Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu, d'ou l'ouverture de ce topic :rofl:
J'ai découvert le format FLAC il y a un petit mois, et voilà, je suis tombé amoureux. Je l'écoute avec mon matos en signature, donc rien de transcendant. Cependant, je suis relativement content de mes ptites enceintes en HC, mais j'aimerais passer à autre chose pour la musique...
La question : est-ce que j'économise pour me faire une 2ème installation (genre cambrige 351A avec une petite paire de davis zensor 1, que je vais écouter la semaine pro) OU je me prends une petite paire de colonnes (genre Highland Audio Oran 4303) pour remplacer mes 2 satellites front?
Je sais que ce ne sera pas la même chose, mais remplacer juste mes fronts par ces 2 colonnes ne m'obligera pas à chercher de la place pour mettre la 1ère solution, ce sera moins cher, et la mise en oeuvre pourra se faire rapidement. Par contre, la "centrale" risque d'être un peu à la peine...
La 1ere solution (qui à priori me conviendrait mieux), mais difficile à mettre en place (budget + place dans l'appart) et beaucoup moins waf (ça risque même de poser un GROS problème).
Donc que faire?
:merci:
Upgrade
-
Re: Upgrade
l'idéal dans ton cas est de pouvoir utiliser les sorties pré out (le marantz en dispose-t'il?) pour y joindre un ampli hifi en bypass (ca ca se dissimule)
par contre tu changes les sats par de bonnes colonnes, ok mais la centrale derrière devra suivre (ca aussi ca se dissimule une centrale) et gardes les 2 sats en surround (dans un 1er temps)
bénéfice: tu joins les 2 mondes, gagnes de la place (ben ouai une 2e install ca se voit), ca changera pas le prix mais tu auras une marge de négo
par contre tu changes les sats par de bonnes colonnes, ok mais la centrale derrière devra suivre (ca aussi ca se dissimule une centrale) et gardes les 2 sats en surround (dans un 1er temps)
bénéfice: tu joins les 2 mondes, gagnes de la place (ben ouai une 2e install ca se voit), ca changera pas le prix mais tu auras une marge de négo
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
-
Re: Upgrade
Bonjour Arnaul, et merci de ta réponse.
Je n'avais pas penser à emttre en bypass un ampli hifi (c'est possible avec le marantz).
Reste que je viens toutjuste de changer de meuble tv, et que je n'ai pas vraiment de place pour rajouter un autre appareil... Mais je vais étudier ça.
Je n'avais pas penser à emttre en bypass un ampli hifi (c'est possible avec le marantz).
Reste que je viens toutjuste de changer de meuble tv, et que je n'ai pas vraiment de place pour rajouter un autre appareil... Mais je vais étudier ça.
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element