Hiperia wrote:J'ai pas l'impression d'un manque de puissance avec mon ampli. Au contraire je trouve que les Q700 sont très bien driver (Mieux qu'avec le RX-A2010 / LX76)
Juste un manque de finesse, de musicalité, de profondeur ....
Je pense qu'avant d'aligner les frais (monter en gamme en ampli, rajouter du DAC de bonne gamme, voir faire modifier ton matériel), il faut déjà être sûr que tes Q700 correspondent bien au tempérament que tu recherches. Sinon tu risques de dépenser beaucoup pour un gain pas forcément aussi incroyable qu'espérer.
Bon, malheureusement je ne connais pas les Q700, toutefois j'ai pu essayer des R300 chez moi, et j'ai trouvé ces dernières vraiment décevantes, notamment par un manque énorme de dynamique qui rend la restitution à mon goût plate et sans vie (au demeurant il faut leur reconnaitre une très grande clarté dans la restitution, et de bonnes attaques, ces dernières restant pour moi insuffisantes pour compenser leur dynamique que je juge vraiment éteinte). Devant ce genre d'insatisfaction on pourrait toujours essayer d'améliorer les choses en upgradant son système pour une électronique plus musclé et incisive, en rajoutant qqs milliers d'euros dans le pot ...pour un résultat qui a peu de chance d'être transcendant de toute façon sur ce point. Ou simplement opter pour des enceintes dont le caractère est d'emblée proche ce qu'on recherche! A ce titre p.ex. dans mon cas, j'ai trouvé mon bonheur avec des JMR Bliss qui sont vendues au même prix que des R300, et qui, sans avoir à changer mes électroniques, correspondent vraiment pour le coup au son que je recherche.
Et quand on peut lire que la Q300, par rapport à la R, serait "plus brouillonne et fade à l’écoute" (
http://www.harmonique-blog.be/test-kef-r300), et que je vois ce que tu reproches à tes Q700, je me demande s'il ne faudrait pas aussi te poser la question de son adéquation avec tes attentes personnelles, plutôt qu'à vouloir les transfigurer à des coûts peut-être déraisonnable (et pour un résultat qui restera sans doute en deçà de tes espoirs si intrinsèquement le rendu de l'enceinte n'est pas celui qui te convient).
Attention, loin de moi l'idée de dénigrer ces enceintes! (ou de nier le fait que le rendu d'un système peut se voir nettement relevé par un gain coté électronique!) Seulement je pose une hypothèse je pense à ne pas négliger. Pour essayer d'avancer, et t'aider au mieux,
quand tu as choisi tes Q700, avais-tu procédé à des écoutes comparatives, et si oui face à quelles enceintes, sur quelles électroniques, et qu'est-ce-qui finalement t'a fait opter pour les Kef?
Sinon Jaja66, j'ai aussi un Roksan K2, que j'ai longtemps utilisé également avec des Kef iQ! (iQ30

)
Et d'ailleurs je préfère nettement le rendu des iQ30 aux R300!! Certes les R vont largement plus loin en terme de clarté et précision, mais les iQ sont nettement plus vivantes et enjouées, au final le plaisir d'écoute, l'expressivité et l'émotion sont à mon sens bien supérieurs. Le seul défaut finalement que je trouvais aux iQ30, c'est leur tenue en puissance quand même moyenne (le son devient agressif je trouve à volume soutenu sur des passages musicaux chargés ; bon après j'ai par moment des envies d'écoutes un peu excessives sans doute...

).