Cela fait un petit moment que je consulte régulièrement le forum et que je lis assidument les news et tests de HDFever mais je n'avais pas encore pris la peine de me présenter :desole:
Cela sera maintenant chose faite !
J'ai donc 30 ans, je vis en Normandie en appartement loué et je m'intéresse au home cinema depuis très longtemps (avec un système JBL enceintes + ampli minuscule à associer à un lecteur DVD Tokai, ça remonte à pas mal d'années..), plus récemment au matériel plus prestigieux (tout en restant très sage :angel: )
J'ai actuellement 2 installations, une première Home Cinema dans le salon composé de :
TV:
LED Edge Philips Econova 42pfl6805h
Nikko R2D2 Projector :inlove:
Benq W1070 8)
Enceintes:
Scène avant: Kef IQ50 + Kef IQ60C
Scène arrière: Kef IQ10
Caisson de basse:
Velodyne Impact 10
Buttkicker BT4
Pré-Ampli:
Emotiva UMC-1
Ampli:
Emotiva UPA-500
Câbles:
Câble sub real cable
Oehlback en 25mm pour scène avant
Norstone CL150 pour surround
Emotiva X-serie pour liaison pré-ampli/ampli
Connect Research Environnement
Sources:
HTPC maison à base de Core 2 Quad Q6600, Radeon 7770, SSD et carte son Asus Xonar ST + H6 utilisant JRiver Media Center
Mini PC en tant que squeezebox sous windows avec carte son Asus Xonar HDAV1.3 (logiciel: squeezelite)
Une deuxième installation type mini chaine dans le bureau composée de:
Enceintes: Eltax Monitor 3
Source: Squeezebox Touch
Ampli: Emotiva mini-x A100
Comme vous pouvez le voir j'apprécie la marque Emotiva, au rapport qualité/prix très intéressant pour le gain apporté lors de mon changement de matériel (anciennement Denon AVR-1910), il devrait ouvrir un centre de maintenance/livraison en Europe, j'espère que leurs produits seront plus facilement disponible et que nous pourrons voir des tests francophones de ce qu'ils proposent

Je suis ouvert à toute suggestion d'évolution/d'ajout pour mon installation, et je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout ! :merci: