Marque : Focal
Modèle et options : 2x Electra IW 1003 Be
Prix de vente : 2100€ la paire (IW 1003 Be + cadre bois laqué noir)
Département où la marchandise est visible : 78
Possibilité d'expédition : Oui mais bon… (une remise en mains propres sur le 86 ou 89 est envisageable)
Montant des frais d'expédition : A définir
État de la marchandise : Excellent
Première main : Oui
Prix neuf : 2000€ pièce IW 1003 Be + 210€ le cadre
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Novembre/Décembre 2011, France, Futureland
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Description générale :
Extrait Focal:
« L’enceinte murale 3 voies Electra IW 1003 Be peut être montée à l’horizontale ou à la verticale, en version encastrée ou sur le mur avec son cadre on-wall fourni en option. Grâce à sa grille magnétique, c’est en toute discrétion qu’elle diffusera le son haute-fidélité dans votre pièce d’écoute. L’Electra IW 1003 Be concentre le meilleur des technologies Focal avec son tweeter IAL en béryllium, ses membranes "W" de dernière génération et son filtrage OPC. Véritable concentré de technologie, elle est l’alternative encastrable à l’enceinte haut de gamme traditionnelle.
(…)
Véritable concentré de technologie, l’Electra IW 1003 Be intègre le meilleur de Focal : tweeter IAL en Béryllium, membranes ”W”de dernière génération issue d’Utopia 3, filtrage OPC, radiateur passif, cette In-Wall de référence est l’alternative à l’enceinte haut de gamme traditionnelle.
• "Made in France"
• Véritable alternative compacte à l'enceinte 2 voies haut de gamme traditionnelle • Facile et rapide à installer
»
Focal Electra IW 1003 Be
- Type: Enceinte murale 3 voies encastrable close
- Haut-parleurs:
- Radiateur passif "W" 16,5 cm
- Grave/médium "W" 16,5 cm
- Médium "W" 8 cm
- Tweteer IAL à dôme inversé en Béryllium pur de 27 mm
- Réponse en fréquence (±3 dB): 49 Hz - 40 kHz
- Sensibilité (2,83 V/1 m): 90 dB
- Impédance nominale: 8Ω
- Puissance ampli recommandée: 25 - 240 W
- Réglages tweeter: -3 dB / 0 dB / +3 dB
- Réglages médium: -3 dB / 0 dB / +3 dB
- Fréquences de filtrages: 400 Hz / 2 000 Hz
- Dimensions cadre:
- avec grille: 308 x 710 mm - 4,5 mm épaisseur
- sans grille: 298 x 700 mm - 1,5 mm épaisseur
- Encastrement (L x H): 664 x 262 mm
- Profondeur d’encastrement: 99 mm
- Poids: 10 kg
Site web du constructeur :
http://www.focal.com/fr/electra-1000-be ... 95074.html
Commentaires :
Superbes enceintes à base du fameux tweeter Béryllium. Assez méconnues en version On/In wall et pourtant elles n’ont rien à envier à leur soeur bibilio ou colonne de la même gamme. Très rare en occaze.
Finition laqué noir (plutôt gris foncé subtilement "pailleté" ou noir métallisé) de toute beauté.
La 1003 peut se mettre à l’horizontale ou vertical. Le bloc médium/tweeter pivote en fonction de la position.
Réglages tweeter et médium possible pour ajuster la sonorité voulue.
Un rendu des graves étonnant pour une enceinte de cette épaisseur.
Très discrète, 100% WAF compatible.
La 1003 est idéale en enceinte centrale mais fonctionne aussi très bien en avant.
S’accorde parfaitement avec les Electra de la gamme (1008Be, 1028Be…) voire même des Utopia et plus pourquoi pas. Elle peuvent les complémenter sans problème pour atteindre une config 5.1, 7.1 ou plus.
Je les revends à regret car je me réoriente quasi totalement vers la Hifi suite à l'achat de mes Kappa 9A.
Je revends également toute ma config HC:
- Bloc 5x Sherbourn 5/5210A
Photos :