Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Urga

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:Il me tarde aussi de le voir ce Blu-ray :inlove:

Mais il est disponible que le 26 février non ?
Je sais pas ci le BD est déja sortie hors de nos frontiéres , mais il y a déja 3 images ( Gravity ) sur un Kuro ici en bas de page :

http://www.avsforum.com/t/920011/offici ... hread/7020

;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Philou9178

Post by Philou9178 »

Becuwe Nicolas wrote:Il me tarde aussi de le voir ce Blu-ray :inlove:

Mais il est disponible que le 26 février non ?
Oui, livraison prévue le 26 Février si je lis ma commande sur Amazon,

A mon avis, ce BD mérite un sujet spécial,,,,
Ca va être énorme, je pense,
je ne l'ai pas vu en salle.

Mais je ne sais toujours pas si je le lis en 2D ou en 3D,,, pour une première vision,,,,
Bon, y a pire comme problème de fond,,,,,, :biglol: :biglol: :biglol:

Bise à vous tous,,,,,
Sauf à notre trublion,,,,, :biglol: :biglol: :biglol:
jipeey

Post by jipeey »

Si vous êtes (très) pressés, ça peut se trouver depuis une petite semaine ;)
violine

Post by violine »

Bonjour,

Déçu au bout de 3 mois d'achat la TV led SONY KD55X9005 4K UHD,
une ligne bleu vertical en continue est apparue.
Déçu de qualité du produit en sachant le prix de cette télé.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

Effectivement, c'est pénible, mais il suffit de faire changer la TV :)
Kingkong42

Post by Kingkong42 »

:salut: nico

Alors toujours pas eu l'occasion de tester le 55"(enfin si tu compte toujours le tester)
parce que vu que j'ai mis les réglages que tu as mis sur ton test du 65" je me demande, si vu que se n'est pas la même dal peut-être qu'il y aurai quelque petite retouche pour le 55" pour de meilleur résultat :o

:salut:
Sony KD55-X9005A, OPPO bdp 105 ue, onkyo tx-nr5009, klipsch RF83 RC64 RF82, caisson velodyne CHT15 600w rms, PS3, xbox, pc
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Je possède ce magnifique écran depuis début décembre (en fait j'en ai eu trois différents car le premier écran avait un soucis de rémanence bien trop prononcé, le second possédait une dalle dégueulasse avec du clouding, du banding et une 3D qui dédoublait, mais heureusement le troisième a une dalle très homogène en dehors d'une infime présence de clouding au niveau de la connectique ... comme quoi il faut parfois persévérer pour avoir ce que l'on veut) et si cela peut intéresser quelqu'un voici mes impressions.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis installé à 1.50 m de l'écran et avec la résolution 4K je peux enfin bénéficier d'une taille imposante (j'ai la 55') sans déceler les pixels pour une immersion redoutable.

Ensuite, le moteur 4K X-Reality PRO dépasse les limites de la qualité Full HD sans forcer et avec une belle propreté/netteté, et le surcroît de définition est vraiment visible que ce soit sur la TNT HD (sur la SD pas de miracle mais cela reste jolie quand même car les artefacts sont bien tempérés) sur les jeux vidéos (avec une XBox One et une Wii U) ou sur les Blu-ray Disc. D'ailleurs, l'écran est déjà bien calibré en sortie de carton même si quelques modifications s'imposent pour profiter à 100% des programmes que l'on souhaite visionner. La techno Triluminos offre des couleurs riches d'un naturel inouï qui ne font jamais artificielles (pas d'effet fluo ici), la finesse du piqué, la profondeur et la clarté des images délivrées donnent parfois l'impression de regarder à travers une fenêtre (c'est souvent le cas avec les BD parfaitement encodés) grâce à un sentiment de relief étonnant (genre 2.5D), les noirs sont particulièrement denses et amples, le taux de contraste est élevé, la 3D (une fois bien réglée pour ne pas être gêné par le tramage, technologie passive oblige) est particulièrement bluffante et très spectaculaire (fenêtre de profondeur et jaillissements impressionnants) malgré un tout petit peu d'aliasing, et le Motionflow (à régler sur Net en 2D et sur Standard en 3D) est certainement la technologie de compensation de mouvements la plus performante que j'ai vu à ce jour avec une superbe fluidité qui éradique toutes saccades sans "effet camescope" et/ou artefacts autour des objets/personnages.

Avec de la vraie 4K (malheureusement testée avec des vidéos trop compressées car issues de Youtube) on atteint une autre dimension, celle d’un niveau de piqué stupéfiant et insondable, d'où la frustration de ne pas disposer de programmes TV ou de galettes UHD.

La dalle que j'ai est aussi très homogène et ne souffre de presque aucun clouding (infime présence au niveau de la connectique), banding et/ou fuites de lumières disgracieuses (une fois le Contrôle Dynamic LED activé sur Standard), les angles de visions sont vraiment bons (mais pas excellents avec des noirs qui virent peu à peu au gris foncé) et en mode Jeu, le retard à l'affichage est imperceptible.

Seul petit bémol, la dalle n'est pas assez réactive (100Hz) et les déplacements rapides laissent apparaître une légère rémanence. Rien de méchant mais c'est bien dommage.

Voilà. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut,

Merci pour ton retour :)

J'espère qu'il n'y a pas de dalles différentes sur le 55X9 (ça expliquerait les quelques retuors moins bons sur cete taille). Car avoir une 3D qui se dédouble, là ça vient plus de la dalle que d'un défaut particulier.

En tout cas tant mieux si tu as trouvé ton bonheur en persévérant ! Profites bien de ce superbe téléviseur :inlove:
asta666

Post by asta666 »

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition de cet écran, mais j'ai un souci comme on peut le voir sur l'image en attache.
On le voit fortement si je me mets sur une entrée HDMI sans signal. Là où je devrais avoir une image totalement noire, j'ai ce phénomène (dans une pièce sombre)... qui est attenué mais pas effacé en activant le dynamic led.

J'aurais aimé savoir si vous aviez pareil ? Si c'était normal ou si c'est un défaut ...
Sony m'a déjà remplacé cet écran, et ce problème persiste.

Merci

Nicolas
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bonjour,

Ça s'appelle du Clouding, c'est très fréquent sur les Edge LED, sauf que sur le 65X9 je n'en avais pas, mais bon, c'est assez aléatoire. C'est un 55" ou un 65" que tu as ? Apparemment le 55" ne dispose pas tout le temps de la même dalle.
Post Reply