:salut:ViewtifulVik wrote:Petite question aux possesseurs du H300 au niveau de la pré-amplification :
- La progression du volume est-elle bien linéaire et fine ?
- Comment se comporte l'écoute (dynamique, précision, etc...) à faible volume ? C'est souvent un défaut de la classe AB...
je vais essayer de répondre au mieux et de manière intelligible.... :gne:
je dis bien....essayer
c'est un ampli très discret, très ''neutre'', pas de caractère propre, il se contente de pousser, fort et de manière linéaire, sans aucuns ''saut''.
c'est ce que j'ai adoré chez lui.
donc il te faudra choisir avec soin ce que tu veux de lui au travers des enceintes.
si tu veux un grave abyssale, il te le donnera, mais pour cela il te faudra avoir une enceinte capable d'y descendre d'elle même. lui il se contentera de l'y emmener, loin, mais toujours au travers d'elle.
j'ai deux jeux d'enceintes, les jbl et les blumenhofer, les allemandes ont une définition aigu médium fantastique, les écoutes à volume normal sont un régal, pas besoin de pousser le potard......
avec les jbl au contraire, c'est le medium grave qui est sublime, mais alors avec elles, il faudra tourner le bouton un peu plus. PS enceintes de sensibilité égale.
dès 21 à la lucarne j'ai déjà quelque chose de bien, et je dépasse rarement 39......le plus souvent entre 31 et 33.
d'autres sont plus vers 45......
si tu veux que cela ''pousse'' je pense que le H200 sera plus à même de te donner cela....
le H300 est plutôt le grand-père musclé que le jeunot fougueux. genre un HK 990 si tu as déjà entendu.
quand à la grosse et presque seule critique que je ferais au H300, alors c'est sa gestion du volume à travers le bouton, un truc à améliorer pour eux, et de toutes urgence.
mais avec plein de matos à essayer c'est gérable. (câbles hp....)
pour ma part j'ai eu de la chance d'avoir un revendeur qui le connait très bien et qui a pu me proposer diverses associations pour trouver ce que je cherchais. et qui m'a surtout laissé du temps (même beaucoup) pour établir mes choix.
si tu dois acheter.....pour essayer.....