Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
darkmoove95

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by darkmoove95 »

J ai testé les réglages pour la xbox one....et bien ça change vraiment la qualité des jeux.et en plus je deviens moins ridicule à ghost :-)

y en a pas un qui a testé le 4k avec son pc??? par le hdmi j aurais quoi comme résolution? ça sera limité en 30 h .est ce qu il y aura un display port sur le prochain boîtier connecté? ??
répondez moi pour ceux qui ont testé un pc dessus en 4k car je file M acheter une carte graphique compatible et je voudrais pas me planter
merci d avance!!
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

darkmoove95 wrote:J ai testé les réglages pour la xbox one....et bien ça change vraiment la qualité des jeux.et en plus je deviens moins ridicule à ghost :-)

y en a pas un qui a testé le 4k avec son pc??? par le hdmi j aurais quoi comme résolution? ça sera limité en 30 h .est ce qu il y aura un display port sur le prochain boîtier connecté? ??
répondez moi pour ceux qui ont testé un pc dessus en 4k car je file M acheter une carte graphique compatible et je voudrais pas me planter
merci d avance!!
:( Il me semble qu'il n'y aura pas de Display port sur le prochain OneConnect (2014).

Par contre, ne faut-il pas que la carte graphique soit en hdmi 2.0 pour que le F9000 puisse exploiter cette entrée à plus de 30hz sur le nouveau OneConnect ? :^)

(Perso, j'attends la sortie de la version commerciale de l'Oculus Rift pour savoir quelle carte graphique sera nécessaire pour lui envoyer la sauce dans de bonnes conditions. J'ai actuellement une Asus DCU II gtx 580). :angel:
Last edited by DplanetUHD on Thu Feb 20, 2014 10:45 am, edited 1 time in total.
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Maxou

Post by Maxou »

Keltisia wrote:
KillZone@4K wrote:Encore heureux que tu vois la différence mdr le contraire serait étonnant. :) ;)
Deux pages avant vous disiez l inverse qu a 5-6m on ne voyait pas de Diff ... C été pour apporter un avis différent à je ne sais plus quel utilisateur hésitant à l investissement (il avait lui aussi 6m)
Et j'hésite de plus en plus Keltisia vu tout ce que je lis et son contraire ici... ;)

Je reste sur mes gardes et commence à me féliciter cette fois-ci d'avoir écouter ce vendeur d'une grande marque de diffusion qui m'a dit que 2015 serait le bon moment pour acheter un produit avec une technologie UHD maitrisée et des prix corrects.

Mais pour les acharnés de la technologie, je comprends l'impatience... Mais à tout prix, cela reste à voir, et là je ne parle pas seulement d'argent mais aussi de qualité, on entend bien tous les problèmes actuels, firmware, hdmi2, one connect 2, source réelle 4k inexistante.. etc... Qui vont se régler certes, mais à quel prix et quand?

Mon avis personnel est que cela ne vaut pas encore le prix d'un bon upscalling mais ce n'est que mon humble avis...

:dehors:
Sony KDL-65W855A
Ensemble Home Cinéma 2.1 +Harman Kardon HS 210 + HTFS 2BQ 2 pieds pour enceintes HKTS
Réception satellite livebox orange ou TNT numérique
Recul 5m50
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Oui Maxou 2015 sera mieux pour de l'uhd encore meilleur et surtout à des prix plus intéressants...

Quand tu t'en as pas (très) envie, il ne faut pas se forcer, mais, comme je te l'ai déjà dit, dans le high tech tu auras toujours la possibilité de reporter indéfiniment un achat pour obtenir mieux et moins cher dans le futur (même proche).

Chacun choisit en fonction de ses envies ET de son budget, mais aujourd'hui je trouve qu'un (très) bon écran uhd faisant un excellent upscaling coûte le même prix en 65" que mon plasma Samsung de 63" acheté en 2007, et qui fonctionne toujours impec, donc pour moi aujourd'hui ça vaut le coup/coût... :P

Et oui il y a toujours des problèmes sur tous les matériels au lancement et les firmwares et nouvelles versions apportent (assez rapidement) des solutions. :x

Pour les F9000, le OneConnect 2014 et de nouveaux firmwares devraient résoudre les problèmes actuels... :angel:

:svp: Moi, j'aimerais vraiment que Samsung agrandisse sa gamme F9000 avec un 78" comme pour les 8500, car j'ai toujours augmenté de taille en achetant une nouvelle TV, et là passer de 63" au 65" cela ne fait pas vraiment/assez de différence en taille dans mon salon...
(Bien que je vais devoir me rapprocher de l'écran, donc impression de plus grand écran sera quand même peut-être présente).

C'est pour cela que je louche sur le 78" en 8500, mais je pense que le prix va me faire déchanter vite fait (de plus le courbé ne me tente pas, mais je n'ai pas vu encore cette taille courbée...). :lol:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Volivier59

Post by Volivier59 »

J'ai un scoop pour vous, 2016 sera encore mieux que 2015 !

:dehors:

Mais oui, face à l'obsolescence et des normes qui doivent encore être ajustées, partir dans des modèles haut de gamme n'est il me semble pas un bon investissement.

Autant partir sur des écrans à moins de 2000 € pour profiter d'une belle diagonale et attendre 1 à 2 ans que tout soit de nouveau stable dans le monde de l'UHD.

Pour ma part sur le marché Suisse, les tarifs des TV UHD est une intense baisse des prix. Je matte un revendeur où le tarif des TV change à la baisse chaque semaine. J'ai pu sur 1 mois voir certaine TV (Sony X9, Samsung F9000 et LG965) perdre de 1000 à 1500 Frs. Encore ce matin, la 65F9000 avait baissé de 100 Frs (pour être au tarif de 3400 €).

Bref wait and see !
Sony KDL-40W2000 changé pour un 65HU8580 - Sony VAIO VGX-XL202 - Denon 1507 - Kit Jamo S606 - Sub Jamo S210 - Synology DS415 Play
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Les "Prix US de la gamme 2014 de TV Samsung" me plongent dans l'embarras...
http://www.hdfever.fr/2014/02/20/prix-u ... v-samsung/

Là je suis un peu perdu par rapport à mon futur 65" F9000... :^)

Pour moi, la bonne nouvelle c'est le modèle 75 pouces pour le UN75HU8550 US (U7500 en France) mais quand même 6 K$ (contre 4 K$ pour le 65"). :D

Et dans sa description ce modèle aurait un "vrai" boîtier OneConnect ! ("Box OneConnect" citée dans le descriptif) :clap:

...alors que dans les infos précédentes il était précisé que cette gamme HU8550 ne serait équipée en standard que de la prise pour OneConnect (afin de pouvoir brancher un OneConnect (racheté postérieurement pour upgrader le TV).
donvincenzo

Post by donvincenzo »

winnidoux wrote:Mon Firmware est 2005 mais j'avoue que j'ai pas pu lire toutes le pages de ce post car il y en a quand même plus de 200... :-)
Quel es le bon firmware à utiliser ?

Quelqu'un peut il me donner un test simple à faire pour être certain que j'ai la bonne qualité avec un upscale qui marche et qui se voit ?
Ex : Télécharge tel fichier et fait tel réglage...
Car très sincèrement j'ai vu des images que vous avez tous posté et elles sont magnifiques... Rien a voir avec mon rendu Ecran qui reste finalement un Full HD de base...
Merci bcp !!!!!

Winni
Salut. As-tu appliqué dans un premier temps les réglages TV de Nico (cf son test, ils sont dedans). Une fois ceci fait tu dvrais déjà voir une différence. Attention, il faut que la source de l'image soit bonne. Sur des images HD, l'image est vraiment belle. Pour voir une réelle différence, il faut soit avoir une image UHD native soit passer par un lecteur qui upscale en 4K (moi j'ai un oppo 103EU). A ce moment là, tu ne regretteras pas ton achat ...

Pour info, je n'ai updaté mon firmware qu'une seule fois (le 2002.7 il me semble).

DV
Samsung 55F9000 Oppo 103EU Yamaha RXV4600 Enceintes Elipson Sub Audience Absolute A10HP
CBX5494

Post by CBX5494 »

donvincenzo wrote:
winnidoux wrote:Mon Firmware est 2005 mais j'avoue que j'ai pas pu lire toutes le pages de ce post car il y en a quand même plus de 200... :-)
Quel es le bon firmware à utiliser ?

Quelqu'un peut il me donner un test simple à faire pour être certain que j'ai la bonne qualité avec un upscale qui marche et qui se voit ?
Ex : Télécharge tel fichier et fait tel réglage...
Car très sincèrement j'ai vu des images que vous avez tous posté et elles sont magnifiques... Rien a voir avec mon rendu Ecran qui reste finalement un Full HD de base...
Merci bcp !!!!!

Winni
Salut. As-tu appliqué dans un premier temps les réglages TV de Nico (cf son test, ils sont dedans). Une fois ceci fait tu dvrais déjà voir une différence. Attention, il faut que la source de l'image soit bonne. Sur des images HD, l'image est vraiment belle. Pour voir une réelle différence, il faut soit avoir une image UHD native soit passer par un lecteur qui upscale en 4K (moi j'ai un oppo 103EU). A ce moment là, tu ne regretteras pas ton achat ...

Pour info, je n'ai updaté mon firmware qu'une seule fois (le 2002.7 il me semble).

DV
Bon si tu trouves de bon résultat avec le 103EU je suis content moi j ai commander il y a 4 semaines l oppo 103D marre d attendre car rupture de stock j ai annulé et du coup j ai demandé le 105D j ai hate et surtout de voir les commentaires de nico
Samsung F9000 avec OC2 - ampli onkyo tx nr 3030 - lecteur bluray oppo 103D - ps3 slim - le cube - enceintes jamo D500 - caisson Velodyne SPL 1000U raccordé par Real câble en Y - câbles HDMI AlienCable sunrises et extrême série - KEF R50 pour l'atmos
xman07

Post by xman07 »

Bonjour ,
Je me permet , car je possédé aussi le UE55D8000 :inlove: avant le 65F9000 , et c'est vrai qu'au début je n'étais pas impressionné car la D8000 était vraiment précise avec beaucoup de piqué .
Par contre une fois la F9000 réglé il y a quand même un gain surtout quand je me dit, putain j'ai 25 cm d'images en plus et c'est aussi nets voir plus net suivant les programmes . ( par contre il faut une distance raisonnable , au moins 2,50m et forcement un programme de qualité )
Pour le lecteur blu Ray je ne possède pas de lecteur avec upscale UHD ( BDP-450 DE PIONEER ) et pourtant il y a ( la plupart du temps , j'expliquerai après *) un gain .
Par contre moi qui aimé le piqué de ma D8000 j'ai du augmenté la netteté , dailleur j'ai modifié les réglages de ma pionner .
Mais sur les films comme par exemple batman dark knight/rise les scènes imax prennent tous leurs sens :inlove: :inlove: , Putain c'est spendide :rofl:
Et que dire de avatar 3D .

* je disais donc la plus par du temps car si beaucoup de films mon " surpris" d'autres comme je suis une légende que je trouvais top n'est pas autant " embelli " que d'autres , en tous cas pas plus que sur mon D8000 .
Pas eu le temps de tester toutes ma blu Raythèque , il faut que j'aprofondisse , :$

Bonne soirée .
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
vuvan

Post by vuvan »

Je brule d'impatience! la livraison etait prevu pour aujourdhui mais apparement le livreur de France express en a decider autrement!! :@ demain je vais le faire languir se fumier! deballer la matos verifier que tout est en ordre, avant de signer quoique ce soit! il me fait poiroter, c''est lui qui va passer a la cocotte :biglol:
Post Reply