Magnat Quantum Edelstein

Post Reply
McBarrette

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by McBarrette »

Ouai donc on a fait la même écoute en gros lol, même endroit, même matos, même vendeur (en même temps ils sont pas 1000 lol)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
arnaul

Post by arnaul »

sachant qu'on a pas tout le temps utilisé le lecteur cd accuphase (clé usb sur un lecteur BR) et en passant à mon denon, on conservait la meme magie, par contre j'ai moins aimé sur audio analogue...
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
cristobool

Post by cristobool »

Bonjour j'ai écouté hier ces enceintes mais je ne les ai pas acheté même si j'ai hésité car les aigues ne me plaisent pas trop ;

Au départ on a commencé l'écoute sur un système teac ampli-lecteurcd-DAC avec une amplification classe D je ne sais pas le modèle mais c'était un ampli à 700-800 euros et le lecteur cd à peu près au même prix:

-dès le début j'entends une grande neutralité et clarté, du détail ça c'est bien par contre un manque cruel dans le bas médium et une raideur qui m'apparaît très excessive rendant les aigues un peu bizarres et les détails comme grossis exagérés; les violons sonnent presque comme du piano sur les attaques bref pas très naturel pas très fidèle; en revanche des basses qui descendent relativement bas et pas baveux.

Je dis alors mon ressentis au démonstrateur qu'il manque du bas médium , il ne tilte pas ça n'a pas l'air de le gêner ...
bref je poursuis mon écoute en passant ensuite en dématérialisé mais toujours par le DAC teac ; il y a toujours beaucoup de qualités une grande transparence , une grande neutralité et ça c'est très bien;les timbres sont également pas mal le son est plutôt beau sans être exceptionnel; la dynamique est très bonne;ça n'est jamais agressif.

Ensuite je demande à écouter une autre enceinte du même prix ; il installe alors des dali du même format toutes petites également et aux alentour de 950 euros ; dans l'ensemble celle-ci se comportent très bien avec tout de même moins de basses , une coloration et moins de clarté voir moins de détails.

Je change alors de démonstrateur , le premier devant faire autre chose c'est donc un autre qui s'occupe de moi ,visiblement celui-ci avait bien plus d'oreille je lui donne mon ressentis sur la raideur le manque de bas médium , c'est lorsque je mets un morceau qu'il connaît qu'il me dit y'a un problème avec le DAC , il change alors le DAC par un petit micromega ; l'équilibre tonal est alors totalement boulversé , on retrouve les bas médiums totalement inaudibles auparavant; c'est déjà bien mieux là il m'explique que l'ampli est un classe D et que c'est très raide et sans matière comme amplification il me met alors un ampli micromega (aux alentour de 800-1000 euros) ; nouveau boulversement c'est beaucoup mieux absence de raideur ,la musicalité est tout autre mais les aigues gardent un caractère cristallin un peu trop prononcé peu naturel qui ne me plaît pas ; on passe alors sur les dali qui sont mieux plus claires qu'auparavant et me paraissent moins colorées , mais toujours moins transparentes que les magnats et un peu moins de détails , moins de grave également et aussi une tendance à s'effondrer sur les aigues lors des pics dynamiques.

Au total je n'ai pas acheté ces enceintes car les aigues ne me plaisent pas mais c'est une enceinte de très haut niveau pour son prix je fais abstraction de la taille ; mais on a des graves qui descendent bas et restent corrects pour une enceinte de ce prix (colonnes comprises) une très grande clarté et transparence , une absence de coloration évidente à l'oreille ; une grande capacité à retranscrire les détails , une excellente dynamique sans être agressive même à fort volume pas de problème pour retranscrire un orchestre symphonique elle en est capable,pour moi l'une des meilleure enceinte dans cette catégorie de prix 8)
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
FVC

Post by FVC »

bonjour

totalement newbie et n'y connaissant rien, je débute mes recherches et mon initiation.
A votre avis, est ce que les Edelstein peuvent s'accorder avec un cambridge audio azur 351 R , ou 551 R ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour et bienvenu,

Le Edelstein ont un timbre très neutre, donc elles laisseront tel quel la signature de l'ampli qui les drive. Si tu aimes la sonorité des Cambridge, l'association sera très bien. En tout cas d'un point de vue courant, Watts, impédance, etc, aucun souci pour cette association !
FVC

Post by FVC »

merci pour cette réponse super rapide ! Et bravo pour le site et le forum que je découvre avec plaisir.
Je n'ai pas de préférence pour un marque ou pour une autre puisque je n'en connait aucune....
Je suis un vrai "bleu " et mes recherches n'ont été faites que sur internet pour l'instant
Il faudra que je fasse des écoutes en magasin mais encore faut- il pouvoir trouver un endroit pour écouter cette association.
Et je crains que l'écoute en magasin soit très différente de ce que j'entendrai chez moi ( pièce ouverte de 35 m3 , assez haute de plafond et avec un peu de résonnance)
cinema13

Post by cinema13 »

Bonsoir

tres bonnes enceintes ces magnat , mais peut etre un peu juste pour ta grande piece..
essaye de les avoir en pres...
arnaul

Post by arnaul »

oui dans ton cas privilégie de bonnes colonnes, les magnat sont censées bien fonctionner pour des pièces jusqu'à une bonne vingtaine de mètres 2..ou alors il leur faudra un bon caisson pour prendre le relais
FVC

Post by FVC »

Merci pour vos avis
Vous pensez que ça ne le ferait vraiment pas?
Les colonnes , c'est pas Waf compatible chez moi . Par contre , un petit cambridge avec ces Magnat, ça serait parfait. Et il semble possible de les trouver deux fois moins cher en Allemagne.
arnaul

Post by arnaul »

2 fois moins chères? ou ca mon cher
sinon nan ca peut le faire faut juste pas lésiner sur l'ampli derrière elles ont besoin de courant les petiotes
Post Reply