Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post Reply
Goes

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport q

Post by Goes »

ViewtifulVik wrote:Pour le forum, il faut avoir fait un achat chez eux. Le webmaster autorise ensuite ton inscription.

Pour les Magnat, une écoute s'impose par contre. Enceintes très transparentes et assez claires : elle ne se marient pas avec toutes les électroniques et ne plaisent pas à tout le monde !
En tout cas, Magnat et moi, c'est une grande histoire d'amour qui débute! Lol! :inlove: :inlove: :inlove:

Je suis en Rhône-Alpes aussi, aucun souci pour la livraison.

:salut:
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
Shi-Ryu74

Post by Shi-Ryu74 »

Goes wrote:
ViewtifulVik wrote:Pour le forum, il faut avoir fait un achat chez eux. Le webmaster autorise ensuite ton inscription.

Pour les Magnat, une écoute s'impose par contre. Enceintes très transparentes et assez claires : elle ne se marient pas avec toutes les électroniques et ne plaisent pas à tout le monde !
En tout cas, Magnat et moi, c'est une grande histoire d'amour qui débute! Lol! :inlove: :inlove: :inlove:

Je vois que tu as des 807 !! Tu as craque pour des 1009? As tu pu les écouter avant d'acheter ? Si oui dans quel enseigne ? Merci d'avance pour ces precisions
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
Goes

Post by Goes »

Shi-Ryu74 wrote:
Goes wrote:

Je vois que tu as des 807 !! Tu as craque pour des 1009? As tu pu les écouter avant d'acheter ? Si oui dans quel enseigne ? Merci d'avance pour ces precisions
Non, non! J'ai pas gagné au loto!!! Longtemps j'ai lorgné les 1009 mais hors budget pour moi et trop imposantes pour mon salon. Mes 807 sont vraiment exceptionnelles, elles sortent un son magnifique avec mon 751R. Par contre je ne sais pas où tu peux écouter dans notre région, je n'ai pu le faire en ce qui me concerne. Mais je m'étais bien imprégné des avis ici.
Je te recommande Elecson ;)
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

On va me traiter de rabat-joie mais je ne flancherai jamais : pas d'achats sans écoutes ! :)

La preuve sur ce topic, avec Gigix, qui trouve les 1009 trop claires (même avec un ampli à tubes !)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Kawamashi

Post by Kawamashi »

ViewtifulVik wrote:Pour les clients Elecson : les 1009 étant en "fin de vie", l'enseigne, partenaire de Magnat depuis fort longtemps et ayant négocié un prix de groupe, propose la paire ainsi que le pack 5.0 a des prix défiant, je pense, toute concurrence. Pour ceux qui hésitent, c'est peut être le moment de se lancer.

Le prix sur le site est déjà excellent pour les "non-membres". Ceux qui ont accès au forum auront une bonne remise supplémentaire.
Le prix est vraiment.. ouch ! Heureusement que la center 1000 ne rentre pas dans mon meuble et que ma femme m'aurait tué de toute façon... :lol:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
lebn31

Post by lebn31 »

Les colonnes sont actuellement à 2800 la paires chez homecinesolution.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

phil59 wrote::tusors: je n'avais pas vu le topic du h300.je vais lire les 30 pages :lol:
J'en parle un peu, j’ai eu la chance de pouvoir faire une journée d'écoute à domicile du H300 sur les 1009. J'en rêve encore. Avec le H4SE c'était la plus belle écoute que j'ai pu faire chez moi. D'ailleurs le H4SE me hante encore, une sorte de H300 puissance 3 :inlove:
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je parle bien des clients Elecson :)
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

J'ai peur qu'il soit un peu juste mais si ton salon n'est pas trop grand, ça peut le faire. Ca vaut le coup d'essayer
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Les 1009 dans 18m² c'est osé :) Ca rend bien ? Pas trop agressé par le son ?

Une plus grande puissance ne permet pas seulement de monter le son plus haut sans saturation mais également une bonne gestion des transitoires et des attaques et une bonne tenue des enceintes et notamment des graves. C'est vrai que le H300 avec ses 250W et son facteur d’amortissement à 1000 n'a pas de problème à ce niveau là.

Dans ton cas, tu ne manqueras pas de puissance mais le véritable problème sera celui apporté par la surface : comme tu ne pourras pas beaucoup monter le son, tu utiliseras l'ampli dans ses premiers watts. Tu vas donc perdre en définition, en précision et en dynamique. L'idéal serait un ampli de puissance limitée mais avec une grosse alimentation et du jus à revendre. Un ampli à lampes ou un pur Classe A fonctionneraient très bien.

Le coffre, les basses, la transparence et la grande sensibilité des 1009 les rendent difficile d'intégration dans un petit volume. Mais je reste persuadé qu'en travaillant bien sur le placement, l’acoustique et le mariage entre les éléments, tout est possible !
Post Reply