LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post Reply
Atome77

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by Atome77 »

Rousp!

Merci mille fois ta méthode fonctionne !!!!!
Tu demandais une solution miracle tu la toi même trouvé!
Par contre une fois la tv éteinte puis rallumée
Ce foutu retroeclairage dynamique revient :tetedanslmur:
C'est ton cas?
En tout cas, merci encore, la manip est plutôt simple et rapide a exécuter.

Nosen

Effectivement c'est très visible lors d'un passage d'une chaine a l'autre, mais ça encore c'est pas gênant
Mais quand tu mate un film ou joue a un jeu bien sombre, ça devient vite pénible.
Mais bon la méthode de rousp peut palier a ce problème , mais ce n'ai pas définitif dommage.

Franchement rousp je t'adore :inlove:
nosens

Post by nosens »

je vais tester aussi cela mais il va falloir remonter cela à Samsung car c'est pas normal. Cette fonction devrait pouvoir se désactiver var être désactivée dans le réglage Eco (ce que je croyais en passant).
rousp

Post by rousp »

Atome77 wrote: Par contre une fois la tv éteinte puis rallumée
Ce foutu retroeclairage dynamique revient :tetedanslmur:
C'est ton cas?
Oui ça revient à chaque allumage par contre mais c'est assez rapide à faire.
Atome77

Post by Atome77 »

Non samsung ne changera rien, cela nous est imposé afin de réduire la conso électrique.
Ce n'est pas un défaut de la tv, tout le monde y a droit et certain apprécie.

Par curiosité rousp, comment a tu trouvé cette manip
Par hasard ou en fouillant sur le net....
rousp

Post by rousp »

J'ai trouvé en fouillant toutes les fonctions et j'ai remarqué que la luminosité ne changeait plus une fois passé dans ce menu.

Un peu de chance mais au moins ça marche.
neo4

Post by neo4 »

soir

voilà mon beau-frère s'est acheté sur mes conseils un 55 F 8000 et j'ai été lui régler cet aprèm' avec les réglages de Nico et l'image aussi bien en BD et TNT est vraiment à tomber :o
J'ai remarqué aucun clooding ni banding et fluctuation de l'image , c'est vraiment un superbe écran :P
sinon j'ai pas trouvé que l'image soit supérieur à mon D8000 :lol:
neo4

Post by neo4 »

soir

petit question à Nico et bien sur aux possesseurs du F8000, est ce que si j'applique les réglages de Nico sur mon D 8000 j'aurai une image de meilleur qualité ?
;)
neo4

Post by neo4 »

personne pour m'aiguiller ;(

:D
psycopathe57

Post by psycopathe57 »

bonjour, voilà je viens d'acheté une 55f6500 et ce problème de retro éclairage dynamique est aussi présent, presque invisble dans les films mais alors dès que je joue (exemple gta5) c'est flagrant en passant sous les lampadaires le ciel devient sombre puis lumineux ou dès que l'on meurt l'image devient noir et là c'est visible le retro éclairage s'éteint... c'est lassant moi qui l'ai acheté pour son contrast de plus de 3000:1 (merci lesnums soit disant pro qui n'ont même pas vu ce problème) (ancien possésseur d'un 42Le5310 en IPS) je trouve qu'on m'a un peu gonfler sur la marchandise.... merci roust pour le tuyau du menu c'est vrai que ducoup c'est désactivé mais alors que c'est moche... pourquoi aucunes option n'est disponible à ce jour et puis ducoup qu'avais vous fait ceux qui sont dans le même cas que nous donc allergique à tout ce qui est dynamique ? merci :envy:
psycopathe57

Post by psycopathe57 »

bon j'ai réglé l'image sur un 1080p bien sombre hier soir avec l'astuce du menu telecommande (on entre on sort du menu et hop plus de retro éclairage dyn) et là oui j'ai réussi à avoir une excellente image avec des noirs à peine légèrement grisâtres :) bon deux problèmes persistent un bouton ou raccourci rapide pour le mode jeu ( il y a pour le sport mais pas pour le jeu... toujours le truc indispensable pour moi qui est en retrait) et ce fameux retro éclairage dyn où il va falloir trouver une solution parce que ce tweak via le menu telecommande c'est pas top et à refaire à chaque allumage ... :( c'est dommage la TV est vraiment bonne il n'y a que ça pour que j'oubli complètement mon ancien LG
Post Reply