Pour ma part c'était le Hegel H4SE qui m'avait bluffé comme association. Mais bon, 7500 € l'ampli !
Lecteur Réseau HiFi Linn Majik DS Argent par exemple c pas mal ou bien le Teac UD501 pour moins chers, non ou c juste ??cristobool wrote:Bonjour , alors je ne connais pas très bien les 1009 mais ce sont de très grosses colonnes et pour 20 mètres carrés j'ai peur que ce soit surdimentionné avec donc des basses trop présentes après ça dépends aussi à quel volume sonore tu écoutes si tu écoutes à faible volume ça peut aller , après je me trompe peut être à voir l'avis de ceux qui les ont eu en essai !
Deuxièmement je dirais que c'est du haut de gamme comme enceintes et qu'il faut pas lésiner sur l'ampli et la source à ce niveau de qualité ça mérite une belle amplification et une belle source , un ampli à 2000 euros c'est bien mais je pense que les 1009 pourront bien fonctionner mais seront sous-exploitées.
troisèmement quelle source vas tu utiliser ? en effet pas de maillon à négliger sur de telles enceintes un serveur audio de haute qualité comme un LINN acurate DS (5500 euros quand même ) n'est pas de trop celui d'en dessous est bien déjà et coûte 2500 euros (magic DS), après tu as les cartes son haut de gamme de RME (vers 600 euros la carte) qui doivent je pense donner un rendu similaire pour nettement moins cher disons 1500 euros le PC complet).
Enfin pour avoir écouté les edelstein de magnat si les 1009 ont le même genre de son je dirais que ça convient bien aux musiques que tu écoutes , très claire ,très transparent , très dynamique,je pense que c'est vers ce genre de son que tu devrais t'orienter même si et on le répète à chaque fois il faut écouter avant entendre ce qui te plaît ou ne te plaît pas
ah oui tu conseille quoi ? et les Monitor audio silver 8 ou 10 ?ViewtifulVik wrote:Clairement, faut faire des écoutes. Pour ton type de musique, je ne conseillerai pas les Magnat mais c'est une histoire de goût...
20m2 c'est limite mais avec un bon ampli à tubes par exemple ce n'est près inenvisageable. Pour commencer un ampli à 2k€ devrait le faire. Tu pourras éventuellement évoluer plus tard