Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
pleinlavue

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by pleinlavue »

J ai testé l optim.dial. sur piste hd et dts et je confirme qu il ne fonctionne qu en pcm(décodage par le lecteur)(test effectuer sur les pistes anglaise et française du bluray La ligne rouge, au passage, quel image!! )
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

pleinlavue wrote: La ligne rouge, au passage, quel image!!
Mon Blu-ray fétiche :D

Merci pour la confirmation !
shoesman60

Post by shoesman60 »

Jaystee16 wrote:Bonjour voici mon retour après reglage 3D...

Alors voila, pour avoir une image 3D qui explose. Allez dans parametre 3D, selectionner manuel et regler la profondeur aux max (+3 il me semble). PUIS REGLER L'ECRAN SUR PLAT ET NON ARRONDI..... Ca ameliore considérablement les effets de jaillissement. Donc ca va mieux (sur deep sea), je comparerai sur sammy 3D sur PS3 et BDT réglé cette semaine pour vous faire un nouveau retour...

Curieusement le mode arrondi semble etre celui par defaut...Il est vrai que celui ci supprime les cotés flous que l'on peut avoir sur certaines scene 3D...mais bon à quel prix.

bonjour,

Intéressante remarque .....

j'ai justement passé un temps fou hier soir à tester sur ( panasonic BDT 320 )sur " pirate des caraibes et la fontaine de jouvence " le réglage de la profondeur,appelé "distance" ...

j'ai déjà regardé un bon nombre de blu-ray 3D et sans en rajouter j'ai un résultat de qualité d'image incroyablement net avec mon mariage BDT320(réglage perso qui m'a demandé 20 h en 3 jours pour avoir ce que je recherchai...) et vidéoprojecteur OPTOMA HD300X (réglage hdfever) ....

Bref,j'ai du essayer d'améliorer encore l'image car même si la qualité d'image était au top sur beaucoup de film,j'ai eu un soucis de ghosting que je n'avait jamais eu,avec le film destination finale 5 (3D) .....le soucis venait de ce fameux réglage "distance" qui va de -5 à + 3 et que j'avais mis à - 4 ....

finalement en mettant le film sur pause sur le problème,j'ai pu voir le soucis disparaitre arrivé à - 1 ! sans altérer la 3D .....

j'ai également essayer sur une belle image de pirate des caraibes ( ou il est dans la jungle juste avant le passage quand il arrive à l'entrée de la grotte ,là ou jailli en haut à gauche un oiseau partant dans la grotte,chapitre 24 ou 26 je croit....... )en mettant pause sur celle ci et en jouant avec le curseur de "distance".....c'est vrai qu'il y a une différence entre -5 et +3 mais mis à part voir ,apparemment on dirai une inversion de 3D (les images d'arrière plan viennent en premier plan)....je n'ai pas réussi à voir (sur l'image en pause)de grosse différence...alors voyant ton commentaire,je vais essayer un test ,en regardant une scène de 3 D avec la "distance" à +3 (au risque de voir réapparaitre un peu de ghosting même si c'est rare et uniquement sur certains films....
je reviendrai pour dire mon ressenti....
roool

Post by roool »

shoesman60 wrote:
Jaystee16 wrote:Bonjour voici mon retour après reglage 3D...

Alors voila, pour avoir une image 3D qui explose. Allez dans parametre 3D, selectionner manuel et regler la profondeur aux max (+3 il me semble). PUIS REGLER L'ECRAN SUR PLAT ET NON ARRONDI..... Ca ameliore considérablement les effets de jaillissement. Donc ca va mieux (sur deep sea), je comparerai sur sammy 3D sur PS3 et BDT réglé cette semaine pour vous faire un nouveau retour...

Curieusement le mode arrondi semble etre celui par defaut...Il est vrai que celui ci supprime les cotés flous que l'on peut avoir sur certaines scene 3D...mais bon à quel prix.

bonjour,

Intéressante remarque .....

j'ai justement passé un temps fou hier soir à tester sur ( panasonic BDT 320 )sur " pirate des caraibes et la fontaine de jouvence " le réglage de la profondeur,appelé "distance" ...

j'ai déjà regardé un bon nombre de blu-ray 3D et sans en rajouter j'ai un résultat de qualité d'image incroyablement net avec mon mariage BDT320(réglage perso qui m'a demandé 20 h en 3 jours pour avoir ce que je recherchai...) et vidéoprojecteur OPTOMA HD300X (réglage hdfever) ....

Bref,j'ai du essayer d'améliorer encore l'image car même si la qualité d'image était au top sur beaucoup de film,j'ai eu un soucis de ghosting que je n'avait jamais eu,avec le film destination finale 5 (3D) .....le soucis venait de ce fameux réglage "distance" qui va de -5 à + 3 et que j'avais mis à - 4 ....

finalement en mettant le film sur pause sur le problème,j'ai pu voir le soucis disparaitre arrivé à - 1 ! sans altérer la 3D .....

j'ai également essayer sur une belle image de pirate des caraibes ( ou il est dans la jungle juste avant le passage quand il arrive à l'entrée de la grotte ,là ou jailli en haut à gauche un oiseau partant dans la grotte,chapitre 24 ou 26 je croit....... )en mettant pause sur celle ci et en jouant avec le curseur de "distance".....c'est vrai qu'il y a une différence entre -5 et +3 mais mis à part voir ,apparemment on dirai une inversion de 3D (les images d'arrière plan viennent en premier plan)....je n'ai pas réussi à voir (sur l'image en pause)de grosse différence...alors voyant ton commentaire,je vais essayer un test ,en regardant une scène de 3 D avec la "distance" à +3 (au risque de voir réapparaitre un peu de ghosting même si c'est rare et uniquement sur certains films....
je reviendrai pour dire mon ressenti....

Personnellement, je préfère avoir une 3D plus immersive avec plus de jaillissements (quitte à avoir un peu de ghosting sur certaines scènes) pour gagner en immersion.

Même avec les réglages proposés par Jaystee16 je trouve la BDT500 en retrait par rapport à la PS3 (seule référence que j'ai en 3D sur ma TV) en BD3D.

Attention, la 3D sur la BDT500 reste vraiment au top ! Avec une superbe image et très peu de ghosting mais je la trouve moins prononcée que sur PS3 !

Je suis curieux de voir s'il y a une différence entre une BDT500 et un lecteur multimédia (type Sidewinder 3 par exemple) en 3D au niveau jaillissements et immersion.
- Diffuseur Panasonic 50VT20, Benq W1070
- Ampli Pioneer LX78, Magnat MA 600
- Source Panasonic BDT500, Pioneer N30
- Enceintes Highland Audio Oran 5.1
peewee

Post by peewee »

Bonjour à tous,

je change complètement de sujet pour évoquer la sortie analogique audio. Elle représente un gros point fort du 500 par rapport au 320 et flirt avec les lecteurs audio spécifiques si j'ai bien compris.
Question tout bête mais qui me taraude depuis que j'ai lu le superbe CR de Nicolas. Avec quelles typse de source la sortie analogique apporte t-elle un plus par rapport à la sortie HDMI (je n'évoque que le cas des supports audio musicale et non la partie audio des films blu ray) :
1/ une source purement analogique type vinyle ?
2/ les supports audio de haute qualité type audio hd (je sais que le 500 ne lit pas les sacd)
3/ plus simplement les cd audio classique pourtant "numériques"

Merci pour vos réponses :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

La meilleure qualité possible sera sur les WAV/LPCM et FLAC 24 bits et avec un échantillonnage de 88.2, 96, 176.4 ou 192 khz .

Avec le CD elle est également excellente, mais juste un peu moins de SNR et Dynamic Range que sur les échantillonnages élevés.

Les Pure Audio Blu-ray sont aussi une pure merveille sur ce lecteur (c'est une version exclusivement audio du Blu-ray avec des musique proposées en DTS HD 5.1 en 96 ou 192 khz, et en LPCM 192 khz.
peewee

Post by peewee »

Merci Nicolas.

Message bien reçu mais comment obtient on les formats que tu cites : WAV/LPCM et FLAC 24 bits et avec un échantillonnage de 88.2, 96, 176.4 ou 192 khz ?
Je suppose que ce n'est pas à partir d'un simple cd audio traditionnel.
tekko

Post by tekko »

Cette histoire de 3d moins bien que sur ps3 m'ennuie un peu (ce sera pour moi à comparer au PC avec la sortie HDMI d'une carte mère Asus PZ68-VPRO et la carte graphique HD3000 du processeur i7 2700k)

Mais, au moment de pouvoir l'acheter, elle n'est plus disponible à bon prix...
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il y a beaucoup de lecteurs Blu-ray qui proposent une 3D avec moins de jaillissement que la PS3 et le HTPC. JE pense que les fabricants respectifs ont fait ça volontairement pour réduire le ghosting de leur TV, comme beaucoup prennent le duo TV/lecteur de même marque.
shoesman60

Post by shoesman60 »

retour de mon essai de "distance"sur la 3D....

j'ai donc fait des essais de "distance"sur le film sanctum 3D ,j'étais donc à -1 et n'avait plus aucun soucis de ghosting...j'ai donc tenté de mettre à +3 au maximum donc...

résultat catastrophique ....beaucoup trop de ghosting dans les scènes sombres ,du coup retour au -1 et un avis radicalement positif de quatre personne sur quatre ce soir là ...une meilleur image et 3D en général,tout le monde trouvait qu'à +3 l'image faisait mal aux yeux...à +2 ça pouvait aller mais le ghosting était présent .....

Le film fût donc visionné ce week end avec un réglage à -1 avec aucun défaut d'image bien ,au contraire,une image net et sans défaut avec une 3D magnifique.....

merci à l'optoma HD300x et au panasonic BDT320 ! :salut:
Post Reply