Topic TV 4K et le 4K en General !

Post Reply
leonleonb

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by leonleonb »

Tele Satellite annonce un tuner sat Dune HD qui serait, peut-être, UHD H265...
http://www.telesatellite.com/actu/43607 ... ation.html
safe

Post by safe »

Bsr,

Voici des produits UHD présentés au CES 2014 et primés par une revue du net :

http://www.ultrahdtv.net/best-ultra-hd-2014/

Le grand gagnant est la TV VIZIO UHD !

@+
safe

Post by safe »

Re,

Voici la roadmap souhaitée par le consortium DVB pour les formats des chaînes UHDTV ( via satellite, TNT et câble ) :

Image

@+
Corias

Post by Corias »

Bonjour,
merci Safe pour le screen !
donc on est bien coincé avec le rec:709 jusqu'a 2016 !
Corias

Post by Corias »

Bonjour,
4K premiers résultats certifiés CESI(China Electronics Standardization Institute)Ultra HD libérés :

"China Electronics Standardization Institute dans le cadre du tournoi certification Ouest société à responsabilité limitée de Beijing a lancé avec succès HD 1080 HD expérience de la télévision dans la base de certification de l'audio numérique, vidéo et multimédia produits nationaux juxtaposés et le contrôle national de la qualité et d'inspection Center de audio, vidéo et multimédia systèmes et équipements Comité technique de normalisation et d'autres autorités de développer une «super-haute définition affichage certifié spécifications techniques» et approuvées par la Commission d'Etat pour le dossier.Le cahier des charges 4K exigences techniques de performance d'affichage TV HD Ultra et méthodes de mesure ont été clairement définis, conformément à la spécification introduit une certification CESI 4K ultra haute définition, les consommateurs vont acheter 4K Ultra HD TV pour fournir une base autorité.
17 février 2014, organisé par l'Institut Electronique normalisation Chine, le premier 4K résultat Ultra authentification TV HD Chine Chambre électroniques de commerce en association tenue à Beijing, un total de Hisense, Changhong, TCL, Skyworth, Konka, Haier, Tsinghua Tongfang, BOE, Samsung, Sony, Sharp, LG, Philips et autres 13 entreprises à travers les 35 premiers modèles certifiés."
la suite:
http://www.pjtime.com/2014/2/272614525768.shtml
traduction:
http://translate.googleusercontent.com/ ... 7gNJKmEqow
safe

Post by safe »

Corias wrote:Bonjour,
merci Safe pour le screen !
donc on est bien coincé avec le rec:709 jusqu'a 2016 !
Bjr,

je dirais qu'on aura du Rec.709 jusqu'à au moins 2020 voir plus car même dans les recommandations de DVB, la période 2017/2018 est l'introduction d'un Rec.2020 intermédiaire facilitant la transition vers le Rec.2020 complet.

@+
Corias

Post by Corias »

2020 ! :o c'est encore pire,on est loin du vrai 4K !
safe

Post by safe »

phil59 wrote::merci: Safe pour l'info,
je ne vais pas attendre la période intermédiaire 2017/2018 pour invertir dans une tv 4K pour une meilleure qualité supposée :tetedanslmur:
je fais mon choix cette année et j'attendrais 2020 pour le 8K :biglol:
A force d'attendre... sur la réactivité de meilleures normes, on ne fait plus rien :biglol:
Bjr,

tu me prêtes des intentions que je n'ai pas formulées explicitement ... c'est a toi de voir ce qu'il convient de faire ... je ne fais que parier sur ce qui va arriver ... chacun est libre de ses décisions évidemment.

@+
safe

Post by safe »

phil59 wrote: bien évidemment Safe tu n'est pas le seul à faire ces analyses sur le futur du 4K et que je suis responsable de mes choix. je ne voulais en aucune manière de mettre dans la difficulté. :biglol:
Là où je suis mécontent, :colere4: c'est sur les contructeurs de tv, qui proposent des produits à la vente sans qu'ils soient complètement définis.
Bien d'accord avec toi,

j'ai essayé de trouver le fin mot sur ces fameux levels HDMI A, B, C de Sony car ces levels ne sont pas spécifié dans les normes. J'ai compris alors que c'est la solution que Sony a trouvé pour distinguer le hdmi 2.0 première génération ( ceux qui ont une bande passante de 10,2 Gbit/s comme pour le hdmi 1.4 et dont les composants sont déjà dispos sur le marché ) et ceux de la seconde génération ( 18 Gbit/s ) qui ne sont pas disponible immédiatement et donc qui aurait pû compromettre la possibilité de vendre des TVs UHD dites "compatible hdmi 2.0".

je n'en veux pas spécialement à Sony car tous les autres constructeurs ont préférés eux se taire en ne diffusant absolument aucune infos sur ce qui est compatible avec quoi.

Bref j'ai d'abord synthétisé ce que la norme HDMI permet de passer en distinguant le hdmi 1.4, le 2.0 avec la bande passante du 1.4 et le hdmi 2.0 pleine bande passante. Ensuite, j'ai reporté sur ce tableau les données fournies par Sony pour décrire les levels A, B, C et on arrive a des surprises :

Image

Je confirme que le hdmi 1.4 passe un signal UHD ou 4K à 50/60p en 4:2:0 8 bits. Mais Sony l'a volontairement autorisé dans son level B afin de pousser les consommateurs à acheter des produits HDMI 2.0 ...

En 24hz, le hdmi 1.4 permet de passer un signal UHD jusqu'au 4:4:4 10 bits mais Sony, pour une raison que j'ignore ) n'en tient pas compte et limite le 4:4:4 à 8 bits.

Toujours en 24hz, le hdmi 2.0 full bande passante autorise le 4:4:4 12 bits mais la encore, Sony ne l'autorise pas ... ?

Pour le consommateur qui a acheté ou qui va acheter une TV UHD et qui veut s'en servir pour les futurs canaux UHD via TNT ou satellite, ca ne change rien au fait qu'il faut privilégier quoi qu'il advienne un appareil compatible HDMI 2.0. Ceux qui ont un diffuseur UHD avec HDMI 1.4 sont bon pour regarde les Futurs BluRay UHD/4K uniquement, voir les streamings UHD dispos via Netflix.

@+
Last edited by safe on Mon Feb 17, 2014 3:15 pm, edited 1 time in total.
Urga

Post by Urga »

phil59 wrote:

bien évidemment Safe tu n'est pas le seul à faire ces analyses sur le futur du 4K et que je suis responsable de mes choix. je ne voulais en aucune manière de mettre dans la difficulté. :biglol:
Là où je suis mécontent, :colere4: c'est sur les contructeurs de tv, qui proposent des produits à la vente sans qu'ils soient complètement définis.
Pour le Full HD c'était la méme chose , les écrans étaient à la vente bien avant le HD-DVD et Blu Ray et sans aucune Chaine TV en HD ...
La charrue avant les boeufs ils connaissent ... :rofl:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply