[AVIS]choix enceintes

corentin

[AVIS]choix enceintes

Post by corentin »

Bonjour,

J'aurais besoin d'avis pour le choix d'enceintes pour mon homecinema.

Le materiel que j'ai ou que je vais avoir : ampli harman kardon avr 156 2*triangle comete 202 + une centrale triangle

Sur le bon coin jai repéré des enceintes :

Pour les enceintes surround j'ai vu des klipsch rb25 est ce que le mélange triangle à l'avant et klipsch à l'arrière vous semble cohérent?

pour le caisson de basse j'en ai vu plusieurs :

neuf :
-klipsch sw350 309€
-velodyne impact mini 300€
-triangle meteor 0.1 329€
-magnat omega 20a 339
-magnat betasub 25a 259€
-kef c4 300€

occasion :
-b&w asw608 300€ négociable

Si vous avez d'autres propositions...

Merci d'avance
McBarrette

Re: [AVIS]choix enceintes

Post by McBarrette »

Pour ce qui est de la cohérence avant arrière elle à une incidence que si tu écoute de la musique sur 5 canaux comme les SACD par exemple.

Sinon tu as pas besoin d'utilisé la même marque et gamme pour l'arrière, par rapport à l'avant, pareil pour le caisson.

Par contre les RB25 sont aussi grosse que les Cometes 202 et je suis pas sure qu'elles sont encore fabriqué.

Pour les caissons sur le papier le klipsch pourrait être sympa à avoir mais faut bien le disposer, sinon le B&W asw608.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
corentin

Post by corentin »

Merci pour ta réponse (encore une fois !)

Enfaite j'ai vu les RB25 su leboncoin 180€ la paire prêt de chez elles seront la uniquement pour les effets surround des bluray pas d'utilisation musical en vu.
Je n'ai sans doute pas besoin d'enceintes de cette gamme mais pour le prix...

Pour le caisson j'avais une petite préférence pour le b&w mais tout dépend du prix que le vendeur me fera sinon ce sera sans doute le klipsch alors!
McBarrette

Post by McBarrette »

c'est vrais que pour le prix on peut discuté de la taille.

le b&w est quand même un bon compromis en plus il arrive à faire de la hifi ( enfin ça dépend des gens ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
corentin

Post by corentin »

C'est problématique d'avoir des enceintes de la même taille à l'avant et à l'arrière ou c'est simplement inutile?
McBarrette

Post by McBarrette »

Non, mais en fait dans le domaine du HC, le son qui passe à l'arrière est de fréquences plus légère, pas trop de grave, même si en ce moment la tendance arrive à faire la même chose qu'à l'avant en terme d'effet sonore, rien de plus, tant que le son est présent tu met ce que tu veux, après c'est visuel, tu iras pas mettre des colonnes en surround et surround back, et à l'avant des bibliothèques par exemple.
corentin

Post by corentin »

ok :merci: pour toutes ces infos
Je vais sans doute les prendres alors.
J'ai vraiment hâte d'avoir tout ce matériel :geek:
McBarrette

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:sauf si tu met devant des diablos :D
Ha mais tu es encore avec t'es diablos, alors que tu peux avoir des 1009 qui peuvent vraiment te satisfaire.
McBarrette

Post by McBarrette »

corentin wrote:ok :merci: pour toutes ces infos
Je vais sans doute les prendres alors.
J'ai vraiment hâte d'avoir tout ce matériel :geek:
Oui mais fait attention avec les annonces leboncoin essai de voir le matériel et faire fonctionner le matériel on sait jamais, même si dans ce domaine les gens sont assez honnête, on est jamais assez prudent.
Post Reply