Ça serait effectivement intéressant, car OUI ces câbles apportent plus de rondeur, de douceur dans l’aigu, et cela va souvent avec une perte d'agressivité, mais aussi de détails dans l’aigu, mais on est face à des câbles abordables, et pour aller plus loin dans le raffinement, ça passe forcément par des câbles un peu plus haut de gamme. Mais l'essai sera intéressant.
Il peut y avoir une très légère amélioration avec le rodage, c'est toujours comme ça surtout avec l'analogique, mais sur un câble ce n'est pas aussi flagrant que sur l'électronique ou les enceintes...
Intéressant le NAD couplé avec le carte Asus ! Tu l'as déjà branché et écouté ?
Cable en Y
-
Re: Cable en Y
Oui oui et c'est depuis hier que je galère avec ma config à 3 enceintes
je vais poster sur l'autre post car ça ne marche pas..

-
Le câble s'est ouvert et le son me plait bien...Je n'ai pas fait de comparatif avec le real cable mais la sonorité actuelle me plait bien...
Pas d'aigus criards, un son bien rond comme j'aime...J'attends encore avant de remettre le real cable....
Mais je pense que les Profigold vont devenir mes câbles de référence...
Pas d'aigus criards, un son bien rond comme j'aime...J'attends encore avant de remettre le real cable....
Mais je pense que les Profigold vont devenir mes câbles de référence...
-
Bon, après plus d'une semaine d'utilisation des Profigold j'ai voulu savoir le vrai du faux !
J'ai remis mes Real Cable !!! (2 minutes pas plus!!!!)
Waouh quelle différences avec les profigold, que j'ai définitivement adopté pour la vie !
Avec le real cable un son étriqué qui a tendance à monter vers l'aigu mais avec les profigold, j'ai des basses bien amples, un joli médium, une voix de Diana Krall très présente,une excellente dynamique. Même je dis bien même le son compressé de spotify rend bien avec ces câbles. Bref sur mon installation c'est un joli équilibre et après un changement de câbles HP je pense avoir trouvé une belle harmonie.
Rapport qualité prix pour les Profigold hors du commun.
J'ai remis mes Real Cable !!! (2 minutes pas plus!!!!)
Waouh quelle différences avec les profigold, que j'ai définitivement adopté pour la vie !
Avec le real cable un son étriqué qui a tendance à monter vers l'aigu mais avec les profigold, j'ai des basses bien amples, un joli médium, une voix de Diana Krall très présente,une excellente dynamique. Même je dis bien même le son compressé de spotify rend bien avec ces câbles. Bref sur mon installation c'est un joli équilibre et après un changement de câbles HP je pense avoir trouvé une belle harmonie.
Rapport qualité prix pour les Profigold hors du commun.
-
Génial, un grand merci pour ton retour.
Je me sens moins seul d'un coup !
:clap:
Je me sens moins seul d'un coup !
:clap:
-
Ben on a les mêmes câble HP et de modulation maintenant. Tu pourras dire que là haut dans le nord, chez les pingouins, y en a un qui a les mêmes zoreilles que ti !
Ils sont topissimes ces câbles, de diamètre moindre que les Real câble mais quelle chaleur !
J'ai fait deux changements majeurs dans mon système : câble HP 4mm² + Profigold.
HTPC + Nad 272 + Nad T973 + Davis + Plasma LG
J'ai une install d'une très grande qualité.
merci pour les conseils Nico !
Ils sont topissimes ces câbles, de diamètre moindre que les Real câble mais quelle chaleur !
J'ai fait deux changements majeurs dans mon système : câble HP 4mm² + Profigold.
HTPC + Nad 272 + Nad T973 + Davis + Plasma LG
J'ai une install d'une très grande qualité.
merci pour les conseils Nico !
-
Je viens de commander 3 paires de Profigold pour comparer le décodage DSD de ma platine et ce même décodage, converti en PCM puis analogique par mon ampli. Je ferai un petit compte rendu dès réception et essais !
-
Super, merci, j'ai hâte de te lireJaja66 wrote:Je viens de commander 3 paires de Profigold pour comparer le décodage DSD de ma platine et ce même décodage, converti en PCM puis analogique par mon ampli. Je ferai un petit compte rendu dès réception et essais !

-
:salut: après lecture, je suis curieux de connaître les références de ces câbles profigold car je songe à changer mes câbles :merci: