Je connais un peu Marantz, mais pas du tout ANTHEM, ni NUFORCE...KIEFFER wrote:Salut,
Je débute dans l'écoute donc en comparaison avec mon Marantz, je retrouve sur le Nuforce :
Plus dynamique, moins rond, plus sec.
Plus de détails dans la bande son inaudible avec mon Marantz,
Des basses propres sans trainer,
Des aigus bien plus présents, un poil trop pour moi.
Un bel effet bulle, belle scène sonore.
Désolé pour mon vocabulaire, c'est mon ressenti.
Tu as pu écouter l'un de ces systèmes? ATHEM, MARANTZ ou NUFORCE?
NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?
-
Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?
-
Salut,
J'ai eu un MRX300 utilisé en pré-ampli avant l'AVP18, on est dans des signatures sonores assez proches je trouve, mais je dois dire que la scène sonore arrière est plus détaillée, plus présente...
David
J'ai eu un MRX300 utilisé en pré-ampli avant l'AVP18, on est dans des signatures sonores assez proches je trouve, mais je dois dire que la scène sonore arrière est plus détaillée, plus présente...
David
Plus rien pour l'instant...
-
Sur quel modèle, le Nuforce ou l'Anthem ?
-
Bonjour, j'essaie de comprendre un peu le système préamplificateur +amplificateur.
Certaines boutique font des ensembles AVP-18 + lecteur blu-Ray oppo, mais de toute façon on est bien obligé de rajouter un amplificateur, onest d'accord?
Vaut il mieux acheter un ampli nuforce ou un autre ampli conviendrait également mais sans problème de compatibilité...
Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de différence au niveau puissance entre le 18 et le 20, le 18 n'est il pas trop juste?
Certaines boutique font des ensembles AVP-18 + lecteur blu-Ray oppo, mais de toute façon on est bien obligé de rajouter un amplificateur, onest d'accord?
Vaut il mieux acheter un ampli nuforce ou un autre ampli conviendrait également mais sans problème de compatibilité...
Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de différence au niveau puissance entre le 18 et le 20, le 18 n'est il pas trop juste?
- MS-SEB
Des magasins comme Futurland par exemple proposent effectivement des packs ou des ensembles !
Cependant pour le pack Oppo + AVP-18 il faut bien entendu un ampli de puissance car ce n'est simplement qu'un pack "source+décodage" !!!
Le MCA-18 m'intrigue énormément aussi :^)
Comme tu dis , la différence de puissance entre les deux modèles est assez énorme !
Le MCA-18 utilise logiquement le même module de puissance que le STA-100 (2x80 watts sous 8 ohms) or là la puissance n'est que de 55 watts sous 8 ohms sur le MCA-18 !!! Allez comprendre...
Le MCA-18 et le MCA-20 , utilisent les mêmes blocs et ils intègrent dans les deux cas des avancées développées sur les V3.01, et grosso-modo, chaque module du MCA-20 correspond à deux modules du MCA-18 bridgés en mode différentiel, du coup plus de gain , un meilleur rapport signal/bruit et plus de drive.
J'ai vraiment envie de trouver un max d'infos sur cet MCA-18 afin de savoir si il serait suffisant dans mon système ! Et trouver aussi une photo de l'intérieur !
En tout cas , ceux qui l'ont achetés ne cours pas les rues à priori...
Cependant pour le pack Oppo + AVP-18 il faut bien entendu un ampli de puissance car ce n'est simplement qu'un pack "source+décodage" !!!
Le MCA-18 m'intrigue énormément aussi :^)
Comme tu dis , la différence de puissance entre les deux modèles est assez énorme !
Le MCA-18 utilise logiquement le même module de puissance que le STA-100 (2x80 watts sous 8 ohms) or là la puissance n'est que de 55 watts sous 8 ohms sur le MCA-18 !!! Allez comprendre...
Le MCA-18 et le MCA-20 , utilisent les mêmes blocs et ils intègrent dans les deux cas des avancées développées sur les V3.01, et grosso-modo, chaque module du MCA-20 correspond à deux modules du MCA-18 bridgés en mode différentiel, du coup plus de gain , un meilleur rapport signal/bruit et plus de drive.
J'ai vraiment envie de trouver un max d'infos sur cet MCA-18 afin de savoir si il serait suffisant dans mon système ! Et trouver aussi une photo de l'intérieur !
En tout cas , ceux qui l'ont achetés ne cours pas les rues à priori...

Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
-
Je vois que tu te poses les mêmes questions que moi MS-SEB, c'est quand même vraiment bizarre qu'il n'est pas inséré entre les deux un MCA-19 par exemple, surtout que le prix des deux va vraiment du simple au double du coup....
-
Le Nuforce est légèrement devant je trouve...Hoian wrote:Sur quel modèle, le Nuforce ou l'Anthem ?
Plus rien pour l'instant...
-
bonsoir
AVP18, plus 3 amplificateurs Topping TP 60 (2X80W) par bloc, (1 pour la stéréo, 1 pour les enceintes arrières, 1 pour la centrale) relier au préampli Nuforce
quelqu'un aurai essayé cette association ! avec des enceintes biblio. Q acoustics concept 20
par hasard.
AVP18, plus 3 amplificateurs Topping TP 60 (2X80W) par bloc, (1 pour la stéréo, 1 pour les enceintes arrières, 1 pour la centrale) relier au préampli Nuforce
quelqu'un aurai essayé cette association ! avec des enceintes biblio. Q acoustics concept 20
par hasard.
- Papy
Salut les jeunes,
Je viens de relire vos posts concernant les 2 clones avp18 et umc200 d'emotiva.
Je me prend une claque niveau tarif? après niveau perf, je n'ai pas de comparatif mais apparemment les entrailles de ces bécanes sont identiques.
Je viens de relire vos posts concernant les 2 clones avp18 et umc200 d'emotiva.
Je me prend une claque niveau tarif? après niveau perf, je n'ai pas de comparatif mais apparemment les entrailles de ces bécanes sont identiques.
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis
Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
- Papy
Salut Davpit,davpit wrote:Salut,
David
L'avp me tente vraiment mais le calibrage me fait hésiter un peu, j'ai peur de pas m'y retrouver.
Après, pour l'association à l'ampli de puissance MCA 20, le tarif pique bien les yeux.
Papy
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN