Bonjour,
J'envisage d'acquérir un home cinéma composé de la marque Klipsch :
-Klipsch RF82 II
-Klipsch RB41 ou RB51
-Klipsch RC62
-Klipsch SW112
Il ne manque plus que l'ampli.
Je m'étais arrêté sur un Onkyo TXNR727. Par contre au magasin où je vais passer commande ils ne vendent pas de Onkyo mais du Denon. J'ai pu écouter le couple Onkyo/Klipsch dans un autre magasin mais c'était un vieux modèle Onkyo et le son m'a bien plu. Je n'ai pas l'occasion d'écouter le couple Denon/Klipsch par contre...
Avez vous des conseils sur ces 2 couples et sinon quel modèle de Denon pourrait bien exploiter mes Klipsch ?
Mon utilisation sera principalement pour écouter de la musique (electro, de la gratte style Jack Johnson et des musiques de la radio pour madame) et également en home cinema pour regarder les films.
Merci et bonne soirée.
Steuve
Quelle association entre Onkyo et Denon avec des Klipsch RF
-
- McBarrette
Re: Quelle association entre Onkyo et Denon avec des Klipsch
L'un comme l'autre tu auras un bon rendu avec du Klipsch, car c'est assez métallique comme sonorités.
Pourquoi avoir choisi Klipsch ?
Pourquoi avoir choisi Klipsch ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
En fait j'ai déjà des vieilles enceintes de bibliothèque Focal Chorus 706 couplé avec un ampli Marrantz (vieux également).
Je m'étais rendu dans un magasin ici qui vend du Focal. Il m'a fait écouter du Klipsch et j'ai vraiment adoré le son comparé au Focal.
Quand j'ai fais jouer quelques musiques d'electro que j'écoute je trouvais que le son du Focal était trop brut. Lors de l'écoute sur Klipsch les aigu ressortait mieux et c'était plus harmonieux à mon sens.
Je m'étais rendu dans un magasin ici qui vend du Focal. Il m'a fait écouter du Klipsch et j'ai vraiment adoré le son comparé au Focal.
Quand j'ai fais jouer quelques musiques d'electro que j'écoute je trouvais que le son du Focal était trop brut. Lors de l'écoute sur Klipsch les aigu ressortait mieux et c'était plus harmonieux à mon sens.
- McBarrette
Alors si tout te plait laisse toi tenter, par contre je te conseillerais de pas prendre le caisson il est assez mauvais.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Voila par contre comme j'ai pas l'occasion de tester le couple Denon/Klipsch c'est pour ça que je demande à ceux qui connaisse quel est son rendu.
Pourquoi le caisson est si mauvais que ça ? C'est à dire ?
En fait je n'ai pu tester que les RF 82...
Pourquoi le caisson est si mauvais que ça ? C'est à dire ?
En fait je n'ai pu tester que les RF 82...
-
bon je remets les choses dans l'ordre
klipsch un son métallique? certainement pas, pour avoir écouté et surtout eu une partie de la gamme RF c'est surtout l'association qui va déterminer le rendu final, qui peut etre agressif si on leur claque un ampli trop "dur"
pour ma part j'ai toujours eu d'excellents résultats en hc et en hifi (à relativiser avec un ampli hc mais j'ai quand meme été surpris) perso j'avais en son temps le denon 3312 et les klipsch rf82mkII ben ca tapait très bien et ca me parait (toujours d'ailleurs) un excellent compromis entre HC et hifi
j'avais essayé avec onkyo c'est pas que c'est mauvais loin de la, en HC ca cogne meme très bien par contre la restitution hifi est bien en dessous
avec mon intégré hifi je suis arrivé bien évidemment à de meilleurs résultats mais dans cette gamme de prix d'enceintes on peut aller nettement plus loin, par contre pour du hc j'ai pas encore entendu mieux en terme de RQP
pour le caisson, c'est pas que klipsch est mauvais, mais la encore pour à peine un poil plus cher on a beaucoup mieux, je te conseille de mater du coté de velodyne, j'avais le cht 10Q (l'équivalent du eq max 10 aujourd'hui) c'était...génial surtout pour le prix
klipsch un son métallique? certainement pas, pour avoir écouté et surtout eu une partie de la gamme RF c'est surtout l'association qui va déterminer le rendu final, qui peut etre agressif si on leur claque un ampli trop "dur"
pour ma part j'ai toujours eu d'excellents résultats en hc et en hifi (à relativiser avec un ampli hc mais j'ai quand meme été surpris) perso j'avais en son temps le denon 3312 et les klipsch rf82mkII ben ca tapait très bien et ca me parait (toujours d'ailleurs) un excellent compromis entre HC et hifi
j'avais essayé avec onkyo c'est pas que c'est mauvais loin de la, en HC ca cogne meme très bien par contre la restitution hifi est bien en dessous
avec mon intégré hifi je suis arrivé bien évidemment à de meilleurs résultats mais dans cette gamme de prix d'enceintes on peut aller nettement plus loin, par contre pour du hc j'ai pas encore entendu mieux en terme de RQP
pour le caisson, c'est pas que klipsch est mauvais, mais la encore pour à peine un poil plus cher on a beaucoup mieux, je te conseille de mater du coté de velodyne, j'avais le cht 10Q (l'équivalent du eq max 10 aujourd'hui) c'était...génial surtout pour le prix
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
- McBarrette
Oui, j'aurais du préciser que tout dépendais de l'association, mais je me suis gaver de Klipsch pendant 2 ans entre la gamme référence avec la RF25/35 ainsi de suite.
Pour Steuve c'est qu'il veut pas en France donc il aura du mal à trouvé tout ce dont il a besoin.
Pour Steuve c'est qu'il veut pas en France donc il aura du mal à trouvé tout ce dont il a besoin.