De toutes façons je suis à 80 kms de Bourges et encore en peignoir alors ça me semble compromis l'histoire...
Moi aussi les 75" et 78" me semble plus approprié à mon recul de 6 mètres, mais alors le prix, ça va tabasser je pense.
Pour l'incurvation de l'écran, je pense qu'elle sera bénéfique pour la vision rapprochée, prenant en compte ainsi l'angle de vision. Avec mon recul, je pense que le bénéfice sera nul...
Bref, j'en suis là aussi, en attente, j'avais même pensé au sony 855 A en attendant mais c'est vrai que le 4k m'attire même seulement pour le upscalling TNT HD (les chaines en fullHD 1080 ne sont plus très loin dejà, ça se précise)
Alors je vais attendre de voir de mes yeux ces nouveaux modèles 4k samsung, les nouveaux sony aussi, attendre un peu les promos coupe du monde, pourquoi pas même si je n'y crois pas trop. 2015 sera peut-être le bon moment de prendre une décision mûrement réfléchie, on pourra le dire... Mais nous sommes juste à la transition 4k et même si j'aime me faire plaisir, je n'aime pas être déçu non plus....
On aurait pu voir du 4k sur youtube ou même sur disque dur, j'aurais craqué mais les firmware dégradant la 3d, les histoires de hdmi2 m'ont refroidi, ainsi que la politique protectioniste de samsung d'ailleurs avec leur format spécial, c'est pas bien ça...

Donc je continue avec mon vieux 200hz sony et mes jumelles :biglol: c'est pas si mal en attendant... :hai: