Samsung F9000 55" et 65"
-
Re: Samsung F9000 55" et 65"
Peu importe de la distance c'est juste une information pour voir de l'UHD c'est de se placer minimum 1,23 à 2,47 grand Max aprés chacun fait comme il l'entend pour du 65 pouces mais plus ta d'espace plus tu prend grand c'est logique en même temps pour regarder une télévision on se met pas à 6 mètres tant qu'à faire regardé là chez le voisin aussi non mdr
ne le prend pas mal c'est une vision ironique je ne dis pas non plus de se coller le nez devant la tv mais pour de la 4k et en 65 pouces te mettre à 2m50 c'est largement suffisant pas besoin de plus de recul aprés on perd tous les détails.

-
C'est juste une information d'un minimum de mètre à un maximum de mètres pour visualiser la 4k sur du 65 pouces biensûr qu'il faut être abrutit de se coller à 1,23m c'est un exemple faut pas le prendre au premier degrés.
-
Aprés si c'est pour avoir un 65 pouces 4k et se mettre à 5 mètres faut rester sur du full hd mais investir dans du 4k faut respecter les distances qui vont avec sinon à quoi ça sert d'en avoir un.
- Maxou
Ben ça me fait pas rire car j'ai 6 mètres de recul et je ne suis pas chez le voisin..KillZone@4K wrote:en même temps pour regarder une télévision on se met pas à 6 mètres tant qu'à faire regardé là chez le voisin aussi non mdrne le prend pas mal c'est une vision ironique
Désolé d'avoir un grand salon... :desole:
D'où ma question alors, ça ne sert donc à rien que je pense à prendre de la 4k d'après toi :gne:
Mais à quoi bon prendre de l'UHD quand on sait qu'il est encore loin le temps où des films se feront en 4k car pour l'instant, ce ne sera que de l'arrangé.. Bref je me pose toujours autant de questions quoi et plus ça va, plus je me dis que je vais attendre...
Sony KDL-65W855A
Ensemble Home Cinéma 2.1 +Harman Kardon HS 210 + HTFS 2BQ 2 pieds pour enceintes HKTS
Réception satellite livebox orange ou TNT numérique
Recul 5m50
Ensemble Home Cinéma 2.1 +Harman Kardon HS 210 + HTFS 2BQ 2 pieds pour enceintes HKTS
Recul 5m50
- matt35
Sur HDtvtest ils ont fait un test pour le recul pour de l'UHD.
Pour un 55' il ne faut pas dépasser 2m7 pour voir une grosse différence.
Pour un 55' il ne faut pas dépasser 2m7 pour voir une grosse différence.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
-
:biglol: j'ai juste dit, que j'espere que j'ai pas vu trop large... en gros mais je suis plutot rassuré, apres cette petite parenthese :clap: j'ai 2m80 de recul max mais je pense la placé a 2m20 environ.
Merci les gars pour ces precisions bien utile
Merci les gars pour ces precisions bien utile

-
2m20 pour mon entourage, j'ai prevu un fauteuil specialement pour moi a 1m23 

- HYMER DAXTER
D'ailleurs KillZone, tu fais bien d'évoquer le ratio recul/taille d'écran 4K, car c'est un élément crucial, qui comme tu l'indique, si il n'est pas respecter un minimum, conduit vers un résultat en demi-teinte. Trop éloigné = perte de détails, trop près = fatigue et les défauts commencent à devenir visibles (par exemple sur un upscaling UHD d'un blu-ray moyen).
Dans mon cas, je déteste être trop près d'un écran, que se soit en salle ou en HC. L'intérêt (qui donc pour moi n'en est pas vraiment un) de la 4K est de pouvoir se rapprocher de l'écran et de conserver un excellent niveau de détail. Donc, une personne qui a 6m de recul, c'est plus vers un VP 4K qu'il faut s'orienter pour profiter pleinement du surplus de définition.
Mais comme nous sommes tous doté d'un regard différents et d'une acuité visuelle plus ou moins bonne, c'est au cas par cas. Il n'y a selon moi, pas de solution générique.
L'essentiel est de surtout de prendre son pieds avec son installe.
Dans mon cas, je déteste être trop près d'un écran, que se soit en salle ou en HC. L'intérêt (qui donc pour moi n'en est pas vraiment un) de la 4K est de pouvoir se rapprocher de l'écran et de conserver un excellent niveau de détail. Donc, une personne qui a 6m de recul, c'est plus vers un VP 4K qu'il faut s'orienter pour profiter pleinement du surplus de définition.
Mais comme nous sommes tous doté d'un regard différents et d'une acuité visuelle plus ou moins bonne, c'est au cas par cas. Il n'y a selon moi, pas de solution générique.
L'essentiel est de surtout de prendre son pieds avec son installe.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
-
Bien dit Daxter et il ne faut pas oublier un détail fondamental qui est l'immersion plus tu as de distance et de confort d'assise plus on prend en toute logique et en général une dalle plus grande où un vidéo projecteur y'a plein de paramètres qui rentrent en compte à chacun son idéal nous sommes un forum pour s'entre aider et pour que chacun puisse se faire son propre avis et avoir un retour des consommateurs que nous sommes tous à chacun sa façon de penser et libre court de faire comme chacun le pense et le veut mais faut aussi savoir prendre une information et l'utiliser à bon escient. (Petit exemple quand vous achetez une voiture et que vous voulez monter des jantes vous mettez les pneus qui vont avec et pas une taille supérieure où inférieure)logique et bien pour les écrans 4k le mettre mot c'est immersion et profondeur et y'a des distances à respecter plus on veux se mettre loin plus on prend grand donc on à le choix de taille des dalles mais si c'est trop loin on à le choix du vidéo projecteur.actuellement la dalle la plus grande pour du 4k c'est 84 pouces.
- Maxou
Je rassure ceux qui sont avec un grand recul, je suis passé voir les 65" F9000 en magasin et ben il est largement plus net que le F6400 même avec 6 mètres de recul, mais avec la démo 4k samsung bien sûr... J'aurais du demander un comparatif sur une chaine HD... Bref, faut que je vois si je vais pas revenir sur mon idée de départ.. Un 75F6400...
Y'a quoi comme VP 4K performant SVP... J aime pas les VP
Sinon, bien sûr que je suis d'accord Kill.. D'ailleurs c'est marqué là... :inlove:

Y'a quoi comme VP 4K performant SVP... J aime pas les VP

Sinon, bien sûr que je suis d'accord Kill.. D'ailleurs c'est marqué là... :inlove:

Sony KDL-65W855A
Recul 5m50
Recul 5m50