Bon pour la phase c'est réglé , on m'a indiqué la bonne démarche !
Sinon pour les possesseurs de l'ampli MCA-18 en complément de l'AVP-18 , comment le trouvez-vous ?
La puissance de 8 x 55 watts sous 8 ohms est'elle suffisante ? Ou sent'on un manque ?
NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?
- MS-SEB
Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
-
Ta pièce fait combien en m2 ?
Plus rien pour l'instant...
- MS-SEB
Pour le moment je suis dans un salon de 20m2 ! En appart...
Plus tard je vendrai pour aller en maison , sans doute un salon plus grand mais pas de suite...
De plus pour le moment aussi je garde les Proac D18 en principale dans mon installe home-cinéma ! Mais par la suite je compte faire deux installes ! Une stéréo et une cinéma ! Et remettre des enceintes plus faciles à alimenter pour le cinéma !
Donc le MCA-18 serrait il suffisant pour ma pièce ? Et alimenterai t'il suffisamment mes Proac D18 au début ?
Pour dire, j'ai déjà eu un "petit" nuforce DDA-100 qui se débrouillait pas si mal avec mes Proac en seulement 2x50w !
Par contre sur des bandes son compressées est il suffisant ?
Si y en a qui ont un MCA-18 , je suis preneur d'infos ! :merci:
Plus tard je vendrai pour aller en maison , sans doute un salon plus grand mais pas de suite...
De plus pour le moment aussi je garde les Proac D18 en principale dans mon installe home-cinéma ! Mais par la suite je compte faire deux installes ! Une stéréo et une cinéma ! Et remettre des enceintes plus faciles à alimenter pour le cinéma !
Donc le MCA-18 serrait il suffisant pour ma pièce ? Et alimenterai t'il suffisamment mes Proac D18 au début ?
Pour dire, j'ai déjà eu un "petit" nuforce DDA-100 qui se débrouillait pas si mal avec mes Proac en seulement 2x50w !
Par contre sur des bandes son compressées est il suffisant ?
Si y en a qui ont un MCA-18 , je suis preneur d'infos ! :merci:
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
- Papy
Bonjour à tous les forumeurs,
Je souhaiterais vos avis car j'hésite entre le pack Nuforce et le Anthem Mrx510, les tests de nico sont assez élogieux sur ces 2 systèmes.
Je cherche à remplacer mon MARANTZ SR7005 pour passer un cran au dessus pour l'expérience HC et qualité musicale également.
J’ai pu faire une écoute du nuforce et mes premières impressions, l’effet bulle génial et excellente musicalité. Sa fourmille de détails passés inaperçu avec mon marantz. J'étais assez surpris par la présence des aigus et cela me faisait un peu peur sur le long terme mais mon écoute prolongée mon prouvé le contraire.
Superbe système.
J’aimerai vos avis avisés pour ceux qui ont déjà comparé ces 2 systèmes comme Nicolas.
Merci à tous,
Papy
Je souhaiterais vos avis car j'hésite entre le pack Nuforce et le Anthem Mrx510, les tests de nico sont assez élogieux sur ces 2 systèmes.
Je cherche à remplacer mon MARANTZ SR7005 pour passer un cran au dessus pour l'expérience HC et qualité musicale également.
J’ai pu faire une écoute du nuforce et mes premières impressions, l’effet bulle génial et excellente musicalité. Sa fourmille de détails passés inaperçu avec mon marantz. J'étais assez surpris par la présence des aigus et cela me faisait un peu peur sur le long terme mais mon écoute prolongée mon prouvé le contraire.
Superbe système.
J’aimerai vos avis avisés pour ceux qui ont déjà comparé ces 2 systèmes comme Nicolas.
Merci à tous,
Papy
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis
Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
-
Bonjour KIEFFER,KIEFFER wrote:Bonjour à tous les forumeurs,
Superbe système.
Merci à tous,
Papy
Comment qualifierais-tu la sonorité du Nuforce par rapport au Marantz ? Plus/moins rond, plus/moins sec, plus/moins dynamique ?...
Merci d'avance.
- Papy
Salut,
Je débute dans l'écoute donc en comparaison avec mon Marantz, je retrouve sur le Nuforce :
Plus dynamique, moins rond, plus sec.
Plus de détails dans la bande son inaudible avec mon Marantz,
Des basses propres sans trainer,
Des aigus bien plus présents, un poil trop pour moi.
Un bel effet bulle, belle scène sonore.
Désolé pour mon vocabulaire, c'est mon ressenti.
Tu as pu écouter l'un de ces systèmes? ATHEM, MARANTZ ou NUFORCE?
Je débute dans l'écoute donc en comparaison avec mon Marantz, je retrouve sur le Nuforce :
Plus dynamique, moins rond, plus sec.
Plus de détails dans la bande son inaudible avec mon Marantz,
Des basses propres sans trainer,
Des aigus bien plus présents, un poil trop pour moi.
Un bel effet bulle, belle scène sonore.
Désolé pour mon vocabulaire, c'est mon ressenti.
Tu as pu écouter l'un de ces systèmes? ATHEM, MARANTZ ou NUFORCE?
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
- BruNoMore
Tu drive quelles enceintes avec?
- Papy
le test n'était pas sur mes enceintes, c'était chez jefferson hifi à belfort.
Le pack AVP18+ MCA 20 tournait sur des focus audio.
Je vais refaire le test sur mes enceintes DALI mentor 5 pour voir ce que cela donne
Le pack AVP18+ MCA 20 tournait sur des focus audio.
Je vais refaire le test sur mes enceintes DALI mentor 5 pour voir ce que cela donne
- BruNoMore
NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?
Super! J'ai hâte de te lire
Ton écoute t'a plus chez Jefferson?
Ton écoute t'a plus chez Jefferson?
- Papy
Bonne écoute, je me suis fais plusieurs passage de film que j'adore.
J'ai juste été surpris par cette présence très appuyée des aigus mais après une écoute cumulée de 2 heures, aucune fatigue auditive.
J'ai découvert également beaucoup de détails sur la bande son, je redécouvre certains passage.
J'ai juste été surpris par cette présence très appuyée des aigus mais après une écoute cumulée de 2 heures, aucune fatigue auditive.
J'ai découvert également beaucoup de détails sur la bande son, je redécouvre certains passage.