[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
Harrysson

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Harrysson »

J'ai découvert cet ampli grace à Jonathan que j'ai appelé vendredi dernier.
Jonathan, je te remercie au passage pour la découverte de cet ampli si tu passes sur ce topic :merci:
Nicolas, toi qui a testé l'intégré Teac AI 2000, pourrais-tu faire un petit compte rendu comparatif entre AI-2000 et l'EX-332D 8)
Cet intégré n'intéresse pour plusieurs raisons.
Il posséde une entrée by-pass, des entrées sorties XLR, des correcteurs de tonalité, possibilité de bridgé l'étage de puissance (mode bridge mono), possibilité d'associer cet intégré à un autre ampli de puissance (EX-532) pour alimenter des enceintes très gourmande en courant.
Je pense que l'ensemble EX-332D + EX-532 aura sûrement un rapport qualité/prix/puissance trés intéressant.
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, je vais te donner mon avis entre ces deux amplis. Mais peux tu nous faire un petit retour sur tes écoutes du EX332D avant ? :merci:

Je ne veux pas influencer ton avis :$ :biglol:
Sebv

Post by Sebv »

Ne vous faites pas prier les gars pour vos cr !

Mais ne soyez pas trop élogieux non plus car je suis prêt à dégainer la cb :-(
Sony KLD65W855A
Canalsat le Cube / PCHC avec carte Asus Xonar ST
MA Silver 8, Anthem MRX300
Divers: alim. Muse1, modulation Galileo238+, Realcable TDC300, Harmony Ultimate
En projet: ampli Hifi Bypass, barette alimentation, centrale, surround....
Harrysson

Post by Harrysson »

Becuwe Nicolas wrote:OK, je vais te donner mon avis entre ces deux amplis. Mais peux tu nous faire un petit retour sur tes écoutes du EX332D avant ? :merci:

Je ne veux pas influencer ton avis :$ :biglol:
Merci Nicolas pour ta réponse :merci:
Pour être franc, honnête et sincère, je n'ai pas encore écouté cet ampli.
Comme je te l'ai dit dans mon message prédédent, c'est Jonathan qui m'a parlé de cette ampli le vendredi 28 février 2014 à 18h45.
Je n'avais jamais entendu parlé de cet ampli avant.
Le week end dernier le 1 et 2 mars 2014 j'ai travaillé et je n'ai pas eu le temps d'aller écouté cet ampli sur Paris.
Ne t'inquiète pas j'ai l'intention d'aller chez mon revendeur dès que possible pour écouter cet ampli et me faire mon propre avis sur cette ampli.
Hier le 04/03/14, je suis allé faire mes courses chez leclerq, j'ai acheté le dernier magazine Haute Fidèlité N° 196 Mars 2014.
J'ai vu en page 32 que l'ampli BC Acoustique EX-332D a reçu la distinction "Meilleur Achat Haute Fidèlité".
J'ai lu entièrement le test de l'ampli et cette article m'a donné envie d'en savoir plus sur cette ampli.
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
McBarrette

Post by McBarrette »

Le mieux serait de l'essayé.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, j'attends ton retour après écoutes alors. Il faut toujours se fier à ses ressentis. Les tests sont intéressants pour découvrir les enceintes, éviter les mauvaises surprises, mais la décision finale ne peut revenir qu'à l'utilisateur après avoir fait ses propres écoutes car ça dépend tellement des associations et des goûts. un ampli qui ne donne pas très bien sur certaines enceintes peut être top sur d'autres.

Je dis ça car sur les Magnat par exemple, le AI-2000 fonctionne mieux que le EX-332D, mais ça ne veut pas dire qu'il est mieux. Le AI-2000 est très droit, avec des graves très impressionnant, puissant, dynamique, et propose des aigus assez raffinés, mais un timbre un peu clair, pas très chaleureux. Une parfaite neutralité et droiture.

Le EX-332D offre lui aussi un rendu assez clair, avec une attaque de la note plus franche, mais qui peut être aussi plus dure sur certaines enceintes. Sur le Magnat ou les B&W 600 l'aigu est très précis, mais assez brillant et un peu rigide par exemple, mais sur des Monitor Audio Silver 6 ou des KEF il devrait être bien plus sympas. Le médium est également très ferme, tendu, manque un peu de rondeur sur les B&W et Magnat, mais devrait apporter plus de mordant sur les MA Silver 6 que l'AI-2000.

La spatialisation me semble meilleure sur le EX-332D que l'AI-2000. En revanche, il y a une réverbe assez prononcée, et là aussi sur les B&W qui ont une résonance assez prononcé dans l'aigu, c'est un peu trop. Sur les Magnat la spatialisation est superbe, sur les MA Silver et les Focal Aria également. D'ailleurs le mariage EX-332D + Focal aria est très sympa, il apporte une tonicité que les Focal manque un peu, le timbre légèrement chaleureux et doux dans les aigus de ces enceintes offrent une très bel équilibre.

Personnellement, avec les goûts que j'ai en matière d'enceinte, pour el moment le AI-2000 m'avait plus séduit, mais je commence à peine les écoutes du EX-332D et avec certaines enceintes il se peut que la donne s'inverse. Mes retours sont donc à prendre avec des pincettes avant mon test final. Je rajouterai que le EX-332D apporte un gros plus associé en préout d'un ampli HC (au niveau dynamique, impact, spatialisation, rapidité, aération, bref, presque sur tous les critères). Il offre des possibilités très intéressantes que l'on ne rencontre pas sur des amplis à ce prix !

Il est clair qu'il rentre dans un cercle fermé d'excellents RQP offrant de nombreuses possibilités (XLR + RCA, et Bypass entre autres) avec le Teac AI-2000, le Hegel H80 et donc le BC Acoustique EX-332D. Il me semble que l'EX-332D nécessite donc des enceintes un peu chaleureuses avec des aigus assez fins. Il est moins puissant que le AI-2000 donc attention de ne pas surdimensionner les enceintes au alors passer en double mono.

Voilà, ce n'est que mon avis ;)
Sebv

Post by Sebv »

Penses tu Nicolas que le 332D est il suffisamment puissant pour alimenter comme il se doit des Monitor Audio Silver 8 ou faut il encore monter en gamme?

Je compte compléter mon install avec un ampli Hifi en by-pass dans un futur très proche. J'ai chercher un peu autour de chez moi pour trouver les BC Acoustique en écoute mais rien et encore moins avec les MA.
Sony KLD65W855A
Canalsat le Cube / PCHC avec carte Asus Xonar ST
MA Silver 8, Anthem MRX300
Divers: alim. Muse1, modulation Galileo238+, Realcable TDC300, Harmony Ultimate
En projet: ampli Hifi Bypass, barette alimentation, centrale, surround....
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sebv wrote:Penses tu Nicolas que le 332D est il suffisamment puissant pour alimenter comme il se doit des Monitor Audio Silver 8 ou faut il encore monter en gamme?

Je compte compléter mon install avec un ampli Hifi en by-pass dans un futur très proche. J'ai chercher un peu autour de chez moi pour trouver les BC Acoustique en écoute mais rien et encore moins avec les MA.
Oui, je pense qu'il peut les driver sans souci (d'ailleurs Firstclass a cette association en ce moment). Elles ne sont pas si difficiles à driver les Silver, comparé aux Magnat 1003 ou pire aux 1009.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:
Sebv wrote:Penses tu Nicolas que le 332D est il suffisamment puissant pour alimenter comme il se doit des Monitor Audio Silver 8 ou faut il encore monter en gamme?

Oui, je pense qu'il peut les driver sans souci (d'ailleurs Firstclass a cette association en ce moment). Elles ne sont pas si difficiles à driver les Silver, comparé aux Magnat 1003 ou pire aux 1009.

Oui le 332D drive nickel les S8 : P

Par contre... Les S6 ne sont apparemment pas dures à driver, mais les S8 plus exigeantes Nico ; )
Mais bon, un intégré type EX332D, ou Anthem IN125, Atoll IN100SE fera très bien l'affaire, les S8 demande plus du courant et de la tenue que du watt a proprement parlé ; ).
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, j'imagine, mais bon, je compare avec mes 1009 qui sont bien plus exigeantes :P Là clairement, le EX-332D ne suffit pas, du moins en mode stéréo...
En tout cas, pour moi, si le EX332D drive bien les S8 je n'appelle pas ça des enceintes exigeantes, car ce n’est pas non plus un monstre de puissance, le AI-2000 est bien plus puissant par exemple.... mais bon, c'ets très subjectif la notion de puissance, tout dépend des expériences et exigence de chacun.
Post Reply