Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post Reply
jacko

Re: Les petites aventures de Firstclass91 + blabla Baume hif

Post by jacko »

Salut Ludo !

Que dire que je profite comme un cochon des produits Baume !

J'ai presque tout testé de l'ancienne gamme et à chaque fois j'ai été comblé !

Le produit qui m'a le plus enchanté est le rénovateur de cache d'enceinte.
J'ai presque tout bouffé mais le résultat est là !

J'ai de bonne vieilles BW 640i dont je suis le propriétaire d'origine ... 22 ans de bons et loyaux services !
Toujours bien entretenu et en parfait état (une à eu un accident avec une petite conséquence esthétique mais pas fonctionnelle ... ouf).
Les caches sont bien entendu d'origine et ils n'ont pas toujours été dans ma salle actuelle ... à eu époque il était dans une chambre bien ensoleillée ! Soleil du sud qui frappe bien, nous autres être humain on aime bien ... mais les tissus sombre beaucoup moins !
Les caches ont fini par subir une décoloration et ont perdu leur belle teinte noire.

C'est de l'histoire ancienne !
Avec le rénovateur Baume la vilaine teinte a disparu !
Le noir n'est pas parfaitement revenu, vu l'age des caches et du tissu c'est normal.
Mais plus de reflet violacé à déplorer ! Les caches ont repris une couleur homogène et vu de face le noir est bien de retour.
Même l'aspect vieillot est éliminé !
Je dirai que les caches ont maintenant un aspect "presque neuf" ... après 12 ans d'exposition au soleil et 10 autres années, je ne pensais pas que ça pouvait marcher aussi bien !

Merci Ludo !
Kern-HD

Post by Kern-HD »

bon concernant un usage PRO je dois dire que je suis aussi bluffé et la personne qui a fait les présentation a débriefé avec moi sur ton produit :)

juste pour te remettre dans le cadre : c’était une journée avec 2 groupes de clients. quand ils sont partis j'ai éteint l’écran pour qu'il soit noir, le gars qui a fait la pres me demande : tu regardes quoi ??? je lui explique donc la petite histoire de ton produit hihi et il le dit : houla tu y vas fort pour un test !! ( oui car c’était une journée démo client avec au total 42 personnes et ce matin il y avait petit dej avec croissants et pain choco .... j'imagine ta tête First aahahahah)

donc on regarde et la SURPRISE !!! oui il y a des traces mais après 6 heures de présentation il y a 3 belles traces de mains qui on frotté l’écran (clairement le mec avait mangé un croissant avant !!) et quelques traces de doigts. mais le gars qui a fait les présentations pensait vraiment que ça serait un carnage et il a été bluffé !!! je donne l'avis du présentateur pas le miens. (d'ailleurs je lui ai donné l'adresse de ton site pour regarder les produits, il a l'air super tenté pour sa télé)

mon point de vue :

Après seulement 1 application du produit (sur dalle chaude .. oui je sais c'est pas bien !!! ) et 6 Heures de travail dessus avec énormément de manipulation tactile a base de mains grasses je suis bluffé car l'écran a bien moins morflé que sans protection le travail du produit est bien présent WOUAH. concernant l’écran podium sur lequel se pose surtout des flans de mains pour utiliser des stylos il n'y a pas de traces pourtant il a été utilisé (mais moins que le 84").

je vais continuer a mettre du produit sur la dalle du 84" et je vais aussi faire des tests avec la moitié de la surface histoire de voir la différence traité / non traité.

ps: promis les prochains tests seront moins méchants :biglol:
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
neo4

Post by neo4 »

et bien , ça c'est du test :o :D
Kern-HD

Post by Kern-HD »

:biglol: oui j'ai un besoin perso comme pro de ces produits même si le pro est vraiment extrême. Travaillant avec en gros plus de 20 écrans LCD tactile allant de 24" a 84" tous les jours (je comptes pas les tableaux tactiles) on va dire que le pschitt a carreaux ça va 2 minutes et ça marche pas très bien .... en plus d'abimer les écrans...
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
firstclass91

Post by firstclass91 »

Merci pour ces premiers retours Kern-HD, cela fait plaisir de constater que mes produits suprennent en utilisations "poussées", je n'avais pas eu l'idée d'aller jusqu'à la lors de mes essais/validations de produits.

Jacko:

Je te remercie également pour ton petit retour ;)
Pour ne rien te cacher, j'avais oublié que tu en avais toi aussi LOL

Il va me falloir quelques jours de vacances a un moment :P

Bref....

Pour en revenir aux retours d'essais, je pense mettre en route des conditionnements de 5L + Pulvérisateurs 500ml + Microfibres plus grandes, genre 35x35cm pour les pros qui vont utiliser certains produits en tant que gros débit.

Le packaging particulier n'étant pas adapté pour eux.

Je me penche la dessus dans le WE ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Roooh la belle idée !!! car je te cache pas que pour vaporiser sur un 84" ..... j'ai lâché du produit hihi
McBarrette

Post by McBarrette »

Kern-HD wrote:Roooh la belle idée !!! car je te cache pas que pour vaporiser sur un 84" ..... j'ai lâché du produit hihi
bah déjà sur du 50 pouces tu expulse 1/3 pour faire bien.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Kern-HD wrote:Roooh la belle idée !!! car je te cache pas que pour vaporiser sur un 84" ..... j'ai lâché du produit hihi
J'imagine :P

Mais bon, au début, je ne pensais pas avoir des utilisateurs pros... Je ne m'étais donc pas attardé sur la question :$

Après, plusieurs audit' me prennent en bidon pour leurs utilisations propres, pour le nettoyage/protection des matériels d'expositions, plus du style enceintes et ampli/lecteur/DAC d'ailleurs....

Le produit écran, ou celui tablette-smartphone n'est finalement qu'une suite logique :clap: .
Last edited by firstclass91 on Thu Feb 27, 2014 10:28 am, edited 1 time in total.
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette® !! wrote:
bah déjà sur du 50 pouces tu expulse 1/3 pour faire bien.
:o

Je fais un 15aine de fois mini mon 47p avec mon pulvé...

Je pense que tu vaporises trop Benoit :$ , 5/6 "pchitt" suffisent, si besoin, refaire une passe avec 2/3 "pschitt", il vaut mieux nettoyer deux fois avec moins de produit, qu'une fois avec trop :)

En te lisant, je repense a une chose que je n'ai pas eu le temps de faire....
Les vidéos modes d'emplois!!

Il va falloir que je m'en occupe quand même à un moment :angel: .
McBarrette

Post by McBarrette »

Ouai mais bon toi tu as pas 36000000 de chiure de mouche à retirer en plus lol, par contre l'écran actuellement est toujours propre et ça va faire bien 2 mois pour le dernier passage.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply