néon wrote:vu l'heure..j'allais me coucher...donc non rien attendu du tout...maintenant c'est le vert, donc le temps de chauffe pour "l'alignement"des matrices....il est "relativement" nécessaire
par contre il peux éventuellement y avoir un effet sur le focus,...
mais oui en effet ma grille est bonne dès l'allumage, et la grille de convergence est elle similaire , (mais la en blanc) pour les convergences après 25mn, le temps que le bleu rentre totalement dans le blanc.
Thaal wrote:Si tu comptes abusé au max du lens shift, je te conseil de tester avant d'acheter :p car selon les optiques c'est plus ou moins réussis quand on utilise beaucoup de lens shift.
jai reussi à trouver du temps pour changer le placement du vw500 et je suis arrivé a ce qu'il ne soit decalé que de 35 cm par rapport au centre c'est deja mieux
Raven wrote:
C'est vraiment à froid ???
Les matrices ont l'air parfaitement aligné. (tu n'as pas attendu un peu ?)
Raven
Il y a rien à aligner sur une grille verte, le rouge et le bleu sont pas utilisé. Le vert est le point de référence pour les 2 autres couleurs (on ne peut d'ailleurs pas ajuster le vert). On doit donc dans l'ordre ajuster le focus sur le vert et aligner le rouge et le bleu dessus.
C'est pareil en haut? => Non en haut c'est normal. Net comme ce que vous obtenez.
peut tu passer ton VP en mode inversé(je ne sais même pas ou c?est caché dans le menu) et voir si le problème s'inverse. => Test ce soir.
tu utilise beaucoup ton lens shift horizontale? => Pas vraiment. En plus j'ai essayé tt à 0 (Lens Shift H et V à 0, pour avoir une image parfaitement centrée sur l'axe central de l'optique du proj) et rien ne change. C'est tjs pas bon en bas. En plus j'ai l'impression qu'au bout de qq heures le phénomène se dégrade encore plus car la contagion monte légèrement.
ton écran est très bas? et ton VP très haut? => Je suis dans les clous par rapport à la doc SONY. J'ai tt contrôlé maintes fois.
quelle distance de ton écran et quelle base? => Pour les essais sur écran 2,4 m de base je suis à 3,5 m mais je ne cherche pas à remplir l'écran. C'est juste pour contrôler la conformité du produit. Et à chaque fois rien est bon.
Même zoom au mini le pb est présent.
Voici en fin de soirée ce que j'obtenais.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
oui là je pense que tu es en effet THE champion toute categorie......
je sais que cette semaine des ingés de chez Sony sont "chez nous" pour voir les differents problemes, maintenant comme c'est les mêmes qu'au Japon, je ne comprends pas tout a fait pourquoi ils viennent pour decouvrir NOS problemes...mais bon, si cela peux faire avancer le shmilblik.....
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Thaal wrote:Si tu comptes abusé au max du lens shift, je te conseil de tester avant d'acheter :p car selon les optiques c'est plus ou moins réussis quand on utilise beaucoup de lens shift.
jai reussi à trouver du temps pour changer le placement du vw500 et je suis arrivé a ce qu'il ne soit decalé que de 35 cm par rapport au centre c'est deja mieux
Ben voilà !
35 cm hors axe sera plus simple à gérer !
J'espère que tout ira bien lors de l'installation !
Bonjour à tous,
J'arrive avec grand plaisir sur le forum après avoir désespéré sur un autre ou rien ne bouge sur ce produit depuis des semaines.
Pas facile néanmoins de lire les 136 pages d'échanges en tous genres mais bon j'y suis arrivé.
Etant récent possesseur d'un exemplaire depuis une semaine, je me suis précipité à la lecture de vos posts afin de voir si ma machine souffrait des mêmes symptômes que beaucoup d'entre vous.
La première chose qui m'a choqué hier en ouvrant le carton c'était: mais ou est passé la câble d'alimentation de la machine ???J'ai retourné les protections en polystyrène dans tous les sens: aucune trace !!! Vous les aviez vous ??? Obligé de prendre le câble d'alim de mon PC pfff...
Sinon je l'ai bien laissé chauffé 30mn avant d'aller mettre mon nez dans le réglage des panneaux et le bleu n'était pas calé. Après un réglage à V:-2 et H-11 tout était nickel.
Je l'ai laissé tourné 30mn de plus. Rien n'a bougé et les lignes nickels.
Je l'ai éteint 3 heures puis rallumé et laissé chauffé 5mn et mes réglages étaient toujours respectés.
A priori, je croise les doigts mais il a l'air bon.
Par contre, pour une machine que j'ai acheté le 21/02 je suis surpris d'être en firmware V1.002 !
Je revérifierai tout cela ce weekend encore (ma salle dédiée ne sera prête que dans 2 semaines) et posterai des photos ce weekend si je trouve des anomalies (j'espère pas).