet Bulle est bien présent grace aux effets surrounds bien prononcés et au caisson bien présent aussi . L'ensemble est vraiment très cohérent .

Image
7/10
Film sans grande prétention , ce Black Death raconte l'histoire d'un chevalier au service de l'evêcher aveuglé par sa fois de dieu et qui par voir un village dans les marécages qui est pour le moment épargné par la peste qui décime l'Angleterre . Petite surprise pour moi , ce film reste Hônnete sans être indispensable mais sort de l'ordinaire grace à la façon dont le récit est raconté . Sean Bean est une fois de plus excellent .

Image
nlmVwzDE2aw

Image

Image
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

White House Down

Post by neo4 »

White House Down Image Acteurs : Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal, Jason Clarke, Richard Jenkins
Réalisateurs : Roland Emmerich
Format : 2.35:1
Date de sortie : 04/01/2014
Durée : 131 minutes
Public : Tous public

Image
Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu'il lui apprendra la nouvelle, il l'emmène visiter la Maison-Blanche. C'est à ce moment qu'un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier...

Image
9/10
White House Down nous propose une image HD de toute beauté , les détails sont d'une précision époustouflante , le piqué est étourdissant , la colométrie riche et naturelle , la compression sans faille et le contraste hors paire , la fluidité jamais prise en defaut une réussite totale .

Image
9/10
La VF est pourvue d'une piste en DTS HD montrueuse et dynamique à souhait . La spatialisation de l'ensemble est juste démente avec un déluge d'effets surrounds et un registre de Basse dantesque . La scène frontal est bien détaillée avec des dialogues percutants .

Image
9/10
Roland Emmerich nous sort avec White House Down un film énorme comme à son habitude avec sa part de destructions , de scène d'action et de bravoure à l'Américaine et surtout une bonne dose d'humour avec des répliques qui font mouche ! Certains diront que c'est une fois de plus un film pour décérébré mais tellement jouissif qu'on passe un très bon moment devant et on ne voit pas passer les plus de 2 heures de film .

Image
JUNp5cJrA2Y

Image

Image
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

La chute de la maison blanche

Post by neo4 »

La chute de la maison blanche Image Acteurs : Gerard Butler, Aaron Eckhart, Finley Jacobsen, Dylan McDermott, Rick Yune
Réalisateurs : Antoine Fuqua
Format : 2.35:1
Date de sortie : 24/07/2013
Durée : 119 minutes
Public : 12 ans et plus

Image
Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s'occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu'un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

Image
8/10
L'image du blu ray bénéficie d'un bon traitement et d'une bonne compression , le piqué est incisif , les détails sont nombreux , la couleur légèrement "passée" retranscrivant à merveille le chaos présent pendant tout le film qui se déroule en grande partie de nuit en plus mais qui garde une très grande lisibilité . La fluidité est au top malgrès les nombreux plans rapides . Une réussite .

Image
7/10
La VF est dotée d'une piste en DTS HD qui me parait vraiment monstrueuse mais vu que mon ensemble Dali est en rodage je n'ai pas poussé le volume comme à l'habitude (d'ou ma note) ! Mais de ce que j'ai pu entendre , ça à l'air énorme avec une spatialisation d'enfer et une très bonne dynamique de l'ensemble .

Image
9/10
Basé sur le même thème que "White House Down" Antoine Fuqua nous propose une version complètement différente avec son film qui a un coté plus sombre sur la prise de la maison blanche . L'action est présente du début à la fin avec de vrais morceaux de bravoure , bon parfois un peut gros quand même , ou sa défouraille à tout va ! L'ensemble reste néanmoins vraiment plaisant à regarder et on passe un très bon moment devant .

Image
EndFcIZBxQQ Image

Image
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

No pain No gain

Post by neo4 »

No pain No gain Image Acteurs : Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Anthony Mackie, Tony Shalhoub, Ed Harris
Réalisateurs : Michael Bay
Format : 2.40:1
Date de sortie : 15/01/2014
Durée : 130 minutes
Public : 12 ans et plus

Image
À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n'importe quoi pour vivre le "rêve américain" et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve... Pour se donner toutes les chances d'y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et... lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu'ambitieux. NO PAIN NO GAIN s'inspire de l'histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d'une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d'actes criminels qui dégénèrent rapidement... Rien ne se déroule jamais comme prévu.

Image
9/10
Le blu-ray de No pain No gain nous délivre une image digne de la HD ! Elle sublime tous les plans par sa netteté , sa clarté , sa précision quasi chirurgicale des détails , la colométrie est naturelle , éclatante et très nuancée . Les noirs sont bien équilibrés ainsi que le contraste . Un must .

Image
4/10
la Paramount se fout de nous et nous propose une fois de plus une piste pour la VF en simple DD , lamentable !!! Bon celle ci est quand même bien mixée et dynamique et les effets sont présent sur tous les canaux . Les surrounds délivrent pas mal d'effets saisissants et le caisson réagit à bon escient .

Image
6/10
Que dire de ce film , Michael Bay a pris le parti de traiter une histoire vrai de façon délirante et complètement au second degrés tant les acteurs en fond des tonnes dans la façon d'interpréter leurs personnages respectifs . L'intrigue se trouve hachée par les différents flash-back qui interviennent régulièrement tout le long du film ce qui casse un peut son rythme !
Dommage car traité différemment cette histoire rocambolesque, qui je le rappelle est tirée d'un fait réel , aurait pu être vraiment bonne . A voir une fois pour voir jusqu'ou peuvent aller des gus complètement bronke pour vivre le rêve Américain

Image
lPlXgA765to
Image

Image
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

World Invasion Battle Los Angeles

Post by neo4 »

World Invasion Battle Los Angeles Image Acteurs : Aaron Eckhart, Michelle Rodriguez, Ramon Rodríguez, Bridget Moynahan, Ne-Yo
Réalisateurs : Jonathan Liebesman
Format : 2.35:1
Date de sortie : 06/09/2011
Durée : 116 minutes
Public : tous publics

Image
Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.

Image
10/10
World Invasion nous propose une image tout simplement époustouflante qui respire la HD à plein poumon . La netteté est sidérante , les détails ciselés et nombreux , la colométrie est riche , naturelle et retranscrit à merveille l'atmosphère apocalyptique du film , le contraste est équilibré et les noirs profonds . La compression de l'ensemble est sans faille !

Image
10/10
La VF est pourvue d'une piste en DTS HD démentielle . Celle-ci est dynamique et nous procure une excellente sensation d'immersion . Tous les canaux sont exploités à leur maximum avec des effets surrounds démoniaque , un caisson vrombissant sans arrêt et des avants distillant à merveille tous les effets qui leurs sont consacrés .

Image
9/10

World Invasion est un film d'invasion extra-terreste par excellence . Nous avons très peut de répit tant l'action est présente tout le long du métrage . on a bien sur droit au couplet patriotique et héroique mais je trouve là que c'est très bien intégrer sans ce coté lourdingue qu'on peut trouver dans certaines productions Américaine . Film que je recommande vivement .

Image
OekFZlkCPME Image

Image
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Jack Reacher

Post by neo4 »

Jack Reacher Image Acteurs : Tom Cruise, Rosamund Pike, Richard Jenkins, David Oyelowo, Werner Herzog
Réalisateurs : Christopher McQuarrie
Format : 2.35:1
Date de sortie : 22/05/2013
Durée : 130 minutes
Public : Tous publics

Image
Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l'homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu'une phrase : "Trouvez Jack Reacher.". Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret...

Image
7/10
L'image du blu-ray est dans la moyenne de ce qui ce fait actuellement sans être non plus sans défauts . La compression laisse paraitre par moment un grain et un léger flou sur l'image surtout lors des plans nocturnes . Sinon le piqué de certains plans est vraiment bon avec une multitude de détails , la colométrie est bien gérée et le contraste équilibré .

Image
4/10
Donc une fois de plus on a le droit à une simple piste en DD pour la VF et pour ce genre de film c'est tout simplement inadmissible !!! Celle-ci est néanmoins bien encodée avec une bonne spatialisation de l'ensemble qui nous permet de se retrouver au centre de l'action .

Image
8/10
j'ai vraiment été agréablement surpris par ce film qui nous entraîne dans une trac sans merci pour découvrir la vérité sur les meurtres de sang froid qui ont été commis . Tom Cruise campe ce Jack Reacher avec brio qui fait tout pour prouver l'innocence du pauvre type qui est accusé du carnage . C'est vraiment un excellent thriller que je recommande .

Image
mdNLHrtL1zE Image

Image
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Rush

Post by neo4 »

Rush Image Acteurs : Chris Hemsworth, Daniel Brühl, Olivia Wilde, Alexandra Maria Lara, Pierfrancesco Favino
Réalisateurs : Ron Howard
Format : 2.40:1
Date de sortie : 29/01/2014
Durée : 123 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Situé durant l'âge d'or de la Formule 1, Rush retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l'histoire du sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la classe des privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. Rush suit la vie instable de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace leur rivalité depuis leurs débuts.

Image
7/10
Rush nous propose une image de bonne qualité sans être sans défaut mais là on retrouve la patte de Ron Howard qui nous a habitué à ce type de transfert , celle-ci propose sur une bonne partie du film un piqué net et précis , des détails à foison et une colométrie retranscrivent à merveille les années 70 et un contraste bien équilibré . En contre partie , par moment l'image manque de netteté et devient un peut plus terne mais fort heureusement ça contribue à l'atmosphère des circuit de cette époque .

Image
9/10
Donc la VF bénéficie d'une excellente piste HD très dynamique et immersive . la totalité des canaux est exploitée et du coup on se retrouve vraiment au coeur de l'action , pendant les courses de F1 on est dans la voiture avec les pilotes !! Une piste audio vraiment réussie .

Image
9/10
Rush retrace la rivalité qui a animée les saisons de F1 75/76 entre Niki Lauda et James Hunt en ce basant autant sur ce qui ce passait sur la piste mais surtout en dehors ! De là on voit l'approche complètement différent de la façon d'appréhender la course entre ses deux grands pilotes , l'un méticuleux et fin technicien ( Lauda ) l'autre fétard invétérer brulant la vie par tous les bouts que tout sépare mais qui au fil du temps arrive à nouer une amitié .
Pour les fans de F1 ou pas car le récit est vraiment bien construit .

Image
CxFc3lGlIU0 Image

Image
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Unstoppable

Post by neo4 »

unstoppable Image Acteurs : Denzel Washington, Chris Pine, Rosario Dawson, Ethan Suplee, Kevin Dunn
Réalisateurs : Tony Scott
Format : 2.40:1
Date de sortie : 16/03/2011
Durée : 98 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

Image
Un ingénieur et un chauffeur vivent une véritable course contre la montre. Les deux hommes tentent de stopper un train qui transporte des produits toxiques avant que celui-ci ne déraille et répande une flaque toxique qui décimera la ville complète.

Image
9/10
Unstoppable nous propose un transfert hautement léché, extrêmement fidèle à l’univers visuel de Scott, l'image nous délivre des plans extrêmement ciselés , fluides avec des détails d'une précision époustouflante , une profondeur de champ démentiel , un grain argentique omniprésent et une colométrie riche et naturelle à souhait . Une réussite totale !

Image
6/10
la VF est dotée d'une piste en simple DTS qui est vraiment énorme et dynamique , la totalité des canaux est exploité à leur maximum avec un énorme travail des surrounds , un caisson sollicité tout le long du film , par moment on a l'impression que le train arrive dans le salon et une scène frontale nette avec des dialogues claire et précis .

Image
9/10
Unstoppable est tiré d'une histoire réelle qui fait froid dans le dos si 2 chemineaux ( Denzel Washington, Chris Pine impeccable ) n'avaient pas pris la décision de se lancer à la poursuite de ce train fou sans conducteur qui fonçait à grande vitesse sur la ville en pouvant créer une catastrophe majeur vu qu'il transportait des wagons contenant des produits hautement toxique ! Tony Scott raconte ce récit avec brio ou on est littéralement pris par l'action et le suspense tout le long du film . A voir absolument .

Image
xMshK5Sj390
Image

Image
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Prisoners

Post by neo4 »

Prisoners Image Acteurs : Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Viola Davis, Maria Bello, Terrence Howard
Réalisateurs : Denis Villeneuve
Format : 1.85:1
Date de sortie : 12/02/2014
Durée : 153 minutes
Public : 12 et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d'Anna. Le suspect n°1 est rapidement arrêté mais relâché faute de preuve. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l'irréparable...

Image
10/10
L'image de "Prisoners" est tout simplement sublime , la finesse et la multitude des détails est époustouflante , le piqué est redoutable , la palette colométrique est naturelle . Les passages nocturnes s'avèrent très convaincants . la compression de l'ensemble est sans faille . La profondeur de champ est inoui et on a l'impression d'un vrai relief sur certaines scènes. Un must !!

Image
9/10
La VF est doté d'une piste en DTS HD de très bonne qualité , certes celle-ci n'est pas explosive mais normal vu le style du film mais elle procure un effet bulle sidérant et la BO augmente cette sensation pesante et angoissante qui nous plonge au coeur du récit avec efficacité !

Image
10/10
Prisoners m'a littéralement scotché sur mon canapé tant on est pris dans cette course contre la montre pour retrouver ses 2 petites filles qui ont été kidnappées . L'ambiance est lourde et pesante et on assiste à la descente aux enfer d'un père ( très bon Hugh Jackman ) qui franchie la ligne rouge pour retrouver coute que coute sa fille même si il doit enfreindre la loi . Le film nous tient en haleine jusqu'à la fin qui ( sans la raconter pour ceux qui n'ont pas vu le film ) m'a réellement surprise .
A voir absolument .

Image
nPD2jPLSIPQ
Image

Image
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Transformers

Post by neo4 »

Transformers Image Acteurs : Shia LaBeouf, Tyrese Gibson, Josh Duhamel, Anthony Anderson, Megan Fox
Réalisateurs : Michael Bay
Format : 2.40:1
Date de sortie : 03/03/2011
Durée : 143 minutes
Public :tous publics
Audio :VF: Dolby Digital5.1 et VO Dolby TrueHD 5.1

Image
Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extrterrestres : les Autobots et les cruels Deceptiocons. Son enjeu : la maîtrise de l'univers... Au 21ème siècle, le conflit s'étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son tour, l'ultime espoir de l'humanité...

Image
9/10
Le transfert de Transformers nous offre une belle démontration du format HD . Les scènes de jours sont éblouissantes de détails et celles de nuits sont tout aussi éblouissante . Le piqué est ciselé et le niveau de détail époustouflant ( les gros plans des visages sont bleffant ), le contraste est saisissant et les noirs équilibrés à souhait . La palette colométrique est dynamique et riche et u nléger grain cinéma s'invite par moment sans altérer la qualité de l'image , une réussite totale .

Image
6/10
La VF est doté d'une piste en simple DD mais fort heureusement celle-ci est explosive et dynamique à souhait . Les surrounds sont exploités au maximun , le canal de basse rugit tout le long du film et la scène frontal claire et précise , l'ensemble nous procure une sensation d'immersion exceptionnelle.

Image
9/10
Descendu par un grand nombre de personnes sur le net alors que pour ma part je suis fan de ce genre de film , Michael Bay nous offre 2h20 de pur plaisir sans ce prendre la tête . ça canarde dans tous les sens avec des scènes de destructions mémorable , on est littéralement pris au coeur de l'action . film Pour passer un bon devant sa TV.

Image
FD9wcnfbbng
Image

Image
Post Reply